Les Beatles et la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
OliverDuke
Moi ce qui me fait rêver, et pas secrètement du tout, c'est la performance commune des 4 batteurs sur "Wah Wah" au concert organisé par Clapton pour la mort de Harison. C'est pas forcément démonstratif ni quoi, mais c'est carré à un point.... Franchement, j'adore, c'est au TOP 5 de ce que j'ai le plus de plaisir à regarder, pas tant pour l'intérêt musical (qui reste bien réel malgré tout) que pour la bonne humeur qui s'en dégage, ET cette perf à la batterie !!
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 15 Janv 2009, 12:23
aucun batteur de l'époque ne pouvait se vanter d'être parfaitement carré.
Même Watts, qui pourtant est un modèle
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
olivierpe a écrit :
Moi ce qui me fait rêver, et pas secrètement du tout, c'est la performance commune des 4 batteurs sur "Wah Wah" au concert organisé par Clapton pour la mort de Harison. C'est pas forcément démonstratif ni quoi, mais c'est carré à un point.... Franchement, j'adore, c'est au TOP 5 de ce que j'ai le plus de plaisir à regarder, pas tant pour l'intérêt musical (qui reste bien réel malgré tout) que pour la bonne humeur qui s'en dégage, ET cette perf à la batterie !!

c'est un peu HS mais regarde ça

a partir de 2'10 ça envoi....et en terme de perf c'est quand meme autre chose que 5 batteurs qui tappent la meme chose en meme temps....enfin c'est mon avis perso!

puis j'en profite pour citer les batteurs qui me font le plus d'effet

keith moon>il a(vait) la rage ce mec,il etait carrement obligé d'attacher la batterrie au sol sinon il se retrouvait dans le public
john bonhnam>exeptionnel,carré,des break a profusion
stewart coppeland>plein de subptilité,tjrs un peu en contre temps....j'adore
rock'n'roll will never die(neil young)
Escalobar
Déjà en 1971 au concert pour le Bengla Desh, Ringo Star était doublé (pour des raisons légales) d'un célèbre batteur de session : Jim Keltner. On peut remarquer que malgré tout (et même quand Ringo chante "It don't come easy"), c'est bel et bien lui qui mène la rythmique.
Il était d'ailleurs tout à fait capable de jouer le "drum-heroe" comme on le remarque dans l'album blanc (du moins, les morceaux où c'est lui qui joue), voire dans Abbey Road (The end), mais la musique des Beatles ne se prêtait pas aux délires extravertis.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 17 Janv 2009, 19:27
Escalobar a écrit :
mais la musique des Beatles ne se prêtait pas aux délires extravertis.

Exact..
Mais c'est peut être ça qui manque aux énervés d'aujourd'hui... du délire extraverti.
Paul Simonon's fan
youki25 a écrit :
olivierpe a écrit :

c'est un peu HS mais regarde ça

a partir de 2'10 ça envoi....et en terme de perf c'est quand meme autre chose que 5 batteurs qui tappent la meme chose en meme temps....enfin c'est mon avis perso!

puis j'en profite pour citer les batteurs qui me font le plus d'effet

keith moon>il a(vait) la rage ce mec,il etait carrement obligé d'attacher la batterrie au sol sinon il se retrouvait dans le public
john bonhnam>exeptionnel,carré,des break a profusion
stewart coppeland>plein de subptilité,tjrs un peu en contre temps....j'adore

Bof, je suis pas batteur mais je trouve ça assez brouillon...

En même temps, le son est pas top ...
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 22 Janv 2009, 17:53
_Arsène a écrit :
Les Beatles et la basse .. attends , ohhh ! Come Together !

Un sooon mon pauvre ami , mais un soonn !

pour tout ceux qui pense que la hofner est une bouse, OK, techniquement elle en n'est pas loin, mais ça sonne
Sir Mc cartney a enregistré l'album Abbey road avec sa hofner montée avec des cordes rotosound blacknylon (en jouant aux doigts et mediator)

La preuve en image, lors de leurs derniers concerts "on the roof" coté ampli c'est fender Bassman:

&p=95F4AA2F9A6A3AA0&index=0&playnext=1

En ce moment sur basse électrique...