Des petites news …
Pas eu le temps de faire des sons … mais j’ai joué du tournevis !
Déjà, le niveau de finition est incroyable ! Je fais faire des tofs de point de détails entre mes différentes Fender entre la MIJ, la VM, la RW et la CS, ca peut être amusant et instructif. On verra aussi que ce n’est pas si marquant que ca, mais elle est je dois dire très très bien fini ! ca se vois surtout sur l’emboitement manche/corps
Déjà sur la balance, à peine 8 pounds, donc plutôt légère. Le corps en un seul morceau, en frêne je pense. Le 3T sunburn est parfait. Le verni profond, mais fin. Je pense que c’est un polyuréthane, et pas un Nitro, la brillance est trop profonde bien que la couche soit mince, et surtout le manche a un touché pas loin de la perfection...
Ce qui est marquant aussi c’est que la basse malgré ses 13 ans est comme neuve. Des petites rayures mais pas profonde sur le verni, mais pas de pets, pas de gros chocs.
De toute évidence, elle a jamais été démontée, les vis sont pas marquées, et sous le pickgard, il y a encore la sciure du montage. Sous la plaque de control, les soudures sont un model du genre, super propre, fil vintage, gainés en fibre, plaque de cuivre dans le fond. Les boutons dans un plastique qui pourrait faire croire a de la bakélite. LE repose pouce, que j’ai démonté est par contre en plastique creux, pur production Fender 80 !
Je détends les cordes et je passe la touche en Rosewood très clair au Dunlop 65. Ca n’a jamais du être fait lors des 13 dernières années, et la fibre du bois deviens tout de suite plus profonde.
Au point ou j’en suis … je démonte le manche ou pas ? Poser la question. C’est déjà y répondre …
Et la, confirmation … et surprise aussi …
Donc c’est bien une Mastergrade, elle est signée, et en plus vu le tampon. C’est une commande de Yamano, grand vendeur japonais de l’époque ce qui donne un caractère de rareté et de control et de qualité supplémentaire (si j’en crois le net !) Et est elle partie au Japon? et si ,comment est elle revenue au US ???
L’enquête continue …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats