Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
alors déjà, la série Classic (ça veut dire "classe" en rital) est liserée plutôt orangée. eh oui, môssieur !

ensuite, tout comme toi, je n'ai rien contre le GAS expérimental, surtout quand on sait être suffisamment certain que ça se revendra bien okaoù.

enfin, pour une photo du CL108, y en a un peu partout sur les (très bons) sites qui le distribuent. à moins que tu veuilles des endroits précis du cab, auquel cas je me ferai un plaisir de te rendre ce service.

pour le prix du mien, c'est top-secret : pas tombé du camion, mais presque.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Je serai curieux d'entendre cette CL300 quand même...
En fait, c'est surtout au niveau du dos du cab. Histoire de voir les prises et connectiques.

Question dimensions face à un SVT810 ça représente quoi? Question poids, c'est 1/2, si j'ai bien compris.

En fait, je cherche à savoir où il est disponible déjà, et aussi voir à peu près à quel prix on peut l'avoir. Bon, là j'ai plus un rond mais c'était dans mes projets.
C'est typé ou relativement droit comme cab, comparé à un SVT par exemple. J'hésite également avec le Orange... Enfin, je repousse l'achat étant donné le peu de tunes qu'il me reste mais j'y pense, car ce sera certainement le prochain achat. L'Orange est visiblement dans la lignée MB (Neodynium, avec cependant des prises nickelles là où il faut pour charger et décharger). Je serai ravi de pouvoir avoir ton pdv, même si pour les agrumes, tu ne sauras pas beaucoup m'aider étant donné la rareté de l'engin...
zoemix
  • zoemix
bearnings a écrit :
En fait, c'est surtout au niveau du dos du cab. Histoire de voir les prises et connectiques.
là, je peux pas faire grand'chose avant 15j : le bouzin est au local. dès que je l'ai sous les yeux, je te fais une tof du panneau AR

bearnings a écrit :
Question dimensions face à un SVT810 ça représente quoi? Question poids, c'est 1/2, si j'ai bien compris.
c'est un peu plus petit, c'est deux fois moins lourd, y a une grande poignée pareil et deux roulettes pareil, et j'ai rajouté deux bouts de tuyau rigide pour faire office de rails pareils (bah oui, quand les idées sont bonnes, je n'hésite pas à m'en emparer.)

bearnings a écrit :
C'est typé ou relativement droit comme cab, comparé à un SVT par exemple?
relativement beaucoup très droit.

bearnings a écrit :
...même si pour les agrumes, tu ne sauras pas beaucoup m'aider étant donné la rareté de l'engin...
en effet.

kapusta
Krais a écrit :
[...]
Ah bon??? il me semblait que le son de la Classic 300 et du SVT était comment dire...

pour le moins proche... faudrait demander à Mr Pee pour avoir un avis neutre

J'te taquine un peu

rien a voir avec les GAS, mais je me dois de vous prévenir que ma culture anglo-saxonne me fait avoir un peu pitié de messire curval a chaque fois que vous employez ce diminutif. (comme "bearn's", mais dans une moindre mesure vu que c'est juste une erreur grammaticale et nullement insultant.)
zoemix
  • zoemix
ben quoi... pour une fois qu'on peut faire un petit jeu de mot rigolo avec le nom d'une lettre qui soit libre de droit...

(ben oui : un truc style "U2" par exemple, c'est verrouillé à bloc ! )

bearnings
Merci Zoem' pour tes infos!

@Kap : même mon pseudo est une erreur grammaticale à la base puisque je pense que le mot "bearings" existe en anglais, j'ai fait une faute de frappe, ajout d'un N et bing, voilà toute l'histoire. Du coup, c'est mon mot à moi qui ne veut rien dire. Mais en général, on ne le prononce par "birningss" mais "beurrenings" quand on me parle (ou qu'on m'interpelle dans un magasin de zik, petite rmq pour Soleir! ) donc je m'en fous des raccourcis qu'on emploie à ce niveau, tant que je capte que c'est de moi qu'on parle
kapusta
je me disais bien (pourquoi s'appeler "roulement" ?)

mais les fautes de grammaire me choquent souvent, j'y peux rien.
donc :
bearns = des bearnings
bearn's = à bearnings
bearns' = aux bearnings
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
j'ai recu mes planet waves ils sont un peu bizarre ces cables je crois ils fonctionnent specialement.
vous avez des conseils pour un pied de micro qui me servirait aussi a reprendre des amplis, et un filtre anti pop. J'ai pas besoin de truc de fou vu que c'est pour la maison.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Bassistuta
autre ... ?
un teckel ?
un narval ?
un poulpe ?
In Stingray We Trust
kapusta
pour le pied de micro n'importe lequel, à ma connaissance ils permettent tous un angle suffisamment fermé pour reprendre à ras du sol si besoin.
pour le filtre je peux pas t'aider
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Si t'en prend un vraiment très cheap fait juste attention de ne pas serrer trop fort sur les vis de fixation... ça fait péter le plastique.

A part ça, si t'es le seul à t'en servir et que tu fais attention il n'y a aucun risque
bearnings
kapusta a écrit :
je me disais bien (pourquoi s'appeler "roulement" ?)

mais les fautes de grammaire me choquent souvent, j'y peux rien.
donc :
bearns = des bearnings
bearn's = à bearnings
bearns' = aux bearnings

Aucune idée. J'avais 12ans à l'époque...

ilan.b a écrit :
j'ai peur que les trucs vraiment pas cher soit pire que mauvais, meme si un SM 57 c'est pas trés lourd pour un pied

J'ai acheté un millenium (marque thomann), le bras ne se bloque pas correctement, et tombe quand on lui met du poids. Donc n'hésites pas à prendre quelque chose de correct. J'en ai jamais besoin, et c'est surtout pour repiquer un ampli, donc ça ne me dérange pas, mais pour du chant ou reprise overhead, c'est vraiment nul...
xelalex35
qu'est ce que c'est que ca un filtre anti pop???

sinon, j'ai un planet waves aussi, mais il y a une couille. j'ai l'impression que la fiche jack est trop courte. elle ne se clipse pas totalement dans la basse, et au moindre mouvement ça fait craquer l'ampli. alors: est ce que c'est arrangeable, et sinon, par quoi est ce que je peux repmlacer les connections? j'ai entendu parler des neutrik silent qui évitent de faire péter l'ampli lorsqu'on débranche le jack de la basse et que l'ampli est encore allumé.

c'est un jack 6 ou 9 mètres je crois, j'ai pas envie de le balancer, d'autant plus qu'il est neuf.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Le truc devant le micro, là :

Cà évite les souffles dans le-dit micro.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...