Methode slap

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le 28 Nov 2007, 10:54
Pour le double-tiré, perso, c'est grâce au Jazz Rock que j'y suis parvenu.

Alain Caron, Wooten, Miller, etc...
Enfin surtout Alain Caron et Uzeb quand même.
Puis l'aller-retour du pouce aussi.

Tout simplement parce que dans ce style, et ben y'a pas le choix .

Bon, des années et des années de taf hein....... sans vouloir décourager personne.
  • Publié par
    babam
    le 28 Nov 2007, 13:46
et surtout l'important c'est tout de même l'aspect rythmique...la percussion..les groupes de notes...car la position main droite a chacun la sienne..certains ne slap qu'avec le majeur et l'index
  • Publié par
    babam
    le 28 Nov 2007, 13:52
mince mon message a été coupé en deux...je reprend...certains en aller retour pouce..d'autres double tiré etc...l'important et de bien assimiler les figures rytmiques en commençant par les plus simple et de s'amusé avec sa basse...
je decouvre doucement ce site et c'est vraiment tres bien..salut a tous...
Apatride
Effectivement, la basse a un role rythmique avant tout et c est encore plus vrai en slap. Sur ce point aussi SlapIt est interressant, les rythmes se complexifient au fur et à mesure.

Bienvenue parmi nous Babam.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • Publié par
    babam
    le 29 Nov 2007, 13:19
merci bien..y'a un type vraiment pas mal du tout (mais faut un peu aimer le jazz-rock) je ne me rappel plus le nom de la methode..enfin ce type c'est bill "buddha" dickens..il joue sur des basse 7..8...9 cordes...mais bon sur la methode il pratique la 4 cordes...pas nombreux a pouvoir approcher ce genre de porte avions...il y aborde plusieurs techniques c'est pas mal du tout..plus celles citées plus haut je pense que l'on peut en trouvé pour tout les gouts..en fouinant un peu... a+
  • Publié par
    babam
    le 29 Nov 2007, 13:36
a oui j'oublié...les jazz bass sont des basses tres polyvalente et en general on arrive avec un peu de pratique a obtenir de tres bon resultats ..comme toujours il faut essayer pleins choses (réglage ampli..basse...choix des cordes...etc..) chacun sait que ce n'est ni un modele de basse ni un type de multi-effect qui te donnera le son de slap "parfait"..ce serais trop simple..bon courage a+
Bonjour a tous.

Voila, j'ai commencé la basse il y a 2 ans, et je m'essaye au slap depuis peu. J'ai comme basse une jumpstart de chez squier.

Le problème, c'est que les cordes sont très éloignés du manche (le manche c'est légèrement déréglé, et a la base elles étaient assez éloignées). Est ce que ça peut influer sur mon son? Et surtout, est ce que ça avs rendre l'apprentissage plus difficile? Merci d'avance

En ce moment sur basse électrique...