Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur

J'avais même pas fait gaffe...

*lucie complètement ailleurs...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Krais
  • Krais
finalement tu auras pu faire d'une pierre deux coups... une semi-acoustique et une fretless!
utilise sa cervelle à la détruire
Lucie
  • Lucie
Bah c'est surtout qu'une basse acoustique et électrique c'ets pas la même chose, je veux me mettre à la fretless mais sur électrique, beaucoup plus maniable et doux au niveau du manche.

Acoustique c'ets pour éviter d'avoir à sortir tout le tintouin pour ne serait ce : jouer 5 minutes parce que t'as un riff en tête ou trucs comme ça...

et aussi parce que j'ai envi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
djridoo
J-4
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Lucie, si tu veux une basse pour jouer unplugged, ne vise l'AFB200 ou l'AGB200, ça ne sonne pas bcp en acoustique. Va plutôt voir les gammes electro-acoustique plutôt que demi-caisse... de ce type : http://www.dv247.fr/invt/34834/
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Lucie
  • Lucie
Oais mais c'ets pour jouer pour moi hein, moi seule, même pas avec une guitare, c'ets pour trouver mes petits morceaux, riffs, sans avoir à sortir toute la machine, également pour jouer amplifié...et demi caisse c'ets moins large et moins encombrant qu'une acoustique, la casse est plus large.

Louis de Funès
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Lucie, tu ne t'entendras pas mieux "unplugged" avec une 1/2 caisse qu'avec ta Papy', ta VM ou ta BB.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Lucie
  • Lucie
Ah...djibi tu confirmes?

Louis de Funès
soleir
  • soleir
...j'ai des électriques, une électro et une demi-caisse (une Yam').
L'intérêt d'une 1/2 caisse, c'est la sonorité (avec des filées olats, c'est un régal), pas le volume sonore.
Lucie
  • Lucie
T'as quelques samples?
Sinon tant pis...mais j'ai toujours entendu parler des demis caisses qui avaient un son chaud...alors ça donne envie...

Louis de Funès
soleir
  • soleir
...si seulement je savais enregistrer sur mon PC !

Attention, je n'ai jamais qu'elles n'avaient pas un son chaud, mais que tu n'entendras pas mieux une 1/2 caisse qu'une électrique lorsque tu joues sans ampli.

En gros, si tu veux jouer sans ampli, prends une électro-accoustique car tu vas être déçue par une 1/2 caisse pour cette utilisation.

Mais branchée, c'est très bien.

Si je résume : une demi-caisse n'est pas une acoustique du tout, dans l'utilisation, c'est une électrique.
Lucie
  • Lucie
Ok...

Par contre pour trouver une électro acoustique avec un son chaud doux et propre...

Louis de Funès
soleir
  • soleir
Lucie a écrit :

Par contre pour trouver une électro acoustique avec un son chaud doux et propre...

... faut sortir un gros chècos.

Comme tu te mets à la fretless, fais des heures sup' et offre toi une Takamine TB 10
Lucie
  • Lucie
Si seulement je bossais...

Mais mettre ce prix là...bof...

Bon je vais peut être aller me coucher, à ce rythme là dans 1 mois je me couche à 6h00

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique...