Morceaux INTERESSANTS (pour newb')

Rappel du dernier message de la page précédente :
globutoze
Euh non c'est pas une blague, mais je pense que onglet c'est un mediator non? Pasque vu la definition que je connais de ce mot c'est forcement sa.
bearnings
globutoze a écrit :
Euh non c'est pas une blague, mais je pense que onglet c'est un mediator non? Pasque vu la definition que je connais de ce mot c'est forcement sa.

Oui, médiator mais plus communement appelé onglet ... Je disais juste que le bassiste de soad joue avec un onglet et non au doigt dans toxicity c'est pour ça que ça bourre, mais le slapper risque d'être chaud vu la vitesse à laquelle il joue
globutoze
oui il joue au med mais moi je joue sa au doigts et c'est un son d'une force, je trouve sa plus jolie que le med.
poulpot
bearnings a écrit :

assez simple? tu faisais les morceaux en partie (bullet in the head c'est simple mais la fin c'est pas ça ...)

Il débute ... peut-être pas attaquer sur cette chanson directement ... vous avez une drôle de notion de la simplicité ...

c'est pas la fin du monde la fin de bullet et puis ca fait les doigts quand on débute!

d'une maniere generale joue aussi des trucs que tu aimes tu prendra plus de plaisir...

et oubli pas de faire des gammes

moi j'en ai pas fais assez au début et tout ce que tu fais pas au début c'est des trucs a ratrapper plus tard
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 02 Avr 2005, 18:34
poulpot a écrit :
bearnings a écrit :

assez simple? tu faisais les morceaux en partie (bullet in the head c'est simple mais la fin c'est pas ça ...)

Il débute ... peut-être pas attaquer sur cette chanson directement ... vous avez une drôle de notion de la simplicité ...

c'est pas la fin du monde la fin de bullet et puis ca fait les doigts quand on débute!

d'une maniere generale joue aussi des trucs que tu aimes tu prendra plus de plaisir...

et oubli pas de faire des gammes

moi j'en ai pas fais assez au début et tout ce que tu fais pas au début c'est des trucs a ratrapper plus tard

les gammes c'est vrai , c'est pas passionant MAIS C'EST INDISPENSABLE, ESSENTIEL !!!! et c'est dur de se replonger dedans quand on a fait l'impasse...
ensuite bien sur il faut aussi des morceaux ki te plaisent avant tout pour t'amuser avec, car c'est ca aussi l'important !!!
ce ki marche pour les uns ne marchera pt etre pas pour toi...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
kennydelarocha
bearnings a écrit :
poulpot a écrit :
Basstyra a écrit :
Les red hot, muse, Ratm, par ex, sont excellent pour commencer.

moi j'ai appris avec ratm : l'interet c'est que c'est assez simple donc tu peux vite le jouer, mais aussi, tu comprend vite que pauser le doigt au bonne endroit c'est pas ca qui fait "sonner" le truc : donc tu t'acharne. moi je trouve ca pas mal pour apprendre

Citation:
kennydelarocha
MessagePosté le: 02 Avr 05, 10:41 am Sujet du message:
ouais ratm, c'est un must. Y a du travail des doigts, rythmiques et tout le reste. Essaie l'intro de bombratck, c'est parfait pour le travail du changement de cordes main droite. J'utilise cette intro pour prendre mes marques sur une basse.

scuse mais étant grand fan de ratm, je me suis attaqué à bombtrack au bout de 2mois. Ca a pas était parfait de suite (ça la d'ailleurs toujours pas) mais ça m'a fait carrément plus progressé qu'avec du blink. Et il me semblait qu'il voulait des morceaux pour progresser.
Bullet in your head c'est sympa aussi, début tranquille mais qui demande un bon groove et un final qui fait travailler l'endurance (aie mon avant bras).
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
globutoze
Moi je dis money c'est quand meme bien pour progresser.
kennydelarocha
money de pink floyd? ça risque de déstabiliser son oreille habitué au 4/4
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
globutoze
Moi sa m'a destabilisé pourtant.
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 02 Avr 2005, 19:11
ah oui Money de pink floyd c'est excellent pour progresser !!!
ca va dans tous les sens...

alors up pr money, ne passes pas à coté, ca serait dommage ...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
bearnings
kennydelarocha a écrit :
bearnings a écrit :
poulpot a écrit :
Basstyra a écrit :
Les red hot, muse, Ratm, par ex, sont excellent pour commencer.

moi j'ai appris avec ratm : l'interet c'est que c'est assez simple donc tu peux vite le jouer, mais aussi, tu comprend vite que pauser le doigt au bonne endroit c'est pas ca qui fait "sonner" le truc : donc tu t'acharne. moi je trouve ca pas mal pour apprendre

Citation:
kennydelarocha
MessagePosté le: 02 Avr 05, 10:41 am Sujet du message:
ouais ratm, c'est un must. Y a du travail des doigts, rythmiques et tout le reste. Essaie l'intro de bombratck, c'est parfait pour le travail du changement de cordes main droite. J'utilise cette intro pour prendre mes marques sur une basse.

scuse mais étant grand fan de ratm, je me suis attaqué à bombtrack au bout de 2mois. Ca a pas était parfait de suite (ça la d'ailleurs toujours pas) mais ça m'a fait carrément plus progressé qu'avec du blink. Et il me semblait qu'il voulait des morceaux pour progresser.
Bullet in your head c'est sympa aussi, début tranquille mais qui demande un bon groove et un final qui fai travailler l'endurance (aie mon avant bras).

Désolé pour le big Quote je fais pas un concours mais bon pas d'autres choix...
Pour ce qui est de ratm c'est clair ça bosse l'endurance et j'en ai bavé grave, pour bombtrack j'ai bossé l'intro vite fait ça a l'air d'aller quoi ça travaille bien aussi, maintenant c'est clair que ça fait plus progresser que d'autres trucs ... Maintenant c'est une question de goût et de choix (commencer par un truc simple pour se faire les doigts et attaquer le dur après, ou direct prendre du hard ...) enfin bon c'est mon avis maintenant vous en faites ce que vous voulez
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 02 Avr 2005, 19:21
nirvana, l'unplugged pour ceux qui jouent sur acoustique,est trés cool pour apprendre la rythmique.

En ce moment sur basse électrique...