Multi-effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blueonces
Bassrob71 a écrit :
La tech 21 est excellente pour tout ce qui est led zep black sabbath etc sa donne du grain au son sa le sature un peu de la meme manière que ces groupes

Pas le meme prix aussi
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 04 Août 2010, 14:20
Apres 2 mois de basse, je te conseille de continuer a bosser la propreté de ton jeu et ton son de base.

Les effets c'est très accessoires, et on les maitrises bien que quand on maitrise deja bien son son de base. Quand tu auras fait le tour des possibilités de ton ampli et de ta basse et que tu auras envie de nouveaux sons, tu iras naturellement vers le type d'effet qui te conviens.

Ca sert a rien de dépenser des sous et perdre du temps utiliser un matos qui ne te sera pas forcement utile des maintenant
Blueonces
kami94 a écrit :
Apres 2 mois de basse, je te conseille de continuer a bosser la propreté de ton jeu et ton son de base.

Les effets c'est très accessoires, et on les maitrises bien que quand on maitrise deja bien son son de base. Quand tu auras fait le tour des possibilités de ton ampli et de ta basse et que tu auras envie de nouveaux sons, tu iras naturellement vers le type d'effet qui te conviens.

Ca sert a rien de dépenser des sous et perdre du temps utiliser un matos qui ne te sera pas forcement utile des maintenant

Je suis d'accord mais ca dépend . Tu peu aussi bien bosser ton instrument en son de base qu'en son saturé je vois pas ou est le problème.
C'est normal de vouloir faire un tour des sonorités par contre je suis d'accord faut pas en abuser sinon on rate la vraies fonction de la basse : accompagner la batterie.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 04 Août 2010, 15:16
Le probleme de jouer avec un fuzz dans la chaine c'est que le son est bien moins precis et j'imagine que ca doit pas aider a travailler la proprete de son jeux.

Sans compter qu'il est assez difficile de bien gérer des effets (et en particulier une fuzz) si on n'a pas deja une bonne maitrise de son son de base.

Mais apres tout pourquoi pas... je pense pas que ce soit utile a ce moment de la progression, mais c'est pas vraiment perdu et c'est toujours sympa de s'amuser avec un effet.
kennydelarocha
Le problème des fuzz et overdrive dans l'apprentissage, c'est la compression qui en résulte. On n'a pas besoin de la même régularité dans l'attaque avec un fuzz qu'en dry.
Et la distortion peut masquer le fait qu'on vient toucher d'autres cordes.
Néanmoins, il ne faut pas faire que "bosser", sinon on peut perdre le goût, donc si une petite fuzz lui fait envie pour se lâcher de temps en temps.

Quant à "la vraie fonction de la basse"...c'est très réducteur, mais c'est un autre débat déjà débattu
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Blueonces
kennydelarocha a écrit :

Quand à "la vraie fonction de la basse"...c'est très réducteur, mais c'est un autre débat déjà débatu

C'est pourtant la seule vraie fonction. Certain génies tel que pastorius ont suent créer leurs propres fonctions.
Moi je pense que les effets sont secondaires appart si l'on recherche vraiment un son particulier pour de la compo par exemple. De plus la fuzz masque certaines erreurs il est vrai
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 04 Août 2010, 15:36
kennydelarocha a écrit :
Quand à "la vraie fonction de la basse"...c'est très réducteur, mais c'est un autre débat déjà débattu
Nous sommes d'accord
Blueonces
kami94 a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Quand à "la vraie fonction de la basse"...c'est très réducteur, mais c'est un autre débat déjà débattu
Nous sommes d'accord

C'est quoi pour toi la fonction de la basse. Pour moi c'est accompagner la batterie, apporter du groove au morceau et porter le morceau.
kennydelarocha
kami94 a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Nous sommes d'accord

Et hop raté, c'est toujours quand on se fait citer qu'on fait le plus de fautes.
Il en reste une, Kami, quand devient quant devant à , au, aux...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
Blueonces a écrit :
kami94 a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Nous sommes d'accord

C'est quoi pour toi la fonction de la basse. Pour moi c'est accompagner la batterie, apporter du groove au morceau et porter le morceau.

Tu vois que c'est déjà plus qu'accompagner la batterie
Blueonces
kennydelarocha a écrit :
Blueonces a écrit :
kami94 a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Nous sommes d'accord

Tu vois que c'est déjà plus qu'accompagner la batterie

Oui je suis d'accord mais je parlais de LA fonction la plus importante en fait ;=)
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 04 Août 2010, 15:46
kennydelarocha a écrit :
kami94 a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Nous sommes d'accord

Et hop raté, c'est toujours quand on se fait citer qu'on fait le plus de fautes.
Il en reste une, Kami, quand devient quant devant à , au, aux...

Oh mais le but n'etais pas de corriger (surtout que je suis mal place pour ca^^)... mais rajouter un "t" ca mangeait pas de pain

et +1 avec la remarque de kenny ci-dessus. Et ca n'est qu'une piste de reflexion... bref c'est pas le sujet .

-edit- oh zut, un bassiste dans une formation sans batterie perds tout l'essence de son instrument
Blueonces
Ce topic bas de l'aile
kennydelarocha
cuicui

désolé, je craque
Blueonces
[quote="kami94"][quote="kennydelarocha"][quote="kami94"]
kennydelarocha a écrit :

-edit- oh zut, un bassiste dans une formation sans batterie perds tout l'essence de son instrument

Eh oui monsieur, mais pas l'essence , sa fonction originelle plutot je dirais ce qui est normal. Je te donne un exemple. la cuillère est à la base crée pour manger de la soupe etc...
Certain détourne sa fonction originelle pour fumer de l'opium par exemple.
Un instrument peut donc avoir divers fonctions selon l'imagination je dirais de son utilisateur.
kennydelarocha
[quote="Blueonces"][quote="kami94"][quote="kennydelarocha"]
kami94 a écrit :
kennydelarocha a écrit :

Eh oui monsieur, mais pas l'essence , sa fonction originelle plutot je dirais ce qui est normal. Je te donne un exemple. la cuillère est à la base crée pour manger de la soupe etc...
Certain détourne sa fonction originelle pour fumer de l'opium par exemple.
Un instrument peut donc avoir divers fonctions selon l'imagination je dirais de son utilisateur.

T'as foiré dans les quotes, c'est pas moi qui ai dit ça

En ce moment sur basse électrique...