Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Revenons à la source = tous à la 4 cordes
@Skeuths = checke le son des Fender Deluxe US Precision
Le préamp = rien à dire !
miam ! Al dente ...
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 28 Avr 2008, 10:15
Justement... j'en suis pas ultra fan... des preamp fender...

J'ai noté une grande différence avec le Delano par exemple...

Prochain investissement, c'est décidé! Un dbx 160A!

Miam la compression qui tue!
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
put*** moi j'aime !!!
meme si j'aime bien aussi l'aguilar par example.
Delano = déjà entendu mais jamais essayé
In Stingray We Trust
Moi je commence la basse depuis pas tres longtemps , j'ai une Cort GB34 et un ampli ultrabass BX 1200 (100W). Coter prix je pense que je m'en sort bien 270 euros le tout .

Vous en penser quoi ?
_Arsène
Y'a quelques soucis dans ta phrase !

Résultat , vu comme c'est conjugué , l'on ne sait pas si tu as déjà ton matos ou pas !

Sinon Ultrabass .. c'est du behringer ça ? .. Autant éviter .. .. Mais c'est mieux que rien c'est sur ..
Je les deja acheter . Pk ultrabass faut eviter ?
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Jowy77 a écrit :
Je les deja acheter . Pk ultrabass faut eviter ?

Behringer être pas bon qualité. C pa cher mé cé pa non plu bon matoss
Tu pij ? Otan metr sous dans bon ampli

Jspr édé ...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bassistuta
Séla wadla ça j'esse
In Stingray We Trust
Paul Simonon's fan
_Arsène a écrit :
Y'a quelques soucis dans ta phrase !

Résultat , vu comme c'est conjugué , l'on ne sait pas si tu as déjà ton matos ou pas !

Sinon Ultrabass .. c'est du behringer ça ? .. Autant éviter .. .. Mais c'est mieux que rien c'est sur ..

Ba ils débute c'est pas si mal comme matos! et au moins il pourra tout de suite faire des concerts !
_Arsène
:mdr:

C'est vrai tu as raison Simonon ... avec un behringer il aura même l'impression d'avoir une bigmuff entre sa basse et son ampli ... sauf qu'enfait c'est le HP qui flop dans le chassis , l'air qui sort mal , et l'elec qui gère pas un poil
dom_bass
hi,
un petit deterrage pour rigoler :

je vais mettre 100 € de coté par mois ( ) et dans 25 mois elle est à moi, et ça tombera bien je jouerai peut être un peu mieux que maintenant, bien sur ça restera de la confiture à un cochon.

http://www.warwickbass.com/bas(...).html
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bah oui mais en même temps, c'est la pure basse warwick (une de leurs fleurons avec la $$) , elle sonne d'enfer !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dom_bass
Pour l'instant j'ai beaucoup de mal à me représenter l'influence du matériel sur le son, il y a le bassiste évidemment, la basse l'ampli les effets ça fait beaucoup trop de paramètres. Coté confiture à un cochon quand j'ai commencé le sax j'avais le même sax que les géants du jazz et même 20 ans après ça sonnait pas mieux qu'une marque bas de gamme...

Pour les essais à Grenoble il y a un magasin de zic qui a un choix d'enfer (ils ont même en stock la takamine electro acoustique à 2500 roros) mais on a pas le droit de toucher au matériel si on est pas un musicien professionnel reconnu....
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
dom_bass a écrit :
Pour l'instant j'ai beaucoup de mal à me représenter l'influence du matériel sur le son, il y a le bassiste évidemment, la basse l'ampli les effets ça fait beaucoup trop de paramètres.

tes doigts et tes oreilles resteront effectivement le maillon essentiel de la chaîne.
après, concernant les autres paramètres, c'est assez simple si tu veux faire un essai comparatif de plusieurs basses :
- l'ampli : choisir le plus neutre du mag et mettre l'EQ à plat. mieux : venir avec un petit préamp dont tu connais bien la couleur sonore.
- les effets : aucun.
- essayer l'instru sur toutes tes techniques favorites et dans toutes les config micro disponibles (faut pas avoir peur d'y passer un peu de temps, tant pis si le taulier s'impatiente)

si y a pas moyen de faire un essai méthodique et approfondi, ben... faut changer de crèmerie.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dom_bass
merci pour ce récapitulatif.
Le problème c'est dans l'autre sens c'est à dire sur youtube ou autre tu entends un truc qui te plait ben tu sais jamais si le mec qui joue il aurai le même son avec une autre basse, un autre ampli est ce qu'il utilise des effets, effets qui d'ailleurs peuvent très bien rendre sur sa basse et pas sur la tienne etc.
Mais bon c'est une autre histoire j'ai encore 25 mois d'économie à faire j'ai le temps de trouver les réponses à certaines questions.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 10 Juil 2008, 09:41
aller je le déterre:

le prochain instrument après la basse custom:

tatatatatatatatatatatatatatata:

voilà c'est dit...

j'attends vos dons!