retour sur la squier Bass VI que j'ai gazé le mois dernier
j'ai pu l'essayer sur différents ampli et a volume conséquent ce week-end
(je fais un copié coller de la review que j'ai faites pour un site allemand de vente par correspondance que tout le monde connait)
première impression en sortie de carton , les finitions sont moyennes binding amoché sur 20 cm en haut de la touche (un coup de rappe en trop ?) et picguard désaligné (trous percés au mauvais endroit) mais bon c'est que de l’esthétique rien de grave a mon sens .
une fois accordée et branché elle est injouable dans l’état, je débranche et j'attaque un réglage sévère: changement de la corde de MI pour du 100. réglage du manche, du chevalet et du vibrato en une heure a peu près c'est réglé.
je rebranche et la OUCH ça sonne, vraiment vraiment bien, les micros sont impressionnants et le vibrato tiens bien l'accordage
en fonction de l'ampli utilisé on passe d'une guitare agressive a une basse DUB avec pas mal d'intermédiaires . le filtre coupe basse est efficace, le potard de tonalité aurait mérité d’être plus progressif mais il fait le boulot.
le manche est fin et rapide, vraiment agréable (pour un bassiste) les accords passent bien même les barrés . avec un peu de pratique ça passe aux doigts, au médiator, en arpèges.
résultat le son est la, super instrument seuls les défauts esthétiques nous rappellent qu'on a dans les mains un instru fait en Indonésie pour le prix de reviens d'un repas au restau par chez nous.
fuck off and die
les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!