Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skeuths
Ni instru ni ampli...
Une paire de bouchons d'oreille à atténuation linéaire...c'est indissociable de la pratique instrumentale amplifiée, à mon sens.
je marche aux boules quies standard...et j'aime pas trop le rendu..donc.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
flavien.r
skeuths a écrit :
Ni instru ni ampli...
Une paire de bouchons d'oreille à atténuation linéaire...c'est indissociable de la pratique instrumentale amplifiée, à mon sens.
je marche aux boules quies standard...et j'aime pas trop le rendu..donc.

Les boules quies standart on quand même un avantage, tu t'entend bien et t'entend la grosse caisse pour te caller mais le son ...
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Julien_2B
personellement j ai acheté des pianissimo, et ca rends super bien... le son reste bien lineaire, on entends aussi bien les basses que les aigues...

le desavantage de ces bouchons, c est que si tu les utilise en soirée (ce qui est le but ) tu preserves tes oreilles certes, mais ca te coupe vachement la chique !!!...

L'autre soir je les avait en soirée, et a un moment je les ai enlevé... bha j ai commencé a m amuser a ce moment...

ca retire vraiment trop de DBs...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bah il suffit de monter le général.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Julien_2B
lol, comme ca tout le monde meurt dans le bar, sauf moi ^^
Paul Simonon's fan
zoemix a écrit :
Simonon_fan a écrit :
les on dit etc... c'est bidon ! il faut essayer !

jusque là, tout va bien...

Simonon_fan a écrit :
Vous me conseillez quoi ? est ce que le roland cube 100w est bien ?

... là, je comprends plus la logique du propos

Bon je reformule:

Vous me conseillez quoi à essayer en priorité ehehe

nan parce que j'aurais jamais acheter le roland sans l'essayer eheh

mais bon maitenant j'ai mon kustom chu content
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
@zMax: comme je te comprends!!!

si tu as besoin de précisions sur les avantages et inconvénients de la jag, j'ai écris un article sur audiofanzine à son propos...

moi la mienne... JE L'AIMEUUUUUH!!!

mon prochain investissement... j'hésite...
soit un compresseur dbx pour mettre un limiteur avant l'ampli...
soit une ibanez BTB 675
soit une telecaster...

pourquoi pas les trois?

Et ton banquier dans tout ça ?
SweBass
Moi, sérieusement, Simonon, tu m'a fais réfléchir sur l'inutilité de mon rumble dans ma chambre... Je pense que je vais chercher un truc moin puissant, mais qui a de la gueule niveau son... Pourquoi pas un Ampeg BA-112? sachant que ces amplis là (BA 115 et BA 112) ont comme reputation d'avoir gardés ce son mythique ampeg avec une puissance de 50W pour le 112.
Sérieusement, j'hésite!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bearnings
On ne le répètera jamais assez : la puissance entre 35 et 80w (voire même 100w) ça ne sert à RIEN!

Donc si tu veux jouer dans ta chambre => 20w ça suffit.

Même si chez moi je joue en acoustique (parce que mon 20w est mort) et que quand j'avais un ampli ça me saoulait de le brancher...
Par contre, 100w c'est exploitable en chambre je trouve, faut pas le mettre fort quoi...
Paul Simonon's fan
Ohhh non Swebass je veux pas te faire vendre ton rumble... franchement garde le imagine vous avez plus la salle de répète un jour et faut répéter dans un garage à vous ?? ou alors prend le en répéte ton rumble tu t'en fous des autres amplis/buildings

sinon donne le moi

ba moi comme la salle de répète est chez moi (une salle spécial musique ) j'utilise le 100 watts dans ma chambre et dans la salle (et bientot en concert )

le fender 15B je vais quand même le garder (faut jamais revendre ses instruments à mon avis) de toutes façons au prix ou ils te les reprennent...)
Paul Simonon's fan
bearnings a écrit :
J'ai creuvé mon 20w... Au moins il aura rempli sa part du contrat.

Les 100w combo, j'ai tout vendu, j'aime pas ça. Jamais content du son...

Je fonctionne uniquement en tête + baffle, et ça fonctionne bien, l'inconvénient c'est que je la laisse toujours au local...

C'est beaucoup moins chiant les combo que tete + baffle t'as rien à transporter et tout et puis moi le son me plait (je n'en fais pas la différence en fait)

comment ça creuver ton 20w
bearnings
Il fait des buzz, le HP ne tient plus le coup, ça distortionne un peu si j'attaque trop (mais ça s'atténue très très vite), bref, il est quasiment hors d'usage... Faut dire que je l'ai démonté plus d'une fois...

Moi je trouve pas. Du moins, c'est plus évolutif. Vu que je suis très (trop?) exigeant avec mon son, c'est mieux comme ça.

J'ai eu un Ashdown Five Fifteen (bof) et un Fender Rumble 100 (mouais), y a pas à dire, on est pas dans la cours des grands...

J'aimerais tester un combo à lampes Ampeg pour voir une fois...
De même, j'aimerais pouvoir tester un combo Markbass pour voir...
Paul Simonon's fan
bearnings a écrit :
Il fait des buzz, le HP ne tient plus le coup, ça distortionne un peu si j'attaque trop (mais ça s'atténue très très vite), bref, il est quasiment hors d'usage... Faut dire que je l'ai démonté plus d'une fois...

Moi je trouve pas. Du moins, c'est plus évolutif. Vu que je suis très (trop?) exigeant avec mon son, c'est mieux comme ça.

J'ai eu un Ashdown Five Fifteen (bof) et un Fender Rumble 100 (mouais), y a pas à dire, on est pas dans la cours des grands...

J'aimerais tester un combo à lampes Ampeg pour voir une fois...
De même, j'aimerais pouvoir tester un combo Markbass pour voir...

Markbass c'est vraiment génial j'en ai testé et vraiment c'est cool !

Franchement moi tant que l'ampli crache (dans le bon sens du terme ) c'est bon !

En ce moment sur basse électrique...