Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Bon, voilà une vraie basse à côté d'une vraie basse.

Zoem, je te retiens avec ton manche à la retourne pour le poisson d'avril.
Et voilà.
20 ans les séparent. La PB est de 1971.

Alors la SR tape dur, trés dur. La PB cogne plus fort et moins subtilement.
C'est juste un Rafale.
Equalo sur SR extrêmement efficace en préservant le grain.
Equalo sur la PB inexistant, mais c'est pas un grain, c'est un cyclone. :-)
Voilàààààààà.

Elles sont mimi non ?
Alors à droite je vous présente la T.rex
et sa petite sœur à gauche la...Raptor ?
Oui, la raptor, ça lui va bien, elle chasse en groupe et est intelligente.

Rien à dire de particulier, ou alors...
Blacksad08
Putain, t'as PB a pris très cher Jud !
judburn
Aaaahhh vui tu as raison Black, mais attention.
C'est pas une Custom Shop, (t'as vu les prix ?) c'est une vraie d'origine et d'époque,
blanchie sous le harnais.
Et puis y'a la façon de jouer aussi, au fil des ans ça marque un peu.
Tout celà est une question de goûts, par exemple Vinck n'aime pas
l'aspect "relique", et moi je ne peux pas m'en passer.
C'est trés personnel.

Et de toute façon elle est invendable et n'est surtout pas à vendre.
La preuve, je ne l'ai jamais vendue, c'est tout dire.
Alors n'insistes pas pour faire baisser le prix.

Par contre je promet de ne pas mettre un pain à la SR.

Ce qui est intéressant, c'est que ces basses semblent (et elles le font)
faites pour traverser des murs de grattes et de batterie.
Comme les Ricks en fait.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
la photo en noir et blanc est juste splendide.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Superbe, d'accord avec toi Zoem'
juste le rosewood en trop. (C'est perso, ça n'engage que moi).
Mais c'est beau, ça a de la gueule merde.
Et puis le blanc ça prend toutes les couleurs de lumière.
Car à cette époque, les basses étaient en noir et blanc.
Ce serait mieux avec du son.
"Moneylive" à écouter dans ma signature par exemple.
On entend bien la gratte je trouve.
Franchir le mur, fastoche.
Je sais, ça agace...
Et qui c'est qui tient le titre ?
Certainement pas un gratteux.
C'est nous, simplement.
judburn
Bon, MAX339 et likokoko, c'est bien gentil, mais faut peut être
allonger du son.
Sinon c'est blah et re-blah. Donc rien.
Vous savez jouer de la basse et vous enregistrer ?
Alors bienvenue au PJI.
Demandez et je vous dis tout.
Sinon on va parler (projet ambitieux) de basses...
Allez les mecs, en piste !
Avec une PB comme ça on peut pas faire autrement que de la jouer
et avoir envie de la faire entendre.
Ouelcome one borde.
xelalex35
je continue ma séance de GAS studio :
DI J48 chez radial

Une paire de yamaha HS80

un préamp casque ART

+ toujours ces conneries de cablages, pieds + pinces micros...... qui coutent un bras
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Abracadabass
Bonjour les basseux,
Je me suis lancé dans une collection de pédales de fuzz ces derniers temps

Alors, voilà où j'en suis :

_ Small Sound / Big Sound Team Awesome! Fuzz Machine : Polyvalente, blended, gated.
_ Small Sound / Big Sound Fuck Overdrive : Qui va jusqu'à une légère fuzz, possibilité d'enclencher un circuit "S.A.G" qui simule un ampli à lampe proche de la mort avec les craquements du son, toussa..
_ Dwarfcraft devices Eau Claire Thunder : Type Big Muff ( Ram Head), un oscillo ( feedback ) + un boost des médiums et des aigus en virant le potard de tonalité ( Toneblast ) déclenchable par footswitch.
_ Fairfield Circuitry Four Eyes Fuzz : 3 circuits indépendants pour les basses, médiums, aigus + un filtre que l'on peut gérer avec une pédale d'expression pour obtenir un effet wah-fuzz.
_ Colosound Bass Fuzz : Type Tone Bender, sonorités "vintages" à souhait.
_ Malekko B:assmaster Silicon : Clone plus proche de la Maestro Brassmaster que la version germanium. Blended, octave, sonorités très tranchantes.
_ Creepy Fingers Pink Elephant : Clone amélioré de l'Ampeg Scrambler de par son potard de blend. Assez proche de la Malekko dans son agréssivité ( octave-up ), mais qui peut aussi se faire plus douce avec le potard "Texture".
_ Basic Audio Squarewave + : Inspirée de l'Univox Squarewave. Elle va du simple boost jusqu'à une fuzz très axée medium / aigus.
_ Basic Audio Zippy : Inspirée de la Maestro FZ-1A. Grain très compact qui n'est pas sans rappeler le grognement des saxophones barytons et d'autres "cuivres" ( tuba, trombone,etc,..)
_ Basic Audio Solar Myth : Inspirée de la Dallas Arbitrer Fuzz Face. Beaucoup de gain et du gros son très mordant.
_ Basic Audio Scarabee Deluxe : Permet d'obtenir à peu près toutes les sonorités des Tone-Bender Mark I, II, III, et IV grâce aux potards "Bias" et "Fat". Du son "velcro" jusqu'à du plus détaché / aéré. Plus de gain également que les modèles originaux.
_ Basic Audio Spooky Tooth : Un mélange de l'Orpheum, Mozrite Fuzzrite, et Shin Ei FY-6 / Univox Superfuzz. Très polyvalente dans les sonorités 60's.
_ Solidgold (Fx) Formula 76 : Clone amélioré de la Shin Ei FY-6 / Univox Superfuzz de part ses deux fooswitch qui permettent de passer du tone 1 ( médiums râpeux ) au tone 2 ( énorme boost des infra-basses et extrême aigus ). Elle a aussi en plus un potard de tonalité et un autre pour la compression. Excellente pour les fans de Doom / Stoner / Gros rock U.S des 70's qui tâche.
_ Iron Ether Oxide : Les sons vont de la Maestro Brassmaster jusqu'à un son "gated" et synthétique. Grosse palette de sons disponible.
_ Wren and Cuff Pickle Pie B : Clone améliorée de la Way Huge Swollen Picle Pie ( qui est elle-même dérivée de la Big Muff ). Elle est munie d'un Blend.
_ Blackout Effectors Musket V2 : Clone amélioré de la Big Muff Russe avec ses trois potards supplémentaires ; Pré-gain pour plus de gain + Mids + Focus pour gérer le taux de fréquences graves envoyées dans le circuit de fuzz ( c'est un simili-blend ).
_ Mxr Bass fuzz Deluxe : Classique et munie d'un volume pour le son clair et un autre pour le son saturé.

Celles qui sont en route pour la maison ou en pré-commande :

_ Proco Sound Rat White Face Limited Edition '85 : La disto / fuzz des punk. Munie d'un filtre passe-bas en guise de tonalité.
_ Lastgasp Art Laboratories Super Oscillo Fuzz 88 : Comme son nom l'indique, c'est une fuzz à oscillo que l'on peut contrôler avec une pédale d'expression ( prise jack Control Voltage ).
_ Wrigth Sound Fuzz-Stang MKII : Clone de la Sam Ash Fuzztainer. Proche de la Basic Audio Zippy et de son grain très râpeux. Elle offre également des sonorités velcro-esque / gated réglables avec son potard "Attack" ( Bias )
_ Mountainking Electronics Magnetar : Gros mur de son synth-fuzz aux basses ultra-présentes et très "baveuses".

Ouf !!! Voilà, 21 pédales de Fuzz !!! Le compte est bon.... Pour le moment
judburn
xelalex35 a écrit :
+ toujours ces conneries de cablages, pieds + pinces micros...... qui coutent un bras

Oui, c'est pas donné tu as raison, un studio coûte cher.
Tu peux peut-être voir du côté d'un studio
ou d'une boite d'évènementiel qui dégaseraient.

Mon guitariste vient d'investir dans un Fostex 16 piste 1/4"
et une console 32/8/2 Mackie, ou une 24, je sais plus,
je saurais quand je me brancherais dessus...
Moi qui réclamait du son et de la bande y'a pas longtemps.

@Abracadabass :

Impressionnante collection
Je les imagines toutes branchées bout à bout...
Abracadabass
J'ai l'intention de revendre la MXR fuzz deluxe, afin de commander la pédale de blend XBlender de chez Xotic, car certaines de mes pédales comme les Basic Audio, qui ont un grain fantastique, mériteraient parfois de les "blender" pour conserver un peu plus les fréquences graves de mes basses.
Alors, si ils y en a parmis vous qui sont intéressés par cette MXR, sachez que je la vends 100€ ( frais de port inclus ) avec sa boite et sa notice. Pour plus de renseignement ( photos, toussa... ), veuillez me contacter par M.P.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Euh, Zoem', tu revends ma SR?

Moi qui pensait qu'elle serait dans un foyer accueillant
Tu me promets de lui trouver un proprio aimant?

EDIT: J'avais pas compris que c'était toi Jub qui a hérité de ma SR... alors je te demande juste d'en prendre soin... j'y tiens à cette basse, elle a de l'histoire et j'ai dû m'en séparer pour satisfaire le fisc qui n'aide pas vraiment les entrepreneurs...

J'espère qu'elle te donnera autant de kiff qu'elle m'en a donné!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...