Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Heureusement que t'as pas commandé la tienne au Ricken-drive, Alex !
T'étais bon pour un retour au mag !
In Stingray We Trust
xelalex35
Bassistuta a écrit :
Heureusement que t'as pas commandé la tienne au Ricken-drive, Alex !
T'étais bon pour un retour au mag !

ouai, mais la ca va, j'ai ma dose pour un moment depuis que je suis passé chez le lutheron belge
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
A-t-elle gommé la légère érosion du dynamisme de la corde de Mi si caractéristique des 4001/4003 ?

ah bon ? y a (aussi) un problème de dynamisme sur le MI de la tienne ???

Citation:
Tu pourrais nous faire quelques samples avec différents réglages et également avec la VT + ton full tube MB ?

fégnasse que je suis, je n'ai rien de prêt pour le moment. mais il y a une vidéo assez éloquente sur ton tube. je retrouve exactement ces sons quand je la branche sur mon petit ampli avec les réglages du gars.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
zoemix a écrit :
Bassistuta a écrit :
A-t-elle gommé la légère érosion du dynamisme de la corde de Mi si caractéristique des 4001/4003 ?

ah bon ? y a (aussi) un problème de dynamisme sur le MI de la tienne ???

En fait, jamais remarqué avant qu'on m'informe de cette légende rickenbackienne.
Mais testée avec un équalizer graphique chez un pote, et si on se base sur l'analyse des chiffres on peut effectivement voir qu'à attaque égale, les courbes sont (très) légèrement différentes.
En revanche, pour en avoir essayer d'autres en mags ou appartenant à des potes, là, et sans equalizer, la différence saute aux oreilles.
In Stingray We Trust
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 10 Nov 2012, 15:53
La rick est splendide ... C'est le genre de bête qui manque à mon cheptel ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Enfin acheté

le 2eme pickup qu'il manquait à ma JB avprès avoir changer celui coté chevalet : maintenant c'est appareillé et ca envoit du bois !!!

J'en ai profité pour commander divers accessoires (sangle, stand, cordes, phaser et alimentation pour me faireun tit pedalboard guitare) un harmonica ! pas facil mais tellement bluesy
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon les gars, je viens de changer ma vt standard pour la version deluxe, c'est peut-être bien l'outil ultime, ce bouzin-là...
c'est juste dommage qu'ils n'aient pas mis une sortie parallèle "DI dry", ni l'atténuation high-mid qu'ils appellent "simulation HP"

un truc m'étonne cependant : pour un même preset, les réglages sont différents sur la standard et sur la deluxe. vous avez des infos là-dessus ???
si j'avais su ça, j'aurais attendu un peu avant de laisser partir la standard, histoire de comparer.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
  • Invité
j'adore aussi! une Eagle si je ne me trompe pas?
Abracadabass
Dernièrement, j'ai craqué pour deux magnifiques Gretsch :
_ Une White Falcon Bass.
_ Une Broadkaster orange.

Maintenant, je voudrais me débarrasser de ma Fender Roscoe Beck IV ( maple ), ainsi que de ma Gibson SG Bass Standard Heritage Cherry.
Mr Park
Sheep69 a écrit :
Mini GAS du jour:

Pas sûr que ça fasse fureur en soirée ou en concert, mais c'est plutôt marrant à jouer!

J'adore cet instrument injustement considéré comme un jouet J'avais appris à en jouer pour remplacer vaguement un accordéon sur des trucs tango et c'est superbe. Faudrait que je m'y remette mais j'ai prêté les deux miens à des potes et je crois pas qu'ils me les rendront un jour Sinon chez moi petit GAS, j'ai chopé le clone de SM57 de chez Fame pour repiquer ma mando en concert, on a comparé avec le vrai et ça le fait super J'ai enfin un vrai son de mandoline, le micro intégré étant vraiment naze, du coup je l'ai viré.
Bassistuta
Abracadabass a écrit :
Dernièrement, j'ai craqué pour deux magnifiques Gretsch :
_ Une White Falcon Bass.
_ Une Broadkaster orange.

Essayé il y a quelques semaines. Vraiment plaisant et look d'enfer.
In Stingray We Trust
Invité
  • Invité
Si un jour j'ai les moyens, et c'est pas gagné, je te rejoindrais dans le clan des BC rich Eagle.

En ce moment sur basse électrique...