Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
rhôôôôô dites-moi pas que c'est pas vrai que sous prétexte de bon rapport Q/P, tout le monde va se retrouver en squier...

c'est une aubaine pour débuter, mais bon.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 10 Mai 2010, 18:23
C'est sympa, ça fait une petite basse d'apoint. Je veux dire par là que c'est celle que tu peux prendre quand tu vas à un endroit où tu sais très bien qu'elle prendra des coups dans la geule.

Je préfère que ce soit ma Squier qui prenne que ma Fender !
(héhé, pas con le mec ).
bustyblonde
C'est sur base d'un topic sur Talkbass (désolé si je reviens avec des plans inglishe). Mais sur vingt pages, que des avis dithyrambiques… bref: elle est censée être bluffante, certains parlent de "produit" de l'année… d'autres vantent le montage de Nordstrand dessus, d'autres comparent la prise en main à des Lakland. Manche plus plat que le JB de base, cordes espacées, son plutôt agressif… au moins aussi bonne qu'une mex, parait-il.
http://www.talkbass.com/forum/(...)74320

Ca me rappelle un peu un ampli multimédia de classe A (fonctionnant sur base d'un chip au lieu de transistors ou de lampes) qui créa le buzz dans les milieux hi-fi il y a quelques années. On le compara à des amplis à lampes de 5000$ alors que ce machin valait… 35$!
Bref, toutes proportions gardées, hein!!

Lucie n'était-elle pas extrêmement satisfaite de sa version fretless 4 cordes??
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 10 Mai 2010, 18:35
Tous les gens en ayant une en semble très satisfait.
Doc Loco aussi (enfin la même série, mais en guitare), comme il est une idole sur ce forum, je le cite comme référence .

C'est vrai que la petite fretless me tente pas mal ! Histoire de commencer avec ce genre d'instrument et de "mwaa mwaauuuu"-ter .
Y'en a une chez California Bass.

J'ai une Mex, je devrais aller tester pour voir laquelle me parait mieux ou si elles se valent vraiment.
(par fierté je dirais la Mex, mais pour un avis perso :mdr: )
Déjà, le bois, en sunburst, me parait plus beau sur la Squier que sur ma Mex !
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :

!!!! IL L'A FAIT, IL L'A FAIT !!!

Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
depuis le temps que t'en parlais feloche
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :
C'est vrai que la petite fretless me tente pas mal ! Histoire de commencer avec ce genre d'instrument et de "mwaa mwaauuuu"-ter

Moi je suis toujours super content de la mienne, et promiis,elle fait pas tache dans mon matos !
J'aimais pas le cote brillant et plastoc du manche. Un petit coup de paille de fer et ca va nettement mieux.

A tout hasard, il me semble que Djibi essaye de renvendre la sienne.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Lucie
  • Lucie
Busty : oui j'en suis satisfaite, mais j'ai du mal à faire sonner une fretless, du coup je la touche plus.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mr Park
Pour la Jazz Bass Deluxe, je m'étais mollement renseigné sur la version 4 cordes (j'ai jamais aimé les 5 cordes) mais je n'avais trouvé aucune vidéo. Du coup j'avais regardé celles sur la version 5 cordes et j'étais tombé là-dessus:

Et du coup, c'est pas la basse qui m'a impressionné Habituellement je n'aime pas les trucs techniques, mais ce qu'il joue à partir de 00.27 est juste dément je trouve.
Krais
  • Krais
soleir a écrit :
Krais a écrit :

!!!! IL L'A FAIT, IL L'A FAIT !!!

Hello poulet!!!

ben ouais je l'ai fait, mais didiou ce que c'est cher cette daube!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
comment ça, cette "daube" ????

Krais
  • Krais
"daube" => terme générique, rien en rapport avec la qualité de l'engin, je l'ai pas encore...
zoemix
  • zoemix
ah oui ! en fait, tu voulais dire "bouzin" !

parce que "daube", c'est génériquement synonyme de "bouse".
nuance.

Krais
  • Krais
zoemix a écrit :
ah oui ! en fait, tu voulais dire "bouzin" !

parce que "daube", c'est génériquement synonyme de "bouse".
nuance.

Après avoir mangé un sanglier en daube, j'ai juré de ne plus jamais utiliser le mot "daube" péjorativement!

En ce moment sur basse électrique...