Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 13 Mar 2008, 10:06
zoemix a écrit :
un budget, quel qu'il soit, c'est d'abord une question de priorité. chu en train de remiser par devers moi denier après denier...

je laisse définitivement tomber l'idée de la PB 5 passive : j'ai pu essayer en mag une new american standard en 4c, ben.... autant la finition est irréprochable, autant le son................................................ n'y est pas.
pour tout dire, je la situe en dessous de la S1.
alors en 5, je crois que c'est même pas la peine.
pis j'en ai déjà deux, de 5c, alors autant compléter le rig par un instru que je trouve mythique et qui me fait de l'œil depuis quelques années...

Les S1 sont pas trop mal... perso j'ai jamais aimé les American Standart...

c'est vraiment surfait...

si tu veux on peut faire le club des remiseurs par devers nous de deniers...

C'est quoi la basse qui te fait baver???

Skeuths=> fretless... un instrument bien étrange pour ma part... j'ai une sensation de déserts pour mes doigts quand j'y mets les mains... ça me fait peur... brrrrr....
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
oui mais le son est très interessant. Et ça oblige à soigner son toucher.
Les achats c'est sans fin. J'adore ma Stingray, je la voudrais en V et en violette touche palissandre (ouais le relou ! lol)
Ou une fretless éventuellement. Pas encore repéré de modèle. Peut-être même en electro-accoustique.
Côté ampli, un GK 710 RB-II ou en lampes l' AD200 Orange qui est imbattable pour moi !
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 13 Mar 2008, 16:19
J'ai pû comparer l'AD200 avec l'Ampeg et le Mesa 400... je suis partial, il s'entend... mais je préfère l'Ampeg...

Fretless, je suis d'accord... mais je suis pas assez technicien encore pour oser salir un tel instrument de mes doigts... j'ai des doigts en carton qui vont bien avec les basses Ikea que fait Fender... (pas en terme de qualité mais en terme de philosophie).

Le Fretless je trouve ça hyper noble... comme le hollow body... je respecte à mort

et le Stingray... ahh les Stingray... j'ai retrouvé le sourire depuis que j'en ai de nouveau une!!!
Bassistuta
Là on touche au subjectif.
Pas pu essayer le Mesa 400+ mais le Walkabout sonne très bien (par contre le prix =:s)
En revanche pour Ampeg, tout dépend. La V4BH = ok vraiment pas mal.
Mais la SVT Classique Tube = /
Essayée en magasin en parallèle avec l'AD200 puisqu'elle etait à coté toutes les 2.
Pour nous 4 (vendeur, 2 clients qui mataient + moi), y'a pas eu photo.
AD200 vainqueur par KO/arrêt de l'arbitre.
"CE" grain !!!
Woooouh !
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 13 Mar 2008, 17:16
Pour la SVT CL je ne peux pas dire...

elles étaient sur le même cab??

l'Orange est nickel mais je lui trouve le même défaut que le Mesa... trop crade...

mais c'est vrai qu'on est dans le subjectif là... très subjectif même...
bearnings
L'Orange j'aimerais bien l'essayer...

Pour ma part, ça y est, je suis passé en phase "arrêt total de crise de GAS", je revends tout ce que je peux et je n'achète rien jusqu'à avoir assez de sous pour me payer un futur joujou.
Le seul problème, c'est de choisir lequel, même si j'ai le temps :

-Une nouvelle tête d'ampli (je visais une Orange justement, pour avoir deux sons différents, mais si elles ont un grain similaire (j'ai pas dit semblable!!) je ne sais pas si ça vaut la peine)
-Un baffle 18" (bah oui...)
-Une Fender Precision (je sais pas encore le modèle, mais quelque chose de roots!!)
-Une fretless
-Une contrebasse

(ou un caprice de guitariste ops
Bassistuta
Conclusion =
On ne manque pas d'idées. On manque de blé.
In Stingray We Trust
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
Conclusion =
On ne manque pas d'idées. On manque de blé.

c'est pas faux!

en orange vous êtes au courant de ça :

ça marche pour gratte et BASSE!!! 2 canaux, un clair, un disto!! dès que je remets les pieds en métro je le cherche et je le teste (mais pas assez de blé pour l'acheter )
To be a rock and not to roll
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 14 Mar 2008, 07:41
Donnez moi une carte de crédit fonds illimités et le premier truc que j'achète avec c'est un hangar pour mettre tout le matos que j'irais acheter dedans...

un bref calcul un jour m'a indiqué la somme de 300 000€ juste pour le matos qui me ferait tripper...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :
un bref calcul un jour m'a indiqué la somme de 300 000€ juste pour le matos qui me ferait tripper...

faut faire une liste sur 3 pages là ! ou alors, tu comptes le bus pour les tournées...

Perso, j'suis content avec ce que j'ai
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Invité
  • Invité
Citation:

ça marche pour gratte et BASSE!!! 2 canaux, un clair, un disto!! dès que je remets les pieds en métro je le cherche et je le teste (mais pas assez de blé pour l'acheter )
ouais ! j'ai un pote (fred d'ataraxie) qui a enregistré toutes les pistes basses de son groupe avec une thunderverb 200 . le son est selon lui fantastique

a plus petite échelle , comment ca rendrait pour du stoner mais avec du gros son et des 7 cordes ?? parce que ca pourrait être vachement bien approprié , le grain orange , du gain et une tenue nickel des accordages bas ... 'tain ouais ...

dommage elle est chère , moi ca sera laney VH100R ... avec un 4x12 marshall modifié en greenback, tolex orange , et tissu psychédélique a la place du grill cloth . envie d'avoir un look d'enfer pas trop metal , bien psychédélique ... la laney ira bien avec l'ibanez (précise , british , sans être froide et sèche dans le son ) , et les greenback iront bien avec la laney (réchauffer le son un max , lui donner du gras , le grain GB , adoucir les aigus et renforcer un peu les basses ... un gb ca a plus de basses qu'un V30 et plus de bas-médiums, d'ou un son au final bien gros avec une tête marshallienne meme pour du metal ... )

pis la , ma 7620 (7 cordes ibanez haut de gamme) m'attend , le mois prochain je l'ai ca va avnoineeeeeeeeeeeeerrrr

et aussi , prochain matos : une pédale d'overdrive de mon cru ( le circuit est de mon cru ca devrait avoir une certaine personnalité , axée vintage et un peu fuzzy )

ah oui , edit : ouais sinon meme mon son actuel me déplait pas bon le randall est bien trop US pour moi a la longue c'est rasoir (vi , je veux pas faire que du metal) mais c'est de la bonne disto bien grasse ...
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 14 Mar 2008, 09:27
soleir a écrit :
Krais a écrit :

faut faire une liste sur 3 pages là ! ou alors, tu comptes le bus pour les tournées...

Perso, j'suis content avec ce que j'ai

Tu veux que je commence la liste???

en même temps dans le lot y a de la Jaguar série L, de la CS relic (pour en avoir une), de la Tele Deluxe 72', de la Fender VI (d'époque), de la Gretsch, des ampli plein partout (Soldano, Diezel, Bogner, Ampeg (au moins la moitié du catalogue), Orange, Vox, Hiwatt, Mesa, un guitare Manson au moins... une Les Paul custom, une SG, une Flying V, une thunderbird, une Rickenbacker, Nocaster, l'ensemble ou presque des Danelectro, twin reverb, bassman, hot rod, enfin j'en passe et des meilleures... quand tu vois les prix des joujous... y en a pour des sous...
soleir
  • soleir
Ah d'accord, dans un rêve tu voulais dire...
et avec tous ces amplis, tu chaufferais le hangar ?

Enfin.....joli rêve en tous cas.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 14 Mar 2008, 10:08
Une vie c'est long cher ami!

Certains ont une collection de Ferrari dont une seule coûte l'ensemble de mon rêve... alors pourquoi pas...

je ne pense pas un jour mettre tous les amplis en route ne même temps... quoique ça pourrait être drôle...

tu crois que le toit tomberas???

Et pis y a tout le matos de studio que je n'ai pas mentionné... mais là c'est encore 300 000€ en plus
soleir
  • soleir
Krais a écrit :
alors pourquoi pas...

....je te le souhaite.

Krais a écrit :
je ne pense pas un jour mettre tous les amplis en route ne même temps... quoique ça pourrait être drôle...

C'est la première idée que j'aurais eu...
Tous les ampli en arc de cercle, toi au milieu avec ton instrument.....et c'est parti pour la surdité !

Krais a écrit :
Et pis y a tout le matos de studio que je n'ai pas mentionné... mais là c'est encore 300 000€ en plus

Moi, je dis, un bas (piqué à ta nana) sur la tronche et vas braquer une banque.... (je ne sais pas si c'est plus sûr de jouer au loto)
aller, j'arrete avec le HS
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 14 Mar 2008, 10:37
ou alors ouvre un topic, 'comment financer son rêve'

En ce moment sur basse électrique...