whitecityafg a écrit :
Maintenant pour le matos, je ne conseille rien, car chacun voit midi à sa porte, tout est question de feeling et de sons/tonalités. Donc plusieurs te l'ont dit : essaye, et essaye encore.
exactement.
le truc, c'est qu'il ne faut pas passer plus de temps à réfléchir qu'à jouer. autrement dit, il y a peu de chance que ton premier matos, même de valeur, soit un équipement définitif, et c'est tant mieux :
- ça fait tourner le matos d'occaz.
- ça t'évite de t'enfermer dans un équipement sous prétexte que t'as mis plein de pépettes dedans (en général, si c'est du bon matos, tu ne perds pas grand'chose à la revente)
- ça te permet de découvrir certains aspects vers lesquels tendre (à condition d'y passer un peu de temps quand même) et du coup, ça oriente ton prochain achat.
- ça te donnera envie de prendre des cours (y a pas de rapport, mais j'avais envie de le dire)
la pire attitude à mon avis, c'est d'acheter compulsif et successif sans prendre le temps de voir ce qui ce passe.
peu importe de quoi tu pars, si l'équipement suivant tend vers un mieux dans une direction que tu as choisie. si la passion reste intacte, c'est ton budget qui définira le nombre d'étapes !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4