Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
Semaine dernière, crise de GAS non préméditée. PRS Johnny Hiland.

Super guitare mais son un peu trop passe-partout... et le chapeau n'est pas fourni. A ce prix, ils pourraient faire un effort !
kapusta
c'est les GAS des bassistes ici
belle acquisition tout de même (l'est costo le garçon dites donc)
pipus
  • pipus
Oups pardon, bon j'enlève deux cordes ! :-)
Sneak Breath
pipus a écrit :
Oups pardon, bon j'enlève deux cordes ! :-)

Raté certaines basses ont 6 cordes na

pipus
  • pipus
C'est vrai, flute. Je crois même qu'il y a des basses 8 cordes, voire 4 cordes doublées

Remarquez il y a un vrai point commun, depuis hier matin elle est accordée en EADGCF, soit MI-LA-RE-SOL-DO-FA, comme certaines basses 6 cordes je crois.

Ceci pour travailler l'impro de manière différente
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
bordel c'est plus une promo là........

c'est plus ou moins un ba115HPT non ?
Sneak Breath
pipus a écrit :
C'est vrai, flute. Je crois même qu'il y a des basses 8 cordes, voire 4 cordes doublées

Remarquez il y a un vrai point commun, depuis hier matin elle est accordée en EADGCF, soit MI-LA-RE-SOL-DO-FA, comme certaines basses 6 cordes je crois.

Ah ouais 8 cordes ? J'savais pas J'imagine pas la taille du manche sur une basse 8 cordes déjà que sur une 4 cordes il est déjà pas mal (je parle en tout cas dans le cas d'une jazz bass)
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 08 Nov 2009, 12:43
pipus a écrit :

Tout en quartes, c'est pas un peu chaud pour plaquer les accords?
pipus
  • pipus
ant' a écrit :
pipus a écrit :

Tout en quartes, c'est pas un peu chaud pour plaquer les accords?

Complètement

Je m'oriente vers l'utilisation de deux accordages : EADGCF pour l'improvisation, et le plus classique EADGBE pour l'accompagnement, l'acoustique et les reprises.

L'accompagnement en EADGCF est également possible mais les accords sont assez différents, et moins riches pour ce qui est des majeurs/mineurs.

Désolé je suis en train de pourir votre topic avec mon hors-sujet de gratteux
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
non, non, au contraire : c'est intéressant ton idée de deux accordages.

cela dit, en plus du côté légèrement fastidieux de l'affaire, est-ce que ça ne pourrait justement pas être intéressant de rester en EADGCF et de bosser tes accords "tout à la quarte" (!) pour l'accompagnement ?
notamment (sans jeu de mot) pour la petite couleur tonale différente.

en plus, dès que tu passes en solo, tes gammes deviennent toutes simples puisque translatables n'importe où sur le manche sans changer de doigté...

non ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
pipus
  • pipus
Je pourrais effectivement penser à systématiser cet accordage, mais pour l'instant c'est peut-être encore un peu tôt. J'attends de prendre un peu de recul pour voir si je m'y sens bien.

D'autre part jouant de l'acoustique en fingerpicking, avec beaucoup de doigtés variés et en bout de manche, un changement d'accordage pourrait nécessiter de transposer les titres, voire rendrait certains difficiles à jouer.
nowhereman579
RegBull a écrit :
bordel c'est plus une promo là........

c'est plus ou moins un ba115HPT non ?

le b200r a un hp eminence et le HPT a un accordeur intégré et les presets sont différents ...
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
ok merci,

dommage que j'ai pas les pesetas car j'en aurai bien pris un de B200R......

surtout vu le prix du HPT, pas sûr qu'il les vaut vraiment ou du moins, il doit être possible d'avoir mieu/plus puissant pour le même prix...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
alors nouvelle venue une tete ashdown MAG300 EVO II

ca le fait bien avec mon baffle MAG210compact de la meme marque
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
pipus a écrit :
Semaine dernière, crise de GAS non préméditée. PRS Johnny Hiland.

Super guitare mais son un peu trop passe-partout... et le chapeau n'est pas fourni. A ce prix, ils pourraient faire un effort !

Tiens, salut collègue de stage de lutherie,

Ben alors, tu joue quand même toujours sur ta super gratte faite par toi-même j'espère !! Moi en tout cas, elle commence à avoir quelques répètes sur son cv, mais pas encore de concert...

Matthieu
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...