Multi-effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
[quote="Blueonces"][quote="kami94"][quote="kennydelarocha"]
kami94 a écrit :
kennydelarocha a écrit :

-edit- oh zut, un bassiste dans une formation sans batterie perds tout l'essence de son instrument

Eh oui monsieur, mais pas l'essence , sa fonction originelle plutot je dirais ce qui est normal. Je te donne un exemple. la cuillère est à la base crée pour manger de la soupe etc...
Certain détourne sa fonction originelle pour fumer de l'opium par exemple.
Un instrument peut donc avoir divers fonctions selon l'imagination je dirais de son utilisateur.

T'as foiré dans les quotes, c'est pas moi qui ai dit ça
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 04 Août 2010, 16:08
Blueonces a écrit :
la cuillère est à la base crée pour manger de la soupe etc...

Wikipedia a écrit :
Historique de la cuillère:

Pendant la préhistoire, des coquillages étaient utilisés comme cuillères. Le terme vient d’ailleurs du latin cochlearium, lui-même tiré de cochlea, « escargot », cuillères qui sont supposées avoir servi à manger les escargots. Georges Gougenheim cite le poète satirique latin Martial (Ier siècle) : la cuiller (cochleare) se terminait par une pointe qui servait à vider les escargots ; la pointe était donc l'élément important de la cuillère latine, et ce sens de pointe se retrouve dans diverses techniques (sabotier, marine)[1].

Le paléolithique a livré des cuillères en os et en bois. Dans la Grèce antique, la cuillère en bois était utilisée pour manger les œufs. La Rome antique a connu une grande et une petite cuillère.

Et puis la soupe c'est un plat évolue, tu imagine qu'il faut mélanger plusieurs ingrédients avant d'arriver a une soupe... clairement pas un plat primaire

Je te taquine hein (et accessoirement, j'ai pas envie de bosser cette aprem)
Blueonces
Pas mal
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
[quote="kennydelarocha"][quote="Blueonces"][quote="kami94"]
kennydelarocha a écrit :
kami94 a écrit :
kennydelarocha a écrit :

-edit- oh zut, un bassiste dans une formation sans batterie perds tout l'essence de son instrument

Eh oui monsieur, mais pas l'essence , sa fonction originelle plutot je dirais ce qui est normal. Je te donne un exemple. la cuillère est à la base crée pour manger de la soupe etc...
Certain détourne sa fonction originelle pour fumer de l'opium par exemple.
Un instrument peut donc avoir divers fonctions selon l'imagination je dirais de son utilisateur.

T'as foiré dans les quotes, c'est pas moi qui ai dit ça

A désolé ca devient difficile dequoter après tous ces rebondissements riches en suspense
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
kennydelarocha
héhé ouais, on sait plus quel quote ferme qui
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
magicpm7
J'ai débuté avec un Zoom B1, et si c'était à refaire je recommencerais, pour plein de raisons :

- Ca permet de découvrir plein d'effets (y compris des trucs délirants, pas forcément utilisables en groupe mais avec lesquels tu peux bien délirer) mais aussi des simulations d'ampli
- Le son est très correct
- Ca ne prend pas de place
- Ca fait accordeur et métronome (une 30aine de patterns batterie)
- Ca permet de jouer au casque, avantage non négligeable en appartement (je m'en sers encore)
- C'est pas cher du tout, même pas 60 € neuf autant dire une bouchée de pain en occase

My 2 cents
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique...