Multi-effets.

Blueonces
En multieffet basse entrée de gamme le zoom fera le boulot. Ta presque tous les effets basses.

Donc je te conseille la zoom pour les effets style chorus, delay.

Par contre si t'es dans un style par exemple muse avec de la basse disto, prend la digitech

Zoom et les saturations .... C'est bof mais c'est bien pour les modulation.

Avis perso
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
Après ce qu'est que mon avis d'utilisateur. Mais pour la basse je deconseille le multieffet a part si c'est vraiment indispensable.
Ca va un peu dénaturaliser ton son....
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Ah daccord. Mais en même temps, je susi débutant et j'aimerai jsute me familiariser avec les effets. Tu penses que ça suffit? ou mieux vaut investir dans une pédale d'effet en particulier?
Blueonces
Pour te familiariser avec les effets , et pour t'enregistrer oui.
Pour jouer en groupe quand tu le fera ca sera bof.
La fonction de la basse est pour moi d'accompagner.
T'aura pas besoin de delai et de reverb pour jouer la plupart des lignes de basse.
C'est très superflu pour moi les effets à la basse
Blueonces
Investir dans une pédale.... CA peut etre plus intéréssant en terme de quailité.
Tes influences?
Bah en fait, je joue avec un ami qui lui fait de la batterie. Mais je joue uniquement avec lui.

On joue du Muse, Led Zep, Black sabbath, them crooked vultures, aerosmith, red hot.

Personnellement, je suis assez branché Rock type RHCP, funk type Jamiroquai... Je sais pas si ça peut t'aider =)
Blueonces
On a les memes influences. Je peut te dire que le simple son clair suffira.
A la limite une pédale fuzz ou overdrive pour du muse.
C'est l'effet que tu entend sur histeria par exemple.
Ca te parle???
C'est quoi ton matos?
Oui Oui ça me parle.

J'ai une Ibanez GSR 200 (active) et un ampli Marshall 15 W

Mais bon comme je te dis je suis débutant, ça fait que 2 mois que j'ai commencé, donc je sais pas si une pédale spécifique serait nécessaire.

Est-ce que sur les multi effets que je t'ai montré, il y a une fuzz ou une overdrive? Parce que c'est les effets avec lesquels je voudrais jouer donc bon...
Blueonces
Ben oui . Mais en pédale tu gagnera en réglagle, meilleur son, qualité.
Donc si vraiment c'est ce type d'effet distordu que tu recherche regarde ceci :

overdrive

fuzz :

Ecoute et tu verra ce qui te plait le plus. Perso j'ai une préférence pour les fuzz sur les basses.
En effet, la Big Muff me plait bien. J'ai été voir sur musicstore, elle est pas trop cher et ils disent qu'elle fait distorsion aussi.

En totu cas merci beaucoup pour les conseils =)
Blueonces
de rien . pour l'astuce tape little big muff elle fait le boulot et est moins chere
Bassrob71
La tech 21 est excellente pour tout ce qui est led zep black sabbath etc sa donne du grain au son sa le sature un peu de la meme manière que ces groupes
Blueonces
Bassrob71 a écrit :
La tech 21 est excellente pour tout ce qui est led zep black sabbath etc sa donne du grain au son sa le sature un peu de la meme manière que ces groupes

Pas le meme prix aussi

En ce moment sur basse électrique...