Les Beatles et la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Les Beatles et la basse .. attends , ohhh ! Come Together !

Un sooon mon pauvre ami , mais un soonn !
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 09 Janv 2009, 18:26
Oh alors moi c'est très simple, quand on commence à raconter que Macca et Ringo sont des musiciens moyens je me marre et je me dis que celui qui parle n'y connait pas grand chose à la musique.

La mise en place basse batterie touche à la perfection dans ce groupe et les deux jouent exactement ce qu'il faut jouer.
Evidemment Macca est plus inventif quand même, d'ailleurs c'est un plaisir de l'écouter en parler.

Et c'est pas si simple, il est assez rare de voir des groupes débutants faire des reprises des beatles, simplement parce que c'est loin d'être simple à mettre en place.
Et essayez de chanter en jouant les lignes de basse vous allez vite comprendre qu'il y a un os derrière tout ça ...

Et perso je trouve que niveau basse au moins, ce qu'il fait avec Wings est au moins au même niveau.
OliverDuke
Et bah alors çà, je dois avouer que je m'attendais pas à autant d'enthousiasme sur les Beatles ici ! En même temps çà me fait plaisir, parce que je pense également qu'ils ont posés quelques fondations, mais je pensais que cela avait plus ou moins oublié, et que des personnes jouant et aimant le métal ne pouvaient que trouver çà plus ou moins ringard. Que je sois conspué, c'est à votre honneur et à mon châtiment !

Ringo, je peux pas dire, je me suis surtout intéressé par le passé à Harrison et Lenon. Plus récemment à MacCartney. Donc si on me dit qu'il est bon, alors je le crois bien volontiers !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
magicpm7
olivierpe a écrit :
Ringo, je peux pas dire, je me suis surtout intéressé par le passé à Harrison et Lenon. Plus récemment à MacCartney. Donc si on me dit qu'il est bon, alors je le crois bien volontiers !

Zak, le fils de Ringo, a joué avec les Who et donc avec feu le grand John Entwistle. Donc par translation, Ringo est bon. CQFD.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Paul Simonon's fan
klabur a écrit :
Si tu veux finir de t'en convaincre ...

Et les 6 parties suivantes.

Zoemix, ne regarde pas cette vidéo, tu risques d'être choqué par la position de son pouce sur le manche

je comprend pas, il joue la note Mi, et il dit Mi mineur, alors que une note ne peut en elle même être mineure ou majeure, si ?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 09 Janv 2009, 23:13
c'est la référence à la grille de guitare je pense...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 09 Janv 2009, 23:16
n'empêche que c'est simplement terrible...

Le mec est juste trop fort... bon c'est Sir Paul après tout...

les sessions "enregistrement" me font juste halluciner
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 09 Janv 2009, 23:48
Surtout qu'il fait ça comme s'il se faisait un sandwich au pâté, enfin à la laitue vu qu'il est hardcore végétarien.
Avec Godrich pour couper la baguette quand même ...
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 10 Janv 2009, 00:11
y a de ça oui...

c'est tout simplement grand... tu me diras avec les 4 pistes à l'époque ils pouvaient pas trop se planter... la bande c'est fragile et cher... fallait assurer... on voit le résultat...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Janv 2009, 11:08
Klab', excuse-moi de te demander pardon, mais je continue de penser que Ringo était quand même nettement un cran en dessous des trois autres techniquement.
certes, il savait écouter et appliquer les consignes pour une mise en place impeccable (quoique pas toujours).
certes, les Four ne l'ont pas remplacé au bout de deux ans et ça veut sans doute dire quelque chose.

mais bon, c'était selon moi un batteur moyen et discipliné (en dépit de l'image qu'il donnait) qui a bien su surfer sur la vague de génie innovant généré par Lennon et Mc Cartney, qu'Harrisson a enrichi à son niveau également.

attention, il ne s'agit pas d'une condamnation sans appel de la place de Ringo Starr au sein du Four, hein : c'est juste que ses trois compères étaient énormissimes.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 10 Janv 2009, 11:09
Edison et Pasteur aussi... c'est à peu près le même niveau

tu n'imagines pas l'impact que les Beatles peuvent encore avoir... dans quasi tous les milieux de la musique...

dans ma vie de musicien, j'ai entendu qu'un mec dire que les Beatles c'est nul à chier... et il n'était pas musicien...

En ce moment sur basse électrique...