Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
kami94 a écrit :
Mais pourquoi n'y a-t-il que des guitares!?

Parce que ça coùte moins cher une bonne gratte qu'une bonne basse
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
fredyshred a écrit :
kami94 a écrit :

Curieux de connaitre des sources (et accessoirement on est dans la section basse )
kennydelarocha
fredyshred a écrit :
kami94 a écrit :

Parce qu'avec une bonne basse, tu fais tout, alors qu'une guitare, ben, il t'en faut trois
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Folken42
kennydelarocha a écrit :
fredyshred a écrit :
kami94 a écrit :

Parce qu'avec une bonne basse, tu fais tout, alors qu'une guitare, ben, il t'en faut trois

C'est tellement vrai :'(
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
kami94
  • kami94
kennydelarocha a écrit :
Pas d'accord du tout, mais bon...

J'imagine que tout dépend du style ou du type de son que tu cherche.
J'utilise un son de basse assez pur (quasiment jamais d'effet, pas même un compresseur), donc le type de basse joue énormément. A l'inverse, à la gratte j'ai des côtés shoegazer (en mauvais )... donc le grain de ma guitare n'est pas un élément indispensable, il est au même niveau que celui de mes pédales.
dominocut
Pourquoi une guitare?
Mais parce que j'ai plus de chance d'emballer cet été sur la plage avec ce bout de bois à 6 cordes qu'avec ton mon rack d'effets sadowsky et ma JB malheureux !!

Non c'est juste que je m'y mets tout doucement pour pousser la chansonnette...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
kennydelarocha
kami94 a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Pas d'accord du tout, mais bon...

J'imagine que tout dépend du style ou du type de son que tu cherche.
J'utilise un son de basse assez pur (quasiment jamais d'effet, pas même un compresseur), donc le type de basse joue énormément. A l'inverse, à la gratte j'ai des côtés shoegazer (en mauvais )... donc le grain de ma guitare n'est pas un élément indispensable, il est au même niveau que celui de mes pédales.

Ouais enfin dans ta liste de matos, tu as 4 guitares et 2 basses
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
  • kami94
kennydelarocha a écrit :
Ouais enfin dans ta liste de matos, tu as 4 guitares et 2 basses

Tout s'explique:
- Une bonne guitare (la Les Paul)
- Ma 1ère guitare - celle avec qui tout à commencé (la squier)
- Une acoustique
- Une 2ème acoustique toute moisie que je garde uniquement parcequ'elle est quasi invendable

Vu comme ça c'est pas si dingue

Et pour la basse je cherche pas à avoir plusieurs sons. Le grain MM/ATK représente tout ce que j'aime à la basse... donc j'ai pas besoin du reste.
kennydelarocha
C'est ce que je disais, Une bonne basse et avec le son qui te plait et tu fais tout
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Limite avoir une basse passive et une active ca peut le faire. Perso j'ai une JB, une PB et une electro acoustique et ca me convient amplement ! Si j'avais les couilles de creuser dans ma PB 1971, jlui mettrais bien une double config precision/jazz avec un switch pour ne garder que celle la !
... mais je ferai plutot ca sur la Vintage Modified (qui sonne vraiment top avec des bassline dedans)

Jdis pas que j'aurais pas une Ricken un jour mais bon c est pour le plaisir ca ^^
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
bearnings
kennydelarocha a écrit :
Je suis le premier à dire que le son du Gibson ne justifie pas le prix et niveau finition, c'est assez aléatoire. Après, sur la question des finitions, je ne sais pas si ça coute réellement plus cher, mais le vernis nitro, c'est une autre sensation et ça, faudrait que les copistes s'y mettent

Ben justement... Les copistes sont plus intelligents que Gibson... Leur vernis c'est de la pure merde.
kennydelarocha
bearnings a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Je suis le premier à dire que le son du Gibson ne justifie pas le prix et niveau finition, c'est assez aléatoire. Après, sur la question des finitions, je ne sais pas si ça coute réellement plus cher, mais le vernis nitro, c'est une autre sensation et ça, faudrait que les copistes s'y mettent

Ben justement... Les copistes sont plus intelligents que Gibson... Leur vernis c'est de la pure merde.

Peut-être d'un point de vue lutherie (encore que, j'ai ouie dire que le gibson est réparable là où il faut tout recommencer pour les autres), mais niveau sensation, confort et look, j'ai ma préférence. Je n'ai pas l'impression d'avoir une guitare prisonnière d'un truc vitrifié, collants, qui prend toute les traces de doigts.
Il existe surement d'autres alternatives, meilleures encore, mais il n'y a pas bcp de marques qui font l'effort de proposer autre chose que leur résine de 5mm d'épais
bearnings
C'est simple... Leur vernis est à base d'alcool. D'où le fait qu'il réagit à certains stands bas de gamme.
Pour nettoyer les instruments, nous utilisons la plupart du temps du produit pour vitre, à base alcoolique. Mets ça sur ta Gibson, tu vas voir... Ca va dissoudre le vernis.
Ca n'a donc rien à voir avec un vernis cellulosique ou polyuréthane qui sont les deux plus utilisés actuellement.
Tous les deux sont plus ou moins faciles à réparer, contrairement aux vernis Gibson.
Quant aux traces de doigts, à l'effet collant, et vitrifié, je n'ai qu'une chose à te répondre : achète une guitare avec un vernis mate!
kennydelarocha
bearnings a écrit :
Mais bon, ton avis est très certainement influencé par le petit logo au bout de la tête...! Et je ne saurai t'en vouloir.
Néanmoins, je te proposerai bien d'essayer ma LP, et après on reparlera de Gibson!

J'ai bien dit que je pensais bien qu'il existait de meilleures solutions, que tu peux te permettre d'utiliser dans ton atelier.
Je constatais seulement le fait que sur les guitares de grande série, ma préférence en terme de vernis allait à celui gibson (en fait ça serait peut-être même plutôt celui mon ibanez 5 cordes en naturel pour le toucher "bois", mais on est dans un autre domaine, c'est plus rustique) et que les copistes ne travaillent pas assez sur cet aspect.
Et les guitares mates, ça ne marche qu'une temps, après, elles se lustrent, et c'est moche.
Pour le logo, probablement, mais celui de chez Fender marche moins bien

En ce moment sur basse électrique...