Les Beatles et la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 10 Janv 2009, 11:09
Edison et Pasteur aussi... c'est à peu près le même niveau

tu n'imagines pas l'impact que les Beatles peuvent encore avoir... dans quasi tous les milieux de la musique...

dans ma vie de musicien, j'ai entendu qu'un mec dire que les Beatles c'est nul à chier... et il n'était pas musicien...
utilise sa cervelle à la détruire
Tom Matlock
Le meilleur concert des Beatles (que j'adore d'ailleurs) c'est selon moi le "Rooftop Concert", fait en 69 sur le toit de leur studio (Apple), juste avant leur séparation:
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
Pete O'Dirty
magicpm7 a écrit :
olivierpe a écrit :
Ringo, je peux pas dire, je me suis surtout intéressé par le passé à Harrison et Lenon. Plus récemment à MacCartney. Donc si on me dit qu'il est bon, alors je le crois bien volontiers !

Zak, le fils de Ringo, a joué avec les Who et donc avec feu le grand John Entwistle. Donc par translation, Ringo est bon. CQFD.

Tout ceci à une certaine logique vu que le petit Zak avait un certain Keith Moon comme parrain...

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Je ne suis pas fan des Beatles, je n'ai même pas un disque d'eux.
Et pourtant, il me semble incontestable que ce soit un des groupes les plus importants du XXème siècle et peut être le plus important de tout le rock. Il n'y a pas grand chose qu'ils n'aient inventé avant tous les autres.
OliverDuke
Sans aucune prétention !

Je veux juste partager çà avec vous
Mon premier petit bout de cover que j'ai pu filmer avec une prise de son décente ! On en a parlé, ça m'a donné envie, alors j'ai passé la matinée dessus, et j'ai enregistré ce soir... Voila, ce sont mes paluches et ma bassounette au bout de 3 semaines

&fmt=18
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Je trouve que c'est très bon, surtout pour 3 semaines de basse, félicitations, personnellement après 3 semaines de basse ( surement moins intensives que les tiennes ), j'étais très loin de ce niveau ...
Paul Simonon's fan
C'est clair ! ça se voit que l'envie est là !! Enregistrer un cover comme ça au bout de 3 semaines, moi j'dis chapeau !! Je suis même pas sûr de faire mieux avec mes 5 années de pratique !
OliverDuke
Citation:
Je suis même pas sûr de faire mieux avec mes 5 années de pratique !

C'est super sympa, mais faut p'têt pas éxagérer quand même hein...

PS : J'ai édité le lien YouTube, maintenant c'est en Stéréo
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 11 Janv 2009, 00:07
Féloche!!! super propre... bonne technique déjà... on sent que tu es déjà musicien dans la précision rythmique

je ne suis pas aussi propre moi-même (sérieusement)!

je pense que tu as un bel avenir dans la basse Oliv'!
Paul Simonon's fan
olivierpe a écrit :
Citation:
Je suis même pas sûr de faire mieux avec mes 5 années de pratique !

C'est super sympa, mais faut p'têt pas éxagérer quand même hein...

PS : J'ai édité le lien YouTube, maintenant c'est en Stéréo

Ha nanana ! Comme l'a dit Krais, c'est super propre, super carré, etc... Y'a vraiment rien à dire !
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 11 Janv 2009, 00:28
du coup je me suis passé la ligne de basse dans les doigts... c'est sympa à jouer... mais sans la partoche, je me rappellerai jamais des notes...

bravo encore Oliv'!
OliverDuke
Bah merci

En fait, le problème que j'ai, et ca ne vous a pas échappé, c'est que je vautre complètement les trois première mesures simplement parce que le temps de mettre en route le playback sur le micro et de reprendre le manche, la chanson a déja commencé... Du coup, ca me laisse une demi seconde pour me mettre en position. Faut que je le refasse en mettant un décallage avant le départ, ca me permettra de prendre mes appuis correctement

Et puis tant qu'à faire, je mettrai le reste, qui est pas bien dur (moins que le début)

Merci pour vos encouragements en tout cas, ca me fait plaisir !
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
une bonne ligne de basse chez les Beatles:

cover d'un gars sur youtube:
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Janv 2009, 19:34
ouais. vive le recrudescence du choléra.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...