Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Si un jour j'ai les moyens, et c'est pas gagné, je te rejoindrais dans le clan des BC rich Eagle.
Bassistuta
xXBobMcKinsonXx a écrit :
Voici ma dernière crise de GAS. Ca fait des années que j'en rêve!

Par contre, ça, c'est moins mon truc. Beaucoup BEAUCOUP BEAUCOUP trop de boutons/switchs pour moi.
In Stingray We Trust
Selon moi, ce n'est pas un problème. Je ne vois pas en quoi ça peut gêner.
Certains bassistes diront qu'ils préfèrent le côté "Plug and Play" des Precision et Jazz Bass..En réalité, avec cette B.C. Rich, une fois qu'on a trouvé son son, on ne touche plus a rien. Au final, elle est pas moins "Plug and Play" qu'une Precision.
Après, c'est une question de goûts!
Invité
  • Invité
Le coté plug and play c'est un peu du flan. La plupart des bassistes ont un pedalboard gavé de pédales avec des tonnes de réglages entre leurs basses et l'ampli. Ca me laisse perplexe, tout comme la course au GAS de certains pour au final ne jouer que des lignes de basses super simplistes sur une corde au médiator dans des formations amateurs.

Bref les points de vue divergent et pourquoi pas.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
D'un autre coté pour jouer des lignes de basses toutes simples en groupe, autant avoir un matos qui envoit, sinon on se ferait vraiment vraiment chier
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kurvarthias a écrit :
Ca me laisse perplexe, tout comme la course au GAS de certains pour au final ne jouer que des lignes de basses super simplistes sur une corde au médiator dans des formations amateurs.

- en quoi l'amateurisme est-il incompatible avec le bon matos ?
- en quoi l'achat compulsif des uns mérite-t-il autant de perplexitude des autres ?
- qu'ont à voir le niveau technique et l'envie de se faire plaisir ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
glienrogue
Et me faire au tant suer au boulot pour juste acheter le stricte nécessaire à la survie de ma famille. Non du superflu de temps en temps ça flatte mon ego.
Et si je suis nul avec une basse à la main je suis suffisamment bon dans mon boulot pour me permettre un achat irraisonné.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Si on suit la logique du "je suis amateur donc je n'ai pas d'exigeances particulières", il ne faut pas espérer monter en niveau.
Et un bon son de basse est un élément indispensable dans la réussite d'un groupe !
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Je suis pas très bon, je bosse pas asses et j'ai commencé trop tard! Qu'importe j'ai une Custom Shop et quelques beaux joujous! Comme si il fallait être un bon facteur pour faire une collection de timbre ?
Et heureusement qu'il n'y a pas besoin d'être un bon bassiste pour avoir de bons instruments ! Sinon ça ferait longtemps que plus aucun fabricant n'en ferait faute de débouché !!!
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Bassistuta
pourquoi vivre alors qu'on va tous canner ?
(vraiment de la réflexion à deux balles tout ça)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Sly_ny a écrit :
Et heureusement qu'il n'y a pas besoin d'être un bon bassiste pour avoir de bons instruments ! Sinon ça ferait longtemps que plus aucun fabricant n'en ferait faute de débouché !!!

d'autant que les bons et les pros, ils sont endorsés ou ne paient pas leurs instrus. Donc s'il n'y avait pas les débutants, les médiocres, les passionés furtifs, les nouveaux riches en mal d'achats etc etc ... tout le monde mettrait la clé sous la porte. Règle commerciale de base
In Stingray We Trust
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
pourquoi vivre alors qu'on va tous canner ?

Pour baiser, c'est le reste qui est du remplissage !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Bassistuta
... et bizarrement, on n'a même pas honte de nous.
Sommes-nous des démons ou des déments ?
In Stingray We Trust
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
C'est quoi la honte ?
Plus sérieusement je suis raisonnable en terme de matos parce que j'ai réellement d'autres priorités dans ma vie, et notamment la responsablité de 3 enfants. Mais si je m'écoutais, j'en aurais 10 fois plus...

Je suis tout de même de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir. Et que quitte à être un musicien modeste, autant se faire plaisir avec du bon matos.

Et comme l'a si bien dit Bassistuta, si les mag de zic ne devaient compter que sur les pro pour vivre, ça fait belle lurette qu'il n'existeraient plus.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...