Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 14 Déc 2011, 16:19
bearnings a écrit :
Alex, tu m'fais peur là... C'est un projet loufoque avec du rose?

Sinon, je ne me mets pas en société pour me lancer, trop risqué financièrement, je serai simplement indépendant.

Au contraire, un indépendant qui se plante se fait saisir sur son patrimoine propre. Une société qui s'écroule, le gérant ne répond pas avec ses biens.
C'est le but de la création d'une société, c'est la distinction des patrimoines.
Maintenant, créer une société, il faut un capital, un plan financier, un comptable et un passage chez le notaire et finir par une publication au moniteur.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
Voilà les raisons qui m'empêchent de me mettre indépendant :

-nécessité d'un capital de départ élevé
-plan financier (mon activité ne sera rentable qu'après plusieurs années, si tout va bien!)
-je n'ai pas d'investissements, ou très peu (je dispose d'un atelier existant en coactivité)
-je n'ai pas de patrimoine (excepté ma bagnole...)

D'autant que de plus en plus, il est possible en tant qu'indépendant de protéger son patrimoine.
Je suis occupé de potasser mon cours de gestion (j'ai examen mercredi prochain à Bruxelles), donc, je suis renseigné!

Si ça fonctionne bien, je passerai en société d'ici qqs temps, mais démarrer directement comme cela est nettement trop risqué...
supersucker
Projets cette année: arrêter d'acheter des basses et des guitares. Après la livraison de ma LTD F-5E, Jackson Dave Ellefson (60 dans le monde, 15 5-cordes, deux pour l'Europe, dont, une pour moi), ma Dingwall et une basse custom fabriquée par le superbe luthier Mickael Springer, j'arrête, promis, j'arrête.
jo la chope
bearnings a écrit :
Voilà les raisons qui m'empêchent de me mettre indépendant :

-nécessité d'un capital de départ élevé
-plan financier (mon activité ne sera rentable qu'après plusieurs années, si tout va bien!)
-je n'ai pas d'investissements, ou très peu (je dispose d'un atelier existant en coactivité)
-je n'ai pas de patrimoine (excepté ma bagnole...)

D'autant que de plus en plus, il est possible en tant qu'indépendant de protéger son patrimoine.
Je suis occupé de potasser mon cours de gestion (j'ai examen mercredi prochain à Bruxelles), donc, je suis renseigné!

Si ça fonctionne bien, je passerai en société d'ici qqs temps, mais démarrer directement comme cela est nettement trop risqué...

Tu fonctionnes comme un "freelance" si j'ai bien compris ?

Je veux, j'ai par exemple des amis photographes "pro", mais qui ont un "vrai" job la journée et qui shootent le WE, ou le soir. Ce qui ne les empêche pas de bosser pour des magasines, mais ... pour en vivre c'est autre chose.
C'est un peu ça pour toi ? Tu gardes ton job et tu es luthier sur le coté ?
bustyblonde
dominocut a écrit :

L'idée c'est pas de faire des trucs virtuoses mais plus de faire des p'tits "pouets pouets" d'ambiance tout en poussant la chansonnette, mais même ça ça demande plus de boulot...

Merci pour cet avis. Personnellement, c'est surtout la possibilité de faire (un jour en studio) des chorus comme sur cette intro qui m'attire le plus:

dominocut a écrit :
je sais pas si c'est l'approche de la trentaine, mais j'ai l'impression que plus je vieillis et moins je joue de notes, il est loin le temps où j'essayais de placer du "double-pluck" funky dans des morceaux de country ^^

C'est la maturité, man… L'efficacité plutôt que la surenchère démonstrative!
Moi la première crise GAS...

Mais pas des moindres : Ashdown 500 EVO III avec des Ashdown 410H

J'ai acheté la tête tout a l'heure et le cab certainement demain
bearnings
J'ai du mal à me sortir un potentiel achat de la tête...
Mon chanteur s'est payé un Novation Impulse 61.
On s'est amusé comme des cons pendant deux bonnes heures pour pondre un truc un peu naze mais vachement rigolo, et du coup, j'ai envi de m'acheter le même en 25 touches.
C'est dingue à quel point les claviers midi ont vachement évolués, surtout dans leur rapport avec les programmes (et plugins) divers et variés!
Ca me permettra enfin de composer un truc carré, et pouvoir envoyer les idées, et aussi de bosser ma basse... Bon, en vérité, fausse excuse puisque je n'ai pas besoin de ça pour bosser, mais disons que ça me motivera à prendre la basse...
Flamethrower
Nouveau GAS (en cours de livraison!)
American Standard J-BASS USA 2008

hartke999
Dernier GAS (même si ça remonte a trois semaines) :

ça car-tonne.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2011, 14:29
Ma première en tant que bassiste : une Squier Classic Vibe Precision.

Pas déçu pour une entrée en matière.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Ma première en tant que bassiste : une Squier Classic Vibe Precision.

Pas déçu pour une entrée en matière.

Bon choix ça !!!

Perso j'ai deux gas en route:

- une petite Squier Mustang en black (j'ai déjà commandé un pickguard pearloid cream) puisque vraiment difficile d'en trouver une originale d'occase à prix raisonnable
- et surtout un gros projet excitant en cours de réalisation pour lequel je ne peux rien dire, sinon laisser traîner des indices: c'est un projet un peu creux, mais qui pourtant ne devrait pas vous laisser de bois, et finalement aboutir à la concorde
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2011, 14:53
Doc Loco a écrit :

- et surtout un gros projet excitant en cours de réalisation pour lequel je ne peux rien dire, sinon laisser traîner des indices: c'est un projet un peu creux, mais qui pourtant ne devrait pas vous laisser de bois, et finalement aboutir à la concorde

Sacré Loïc.
lemgement lemg
Mr Park
Bien joué Mr Lemg

Doc, je serais curieux d'avoir ton avis sur la Mustang, j'ai une Morris EB0 en ce moment et je me demande si je ne vais pas la remplacer par une autre short-scale.

Sinon moi niveau GAS en ce moment ça n'arrête pas: Boss CS3 (sympa pour une petite compression toujours enclenchée), Hartke Bass Attack à l'instant, et du bidouillage sur ma Pbass.

En ce moment sur basse électrique...