Nouveau bassiste? =D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sneak Breath
président curval a écrit :
SweBass a écrit :
Et puis merde, on s'en fou du prix, que ce soit la moins chère des fender, ça reste quand meme une fender.

C'est p'tet ça le problème, c'est écris Fender dessus...

Heu le forum gibson c'est pas ici dehors!

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Juin 2009, 13:03
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sneak Breath
Citation:
( je parle niveau lutherie le son j'en ai rien à faire chacun ses gouts).

Sinon j'ai jamais compris ces histoires de lutherie, si le son est bon que-ce ont en a fou*** de la lutherie? franchement? Faut qu'on m'explique
président curval
Sneak Breath a écrit :
président curval a écrit :
SweBass a écrit :
Et puis merde, on s'en fou du prix, que ce soit la moins chère des fender, ça reste quand meme une fender.

C'est p'tet ça le problème, c'est écris Fender dessus...

Heu le forum gibson c'est pas ici dehors!

Joli !
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 16 Juin 2009, 14:04
Sneak Breath a écrit :
Sinon j'ai jamais compris ces histoires de lutherie, si le son est bon que-ce ont en a fou*** de la lutherie? franchement? Faut qu'on m'explique

Il me semble que le son n'est pas qu'une affaire d'électronique ... L'instrument chantera différemment selon la nature du sillet, du chevalet, le(s) type(s) de bois utilisés pour le corps, le manche et la touche, la mise en oeuvre ... la lutherie, quoi.
Haunted !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Juin 2009, 14:28
SweBass a écrit :
OUI, les Mexicaines sont des BONNES basses.

petite précision (mouarf) : peuvent être.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 16 Juin 2009, 14:36
SweBass a écrit :
Une precision, ça sonne. que ce soit squier, fender mexicaine, ou americaine a 2000€

Ou stagg ?

Zoem, moi j'aurai précisé " La mexicaine de Sweb " est une bonne basse
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
SweBass
La mienne est très bonne.
Confort IDENTIQUE que les grandes sœurs.
Et le son, dans ma VT bass, j'ai le son de TOUS les groupes que j'écoutent qui eux, jouent sur des americaines ou je ne sais quoi.
Au debut je voulais mettre un micro Fender originals (le même que les US) mais je n'en vois plus l'utilité, parceque même sans, le son est là.

On s'en fou de la cover, c'est la seule que j'ai faite en 3mois. (flemme un peu )

Juste que vous avez un aperçu du son.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 16 Juin 2009, 15:11
Le son n'est pas pareil que les US... il est proche des Standard... mais les std sont loin d'être d'excellents instruments... mais bon passons...

nous disions simplement que la mex, et pour en avoir essayé un paquet... c'est la loterie... un coup ça sonne, un coup c'est un planche... je veux bien croire que la tienne sonne bien sweb', mais crois moi... c'est pas le cas de toutes...

pour ce qui est du son de la basse dans le VT, c'est plus le VT qui fait le son, même ma Bronco ronronne là-dedans...

par ailleurs, ma telecaster est une mex... elle sonne très bien... mais les 3 (identiques à la couleur près) que j'ai essayé avant étaient des planches... y a pas d'autres mots... pas de sustain, pas de pêche, pas de définition...

en cela les Squier sont plus uniformes en performance et sont dans beaucoup de cas une meilleure alternative.
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 16 Juin 2009, 15:59
Krais a écrit :
en cela les Squier sont plus uniformes en performance et sont dans beaucoup de cas une meilleure alternative.

+1, surtout les dernières séries
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 16 Juin 2009, 23:56
Et moi je prefere les Mexicaines de 18 ans que les Americaines de plus de 30 ans ......

okay je
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Juin 2009, 07:05
SweBass a écrit :
Putain arretez de dire que les mex c'est a foutre à la poubelle...
Moi la mienne, je l'aime.

J'ai un bon pote qui aime sa nana.
Et on dira ce qu'on voudra, au niveau lutherie elle est franchement pas terrible. Et de gros problemes de finition.
kapusta
SweBass a écrit :
La mienne est très bonne.
Confort IDENTIQUE que les grandes sœurs.
Et le son, dans ma VT bass, j'ai le son de TOUS les groupes que j'écoutent qui eux, jouent sur des americaines ou je ne sais quoi.
Au debut je voulais mettre un micro Fender originals (le même que les US) mais je n'en vois plus l'utilité, parceque même sans, le son est là.

On s'en fou de la cover, c'est la seule que j'ai faite en 3mois. (flemme un peu )

Juste que vous avez un aperçu du son.

tu serais pas un peu de mauvaise foi la ? (en gros t'as joué combien de temps sur une PB US)
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 17 Juin 2009, 08:12
c'est pas forcément de la mauvaise foi... les US Std ont elles aussi connu des petits problèmes de qualité, heureusement réglés sur les tous derniers modèles...

après c'est vrai que certains Mex sonnent bien... mais comme tout le monde le dit, ce n'est malheureusement et de loin pas le cas de toutes...

moi aussi à son âge je pensais que ma LesPaul Studio était aussi bien qu'une std ou une custom... ben en fait pas du tout... c'est le jour et la nuit...

la studio, sans être une planche est très loin de ses grandes soeurs
utilise sa cervelle à la détruire
SweBass
Daeh a écrit :
SweBass a écrit :
Putain arretez de dire que les mex c'est a foutre à la poubelle...
Moi la mienne, je l'aime.

J'ai un bon pote qui aime sa nana.
Et on dira ce qu'on voudra, au niveau lutherie elle est franchement pas terrible. Et de gros problemes de finition.

hahaha
trop fort daeh

Bref, tout ça pour dire que si avec 500euros, il se trouve une bonne mex, il sera plus qu'heureux.

Moi c'était vraiment de la chance, j'ai commandé sur thomann sans avoir testé (j'avais testé une autre precision mexicaine en magasin, ça m'avait emballé)
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Sneak Breath
Citation:

Moi c'était vraiment de la chance, j'ai commandé sur thomann sans avoir testé (j'avais testé une autre precision mexicaine en magasin, ça m'avait emballé)

Et sur dv247? parce que j'ai pas envie de payé 575€ ... XD

En ce moment sur basse électrique...