Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Oui j'en suis contente de la basse, les finitions du pickw sont pas spécialement top mais ça va...niveau sonorité tout ça rien à redire, j'ai juste hâte de changer les micros.

Bah en fait j'ai demandé au luthier à coté de chez moi à combien ça reviendrait un defrettage de manche de basse.
Il m'a répondu donc et il a dit que c'est environ 16 euros le jeu de cordes après...donc j'ai supposé que...mais ça se trouve il me disait ça pour au cas ou que j'ai pas de cordes à moi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Krais
  • Krais
surement oui... par à 16€ le jeu, je sais pas ce qu'il monte dessus...
utilise sa cervelle à la détruire
Lucie
  • Lucie
Ou alors il diminue le prix des cordes du fait que tu viens faire régler ta basse en plus...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Krais
  • Krais
voui

@ lulu: Généralement ils font pas trop de réduc sur ce genre de chose...
c'est ptete parce que tu es une fille
Lucie
  • Lucie
Je sais pas, pense pas quand même

J'enverrai un mail pour lui demander si c'est possible qu'une fois le réglage fait, s'il peut monter mes cordes à moi...

Louis de Funès
nowhereman579
hé oui Busty, du coup les signatures de Lucie prennent une toute autre dimension
bearnings
Lucie a écrit :
Je sais pas, pense pas quand même

J'enverrai un mail pour lui demander si c'est possible qu'une fois le réglage fait, s'il peut monter mes cordes à moi...

Euh, le réglage doit être fait avec tes cordes!
Certains luthiers acceptent que tu montes tes cordes toi-même et qu'ils les règlent ensuite. Ca t'économise toujours ça...

Mon dernier passage chez le luthier, cordes fournies, m'a coûté 96€ (plannif + réglage). C'est pas donné quand même.
Lucie
  • Lucie
Ouais bah tout compte je vais peut être demandé à un pote à mon père s'il peut pas le faire ( micros, réglage)

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
Tout compte fait je me demande si je vais pas mettre des filées plats que sur la fretless, après tout mon autre basse vaut mieux garder des filées ronds car je slappe pour certains morceaux, chose difficile à faire sonner slap avec des filées plats.

Z'en pensez quoi?

Du coup je vais quand même changer mes cordes sur la martines, vu que je vais changer les micros, il y a quoi comme filées ronds avec un son chaud propre doux rond?

Louis de Funès
Krais
  • Krais
Lucie a écrit :
Tout compte fait je me demande si je vais pas mettre des filées plats que sur la fretless, après tout mon autre basse vaut mieux garder des filées ronds car je slappe pour certains morceaux, chose difficile à faire sonner slap avec des filées plats.

Z'en pensez quoi?

Du coup je vais quand même changer mes cordes sur la martines, vu que je vais changer les micros, il y a quoi comme filées ronds avec un son chaud propre doux rond?

n'importe lesquelles si tu joues près du manche

les Elixirs sont pas mal soft dans le genre si jamais

En ce moment sur basse électrique...