Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 13 Juil 2011, 20:18
C'est beau, on devrait voir cette photo au mot "Basse éléctrique" dans le dico.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde
Excellent, le vendeur qui a tué son marqueur sur le Logo du carton tout en laissant l'inscription "Fender"!
C'est vrai que c'est beau… ça justifie presque les 4Mb par photo!

…Ach, qu'est que je donnerais pour faire un test comparatif avec ma Mex… avec l'expertise de Bassistuta et/ou Bearns!

Je vous souhaite de belles fréquences et bonnes lignes, tous les deux!
Bassistuta
Pas de complainte ! La tienne me semble d'un rapport qualité/prix assez appréciable
In Stingray We Trust
Bassistuta
Pas de complainte ! La tienne me semble d'un rapport qualité/prix assez appréciable
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
bustyblonde a écrit :
C'est vrai que c'est beau… ça justifie presque les 4Mb par photo!
Mon pauvre PC à mis quelques minutes à réussir à charger correctement et la page est quasi inutilisable .

De ce que j'ai vu elle est sympa, mais ce qu'on veut c'est ton avis sur l'engin
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
Pas de complainte !

Sly_ny a écrit :
... ce soir j'essaye de faire des sonds et une tite revue

What's the matter with vous deux à parler franglais today?
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
I don’t even know what you speak about!

Pour les picts, I'm sorry … j'ai utilized le new module d'image shark, ou tu peux drag and drop direct … Je pensais que le truc réduisant la taille !

Apres vous avez qu'a avoir des connexions digne de ce nom … même sur mon Iphone ca marche sans blême …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Bassistuta
@ busty = je crois que complainte existe en français. Faut que je vérifie dans un dico belge par contre.

@ sly = c vrai que t'as considérablement alourdi la page précédente ^^
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
Sly_ny a écrit :
Apres vous avez qu'a avoir des connexions digne de ce nom … même sur mon Iphone ca marche sans blême …
Surtout un PC digne de ce nom (je viens de tester, la page est plus utilisable sur mon smartphone )

bassistuta a écrit :
@ busty = je crois que complainte existe en français.
Le mot existe, mais la signification est différente. Une complainte en français c'est un type de chanson, et je doute que tu parlais de chanson épique
Sly_ny
  • Sly_ny
Bassistuta a écrit :
@ sly = c vrai que t'as considérablement alourdi la page précédente ^^

Ben oui, mais c'est du lours aussi ....

kami94 a écrit :
bassistuta a écrit :
@ busty = je crois que complainte existe en français.
Le mot existe, mais la signification est différente. Une complainte en français c'est un type de chanson, et je doute que tu parlais de chanson épique

Le sens premier, "partager sa plainte"existe aussi en Francais, c'est meme le sens premier ...
http://littre.reverso.net/dict(...)14676
kami94
  • kami94
damned...

Si j'étais de mauvaise fois, je dirais bien que dans le français courant ce premier sens n'est jamais usité... aussi il m'a semblé plus judicieux de choisir une définition adapté au français courant que nous utilisons sur ce forum
Sly_ny
  • Sly_ny
Des petites news …
Pas eu le temps de faire des sons … mais j’ai joué du tournevis !

Déjà, le niveau de finition est incroyable ! Je fais faire des tofs de point de détails entre mes différentes Fender entre la MIJ, la VM, la RW et la CS, ca peut être amusant et instructif. On verra aussi que ce n’est pas si marquant que ca, mais elle est je dois dire très très bien fini ! ca se vois surtout sur l’emboitement manche/corps

Déjà sur la balance, à peine 8 pounds, donc plutôt légère. Le corps en un seul morceau, en frêne je pense. Le 3T sunburn est parfait. Le verni profond, mais fin. Je pense que c’est un polyuréthane, et pas un Nitro, la brillance est trop profonde bien que la couche soit mince, et surtout le manche a un touché pas loin de la perfection...

Ce qui est marquant aussi c’est que la basse malgré ses 13 ans est comme neuve. Des petites rayures mais pas profonde sur le verni, mais pas de pets, pas de gros chocs.

De toute évidence, elle a jamais été démontée, les vis sont pas marquées, et sous le pickgard, il y a encore la sciure du montage. Sous la plaque de control, les soudures sont un model du genre, super propre, fil vintage, gainés en fibre, plaque de cuivre dans le fond. Les boutons dans un plastique qui pourrait faire croire a de la bakélite. LE repose pouce, que j’ai démonté est par contre en plastique creux, pur production Fender 80 !

Je détends les cordes et je passe la touche en Rosewood très clair au Dunlop 65. Ca n’a jamais du être fait lors des 13 dernières années, et la fibre du bois deviens tout de suite plus profonde.

Au point ou j’en suis … je démonte le manche ou pas ? Poser la question. C’est déjà y répondre …

Et la, confirmation … et surprise aussi …
Donc c’est bien une Mastergrade, elle est signée, et en plus vu le tampon. C’est une commande de Yamano, grand vendeur japonais de l’époque ce qui donne un caractère de rareté et de control et de qualité supplémentaire (si j’en crois le net !) Et est elle partie au Japon? et si ,comment est elle revenue au US ???

L’enquête continue …

Bassistuta
kami94 a écrit :
damned...

Si j'étais de mauvaise fois, je dirais bien que dans le français courant ce premier sens n'est jamais usité... aussi il m'a semblé plus judicieux de choisir une définition adapté au français courant que nous utilisons sur ce forum

oui mais n'oublie pas que je ne suis PAS un français courant. Je suis vintage old school. Et j'ai déjà employé complainte dans ce sens sans qu'on ne me reprenne. Je n'ai pas eu le temps de vérifier donc, je t'accordais ma confiance.
Je ne le ferai plus jamais
In Stingray We Trust
bustyblonde
Viens on, Bass. Ne sois pas fou à Kami, ceci suce! (cf. traduction Google)
Bassistuta a écrit :
oui mais n'oublie pas que je ne suis PAS un français courant.

Encore heureux!
Blacksad08
[joie]

Et ba voilà ! j'ai tout de vendu ou réservé avec accompte versé. ça va faire du beurre dans les épinards à la fin du mois ! [/joie]

[GAS]

Bon ba après moult tests auprès de mon homonyne de chez Bass Center, je réccupère ça à la fin du mois:

(incorrigible, oui )

mais histoire de me remettre vraiment dans le rouge financièrement, j'ai décidé de ne pas m'arrêter en si bon chemin:

- revernissage du manche pour un vernis cellulosique brillant,
- avec au passage teinte du manche dans une jolie couleur ambrée,
- remplacement du chevalet de base par un bon Schaller (noir) des familles,
- et puis tant qu'à faire, changer les mécaniques par des mécas Schaller également (noires...),
- ah! et comme faudrait aussi refaire l'éléctronique, autant changer les potards pour des petits dômes métaliques trouvés chez Warmoth (noirs !?),
- .......hm....va falloir garder une certaine "cohérence esthétique" là. ...bon ba un pickguard 3 ply noir et une plaque noire.

(...)

Bref,

[/GAS]
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
GAS aussi!

à voir dans le topic idoine!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...