Methode slap

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin ZeEwoOd...
aksel a écrit :
pk on serai obligé decrire correctement dans tout nos post c chian, long, ca ser a rien tout le monde compren tre bien ce kon marke

dc apre jatten des argument pour me contredire

Les 30secondes que tu gagnes, le gars qui te lis perd 2minutes,c'est pas rentable
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
aksel
  • aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le 18 Nov 2003, 13:45
ué ué je sait je sait
moi je pensai que justement c'etai plus facile pour lire mais bon c'est pas trop le cas apparement
blackGhost
Delonge a écrit :
aksel a écrit :
pk on serai obligé decrire correctement dans tout nos post c chian, long, ca ser a rien tout le monde compren tre bien ce kon marke

dc apre jatten des argument pour me contredire

Les 30secondes que tu gagnes, le gars qui te lis perd 2minutes,c'est pas rentable

il met 2 minutes mais surtout à la fin il n'a toujours pas compris
Ju'
  • Ju'
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ju'
    le 18 Nov 2003, 22:48
euh salut désolé de vous dérangez mais ...
Y a des methodes de référence en slap ? je veux dire la methode ke tous bons slappeur se doit de posseder

Paske le sujet de ce post c'est pas vraiment de débattre a propos du langage sms ...
Pom Pom Pom ...
Jazzman
Ju' a écrit :
euh salut désolé de vous dérangez mais ...
Y a des methodes de référence en slap ? je veux dire la methode ke tous bons slappeur se doit de posseder

Paske le sujet de ce post c'est pas vraiment de débattre a propos du langage sms ...

les references en videos :
- louis johnson
- victor wooten...

les deux en anglais par contre
Excuse me, when I kiss the sky......
Ju'
  • Ju'
  • Publié par
    Ju'
    le 19 Nov 2003, 17:44
ah merci bcp ! Je v aller chercher ca tout de suite
Pom Pom Pom ...
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 20 Nov 2003, 18:57
Ju' a écrit :
ah merci bcp ! Je v aller chercher ca tout de suite

J'avais choppé Slap It (livre + disque) avec plein d'exercices ya 10-12 ans (quand j'ai commencé à jouer quoi). Me suis arrété a la page 13, trop fainéant, mais il parait que c'est une reference...
plus d'infos la : http://www.slapit.com/
King's card
Mouarf un bon sujet qui dérape (bien que ce n'étit pas du rap a la base ^^) c'est bien dommage

Le pire c'est qu'il n'y a meme psa un ch'tiot modérateur pour faire la police

Enfin sinon pour le pseudo débat : C bi1 le language SMS met qd Ta 2 A (la) plass fo pa sans servir

(truc bidon je me fait honte :p)

Voila bonne bourre Jazz et Manu
aksel
  • aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le 20 Nov 2003, 22:07
bin la derive du sujet etai engande partie du a moi dc jmescuse encore voila pi heuresement que Ju a remit le sujet a sa place
Ju'
  • Ju'
  • Publié par
    Ju'
    le 21 Nov 2003, 23:34
euh ...
Pom Pom Pom ...
Bon c'est fini oui????!!!!!!! On parlait de slap non?
En fait tu peux te trouver ta propre methode, il sufit de faire en sorte que les cordes claquent sur le manche; (tu peux les taper avec le pouce ou les tirer d'un coup sec....et oui, le slap c'est pour les barbares!!!)
je me suis essayé aau slap ce n'est pa facile du tout.J'aie l'impression que ma jazz bass n'est pas fais pour.
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le 28 Nov 2007, 10:28
J'avais essayé aussi "Slap It" il y a une dizaine d'années, car c'était (peut etre toujours) une référence, il parait.

Ben j'avais pas trop accroché... Je sais pas, j'aimais pas trop le style qui était présenté. Peut-être un peu trop de fioritures ?

Pour moi, avant toute chose, il faut bosser le son au slap, et sur toutes les cordes.
Avec des choses très simples, commes de octaves, sur toutes les cordes et sur une bonne partie du manche, sans oublier les cordes à vides.

Une fois qu'on a un son qui sonne un peu moins comme un canard, on peut s'attaquer à quelques morceaux simples également.
Et une fois que ce foutu pouce arrrête de taper partout ailleurs que sur la corde, on peut commencer à se f aire plaisir.

Il faut aussi travailler la force avec la quelle on tape et tire. Pour avoir des attaques homogènes, chose qui n'est pas le cas au début...

Pis bon, faut bosser et bosser et bosser quoi... y'a pas de miracles.

Hope this helps .
Apatride
Je travaille sur Slap It et en réalité, meme si la méthode commence par un descriptif de la technique et des exos de rythme en dead notes et avec corde à vide, l interet est surtout d acquérir un vocabulaire, on ne profite vraiment de la méthode qu une fois que la technique de slap est assimilée.

Bref, c est une excellente méthode pour améliorer son slap mais elle n est pas indispensable pour apprendre à slapper.

En ce moment je bosse celui la : http://youtube.com/watch?v=yWV7OF6wlJY
Il m a permis de découvrir le "tapé" en accord et de voir une des applications des dead notes en tiré (et d attaquer les tirés du majeur pour aborder le double tiré). Meme si le style abordé n est pas mon trip (Funk), ca reste extremement interressant d un point de vue technique
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Apatride
Sinon Vergil, il n est pas indispensable de déterrer un topic vieux de 4 an pour mettre juste un commentaire. Quant à ta JB, je ne pense pas que ce soit elle la fautive, quand on sait à peu pres slapper on peut y arriver sur n importequelle basse ou presque (j arrive meme à slapper sur ma Kramer alors que l action est haute, les cordes rincées et l écart entre le pickguard et les cordes tres petit donc difficile de passer le doigt en dessous)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le 28 Nov 2007, 10:54
Pour le double-tiré, perso, c'est grâce au Jazz Rock que j'y suis parvenu.

Alain Caron, Wooten, Miller, etc...
Enfin surtout Alain Caron et Uzeb quand même.
Puis l'aller-retour du pouce aussi.

Tout simplement parce que dans ce style, et ben y'a pas le choix .

Bon, des années et des années de taf hein....... sans vouloir décourager personne.

En ce moment sur basse électrique...