Nouveau bassiste? =D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Juin 2009, 19:17
Je ne connais pas les basses squier donc je ne pourrais pas vraiment te dire...

Par contre comme je t'ai dis essaie de taper dans l'occas, pour ce prix là ou un peu plus tu peux vraiment avoir une bonne basse, précision ou autre.

J'ai une guitare squier, je connais pas une seule personne qui ne l'aime pas, faut dire aussi que j'ai changé un micro, mais moi je la trouve super a contrario un pote en a une j'aime pas du tout.

J'ai pu en essayer d'autres par la suite je trouve que ce sont des bonnes grattes pour bien débuter, même après, mais les basses connais pas, je laisse les experts
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 15 Juin 2009, 19:25
Je sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais pour ma part j'ai commencé sur une Stagg Stingray, une vile copie de la Musicman. Certes les micros n'ont de loin pas le même punch, mais ça reste encore à ce jour un des meilleurs rapports qualité/prix que j'ai constaté. J'ai même revendu ma Variax (Line 6, étant guitariste tu dois connaître ) pour refaire de la Stagg ma basse principale dernièrement.
Sneak Breath
Citation:
J'ai une guitare squier, je connais pas une seule personne qui ne l'aime pas, faut dire aussi que j'ai changé un micro

Moi pareil j'ai mis un humbucker dessus et elle sonne super bien enfait j'ai pas mis beaucoup dans ma premiere gratte en pensant que si j'allais pas aimer j'allais le regretté mais comme j'adore ben pour la basse ça serait pareil mais j'aurais de la bonne qualité dès le départ.
(par contre le seul défaut que j'ai eu c'était l'amplis, un ptit combos hiwatt 15w pas mal pour débuté mais vraiment médiocre lorsque l'oreille s'affine..vraiment..)

Sinon pour la basse en occaz pourquoi pas mais bon une FENDER AMERICAN PRECISION d'occaz ça se trouve pas partout j'ai regardé vite fait sur le net le minimum c'était 800€...

Ou alors j'ai mal cherché ^^
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Juin 2009, 19:43
Oui ça m'étonne pas, sinon il y a les mij aussi, elles sont très bien et moins chères que les américaines.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 15 Juin 2009, 19:44
J'allais le dire
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
Pour une première basse, je confirme c'est pas mal. Après tu changeras en fonction des sons et des tonalités que tu recherches et les types de morceaux que tu veux jouer.
Super en tous cas, comme moi, tu es tombé par hasard sur la basse mais attention à partir de maintenant, le retour va devenir de plus en plus difficile, voire impossible. La basse : un autre monde, une autre dimension, un autre plaisir, moi ça fait trente ans que ça dure !

Maintenant pour le matos, je ne conseille rien, car chacun voit midi à sa porte, tout est question de feeling et de sons/tonalités. Donc plusieurs te l'ont dit : essaye, et essaye encore.

Bon courage et éclate toi !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Sneak Breath
whitecityafg a écrit :
Pour une première basse, je confirme c'est pas mal. Après tu changeras en fonction des sons et des tonalités que tu recherches et les types de morceaux que tu veux jouer.
Super en tous cas, comme moi, tu es tombé par hasard sur la basse mais attention à partir de maintenant, le retour va devenir de plus en plus difficile, voire impossible. La basse : un autre monde, une autre dimension, un autre plaisir, moi ça fait trente ans que ça dure !

Maintenant pour le matos, je ne conseille rien, car chacun voit midi à sa porte, tout est question de feeling et de sons/tonalités. Donc plusieurs te l'ont dit : essaye, et essaye encore.

Bon courage et éclate toi !

Héhé Enfait ouais l'année derniere ça m'aurait pas trop branché de faire de la basse mais a force d'écouté de la musique ont se rend compte que la basse est super importante même si c'est pas la premiere chose qu'on entend au départ...
Et puis oui comme tu dis c'est une questions de sons et de goûts...
Donc je vais continué a réfléchir pour la basse....mais pour l'amplis sinon vous avez quelques idées? Le RB3 est pas mal ou sans plus? Si quelqu'un l'utilise qu'il fasse signe ;-)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Juin 2009, 11:41
whitecityafg a écrit :

exactement.
le truc, c'est qu'il ne faut pas passer plus de temps à réfléchir qu'à jouer. autrement dit, il y a peu de chance que ton premier matos, même de valeur, soit un équipement définitif, et c'est tant mieux :
- ça fait tourner le matos d'occaz.
- ça t'évite de t'enfermer dans un équipement sous prétexte que t'as mis plein de pépettes dedans (en général, si c'est du bon matos, tu ne perds pas grand'chose à la revente)
- ça te permet de découvrir certains aspects vers lesquels tendre (à condition d'y passer un peu de temps quand même) et du coup, ça oriente ton prochain achat.
- ça te donnera envie de prendre des cours (y a pas de rapport, mais j'avais envie de le dire)

la pire attitude à mon avis, c'est d'acheter compulsif et successif sans prendre le temps de voir ce qui ce passe.
peu importe de quoi tu pars, si l'équipement suivant tend vers un mieux dans une direction que tu as choisie. si la passion reste intacte, c'est ton budget qui définira le nombre d'étapes !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
Putain arretez de dire que les mex c'est a foutre à la poubelle...
Moi la mienne, je l'aime.
Pour avoir testé des americaines et japonaises, le confort est le même, le son est tout aussi énorme.

Pour ceux qui sont pas bourré de thunes pour s'offrir des americaines vieilles de 30 ans, Les mexicaines n'ont pas à se cacher.

Peut-être que les finitions peuvent être aléatoires, mais moi, j'ai jamais eu de soucis avec la mienne.

OUI, les Mexicaines sont des BONNES basses.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Sneak Breath
Citation:

Pour ceux qui sont pas bourré de thunes pour s'offrir des americaines vieilles de 30 ans, Les mexicaines n'ont pas à se cacher.

Ben ouais voila j'aurais 3000€ sur mon compte en banque je pense j'aurais pris une americaine mais la c'est pas le cas donc bon.. XD
SweBass
Et puis merde, on s'en fou du prix, que ce soit la moins chère des fender, ça reste quand meme une fender.
Les precision, c'est du lego. rien de compliquer dans sa construction, config d'enfant, y'a rien de plus plug'n'play.
Une precision, ça sonne. que ce soit squier, fender mexicaine, ou americaine a 2000€
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Sneak Breath
SweBass a écrit :
Et puis merde, on s'en fou du prix, que ce soit la moins chère des fender, ça reste quand meme une fender.
Les precision, c'est du lego. rien de compliquer dans sa construction, config d'enfant, y'a rien de plus plug'n'play.
Une precision, ça sonne. que ce soit squier, fender mexicaine, ou americaine a 2000€

squier je suis pas sur par contre car il y en a quand même a 150€... donc je sais pas...ou faut avoir de la chance sur la lutherie...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Juin 2009, 12:57
Baise un coup mon gars j'te jure qu'après tu iras mieux

On est sur un forum non? on a encore le droit de donner son avis non?

Si j'ai envi de dire que la plupart des mexicaines que j'ai pu testées sont pour moi à foutre à la poubelle ( d'ailleurs je n'ai jamais dit ça au passage hein) bah je le dis si t'es pas content parce que ça te vexe du fait que tu en possèdes une bah tant pis pour toi, pour le même prix même moins tu as mieux ( je parle niveau lutherie le son j'en ai rien à faire chacun ses gouts).

Je me doutais que quelqu'un allait venir gueuler, me suis pas trompée

T'as de bonnes mexicaines ça c'est sûr, mais faut essayer essayer essayer et encore essayer trouver la bonne....et surtout regarder la lutherie et bien examiner la basse, encore plus que d'habitude.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval
SweBass a écrit :

C'est p'tet ça le problème, c'est écris Fender dessus...
Sneak Breath
président curval a écrit :
SweBass a écrit :

C'est p'tet ça le problème, c'est écris Fender dessus...

Heu le forum gibson c'est pas ici dehors!

En ce moment sur basse électrique...