Morceaux INTERESSANTS (pour newb')

Rappel du dernier message de la page précédente :
poulpot
ouais mais oublie pas un truc, la progression c'est pareil dans tous les domaines, basse y compris

ca démarre vite

puis y a stagnation et c'est ce moment la qu'il faut gerer intelligement

puis reprogression etc...
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
bearnings
poulpot a écrit :
Basstyra a écrit :
Les red hot, muse, Ratm, par ex, sont excellent pour commencer.

moi j'ai appris avec ratm : l'interet c'est que c'est assez simple donc tu peux vite le jouer, mais aussi, tu comprend vite que pauser le doigt au bonne endroit c'est pas ca qui fait "sonner" le truc : donc tu t'acharne. moi je trouve ca pas mal pour apprendre

assez simple? tu faisais les morceaux en partie (bullet in the head c'est simple mais la fin c'est pas ça ...)
Citation:
kennydelarocha
MessagePosté le: 02 Avr 05, 10:41 am Sujet du message:
ouais ratm, c'est un must. Y a du travail des doigts, rythmiques et tout le reste. Essaie l'intro de bombratck, c'est parfait pour le travail du changement de cordes main droite. J'utilise cette intro pour prendre mes marques sur une basse.

Il débute ... peut-être pas attaquer sur cette chanson directement ... vous avez une drôle de notion de la simplicité ...
globutoze
Moi j'ai appris avec flea puis avec Muse, ratm, quenn of the stone age (tres facil mais j'aime bien) SOAD...
On peut bien sur debuter avec le slap mais bon moi j'ai vu combien j'ai souffert pour apprendre le slap et la frustration "Mais Pierre(c moi) t'es trop con pourquoi t'a jouer cette note la, quoi t'arrive pas a tapper sur la 2eme cordes" je me sisai toujours sa, et heuresement que j'avais appris road trippin et d'autre morceaux pour me calmer. Le slap c'est beaucoup de travail (j'en est baver pour apprendre stone cold bush)
bearnings
Mon premier morceau c'était Chop Suey de Soad ... Mais bon simplifié un peu quand même ... Sinon j'ai fait pas mal de morceaux peu connus ... pour ce qui est du slap j'en ai bavé moi aussi, pourquoi tu sais pas jouer la deuxieme corde j'ai eu le même cas ... enfin bref tout s'apprend en travaillant ...
globutoze
Ouais sa se bosse le slap et je pense pas que commencer par sa se soit une bonne chose.
Take the power back, il y a du tapping a la basse ????? ah bon c'est bien de RATM???
Sinon pour le med je conseil LONDON CALLING de THE CLASH, j'ai pas bosser des masse et c'est rentrer tout seul.
Pour les doigts LE morceau c'est orion de metallica (normaleent au med mais moi j'utilise mes doigts et c'est 100 fois mieux)
globutoze
Oui il y a du slap sur tout le morceau (take your power back) mais pas de tapping.
bearnings
Désolé c'est un erreur de ma part quand j'ai tapé le message en disant que sur le morceau Take the power back il y avait du slap/taping, je voulai mettre slap/tiré j'ai été distrait...Désolé de cette confusion ...Pour moi c'était clair c'est pour ça que je comprenais pas ta réaction mais je me suis relu et en effet il y a erreur ...
globutoze
Sa arrive de faire des erreurs.
D'ailleur c'est une exellente chanson.
Toxicity est simple a jouer et la c'est presque du slap vu comment Shavo bourrin ces cordes.
IcedMax
Quleu'un a un plan ou 2 pour apprendre a tappinger Si possible un morceau qu'on peut retrouver sur gp4 ...
Let It Funk !!!
globutoze
onglet???? Sa veut dire quoi?
globutoze
Euh non c'est pas une blague, mais je pense que onglet c'est un mediator non? Pasque vu la definition que je connais de ce mot c'est forcement sa.

En ce moment sur basse électrique...