Le procès de Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 26 Fév 2004, 10:25
(pardon j'ai pas vu que j'étais dans le forum bass...)

J'ai une precision 51 reissue japan. Elle sonne du tonerre !
i stand alone
dafi a écrit :
(pardon j'ai pas vu que j'étais dans le forum bass...)

J'ai une precision 51 reissue japan. Elle sonne du tonerre !

Je l'ai essayé celle-ci ,le son est effectivement excellent par contre j'ai rarement vu un manche aussi énorme
Shooflypie
Ah le closer de Joy Division. Here are the young men...
Ptitenote
Fender pour moi est une tres bonne marque!!! Jai une Strat Mexique 60' et elle sonne tres bien...
thekorner
moi je suis assez accro à fender, déjà ya le coté mythique de la marque, puis surtout le magnifique son tres rond caractéristique de la P bass... puis ce que vous avez oublié de dire, c'est le méga confort de jeu que l'on a sur fender, les manches sont parfaits, jamais j'ai testé de basses aussi confortables...
puis faut dire aussi que jouer sur P bass, c'est la classe quand meme

voila voila, vive fender et la P bass...
Jazzman
thekorner a écrit :
moi je suis assez accro à fender, déjà ya le coté mythique de la marque, puis surtout le magnifique son tres rond caractéristique de la P bass... puis ce que vous avez oublié de dire, c'est le méga confort de jeu que l'on a sur fender, les manches sont parfaits, jamais j'ai testé de basses aussi confortables...
puis faut dire aussi que jouer sur P bass, c'est la classe quand meme

voila voila, vive fender et la P bass...

t'as testé quoi d'autre pour dire ca ?
Excuse me, when I kiss the sky......
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 26 Fév 2004, 14:28
i stand alone a écrit :
Je l'ai essayé celle-ci ,le son est effectivement excellent par contre j'ai rarement vu un manche aussi énorme

à ouais faut aimer... moi j'aime !
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 26 Fév 2004, 18:41
Bonjour,
Voici mes réactions sur ce topics.

Tout d'abord, je suis un grand fan de fender, très bon son excellent rapport qualité prix, la gamme des produits va du petit au plus riche avec une qualité correct pour chacun.

CONCERNANT JAZZMAN, c'est pas parce que t'as un basse de luthier que les autres sont des bouts de bois malades!

Je préfère de loin les designs de fender que ta single cut, que je trouve très moche. MAIS C'EST MON AVIS A MOI.
Point de vue sonorité, je n'ai pas testé, je n'en dirait rien.

De ton coté as tu testé toutes les fender?

Moi aussi j'ai failli me couper sur un Pbass squier a cause des frettes mal limées, c'est ce qu'on appelle une basse du lundi, commencée le vendredi soir et terminée le lundi. Ca arrive, j'ai joué par contre sur des squiers qui assuraient pour leurs prix.

Concerant RondoMusic et leurs super prix sur les clones qu'ils vendent, ils ne les distribuent pas en Europe c'est seulement pour les USA.

Je possède 2 fender, un jazz bass MIM et un Pbass MIJ, et je ne compte vraiment pas m'arreter la!

Si j'avais vraiment les moyens de me payer quoi que ce soit, je me prendrais une basse du Custom shop et pas une basse de luthier, c'est mon avis perso car j'aime vraiment ce que fait fender!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Xavier W.T.
lolionel a écrit :
"pour du punk faut une P basse et un Ampeg" ça fait pas trés punk au niveau portefeuille tout ça.

C'est quoi ses préjugés?

Est-ce que supporter les squats et manger bio; lire Nietzsche, Engel et Foucault; porter une pancarte dans une manifestation; signifient que tu n'as pas d'argent dutout et que la qualité de tes instruments de musique ne t'importe pas?

Le punk est un style de musique qui ne nécessite pas grand chose sinon des bouts de bois et une paire de couilles, aussi figurée soit elle, mais tout les groupes ayant aquis une notoriété quelquonque disposent d'instruments de qualité, cela me semble logique. Le duo ampeg-fender est onéreux mais quand tu vis par et pour la musique cela semble un achat juste, ais-je tord?

Je ne veux pas paraitre agressif ou faché mais j'en ai plus qu'assez que des néophytes se permettent de critiquer l'univers relatif à la musique Punk alors qu'ils ne paraissent savant sur le sujet pour bien peu de gens sinon eux-mêmes.

Citation:
JP Basses a écrit:
chez moi $300 ça fait plutôt dans les 240€...

Selon Webfin 300 Dollar(s) = 183.9250 ECU(s)
http://www.webfin.com/fr/mesfi(...).html

Afin de te situer au niveau international:

300 Dollar(s) Canadiens = 232.8831 Dollar(s) Américains

300 Dollar(s) Américains = 236.9321 ECU(s)

Le fait que je n'ai pas mentionné qu'il sagisse de dollars Canadiens a pu être source de confusion mais comme je vis au Québec, et je n'ai pas manqué de le faire savoir, il me semblait logique d'avoir le dollar canadien comme devise[quote]
I wanna be sedated!
Lupin
  • Lupin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lupin
    le 26 Fév 2004, 21:22
icks a écrit :

Je préfère de loin les designs de fender que ta single cut, que je trouve très moche. MAIS C'EST MON AVIS A MOI.

Idem, mais je deteste les singlecut en general.
JP, tu n'as jamais pensé a faire des basses en forme de Spector/Streamer?
Lupin
  • Lupin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lupin
    le 26 Fév 2004, 22:06
par contre j'avoue que tu realises un travail magnifique... les essences de bois ont un super rendu
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 26 Fév 2004, 22:16
Jazzman a écrit :
fender ca sux ..

hein quoi comment ca je suis pas objectif ? :p

Serieux quand tu vois une américaine deluxe à plus de 12000 balles c quand meme abusé pour un instrument de serie !!!!

Fender joue de sa popularité, ils sont fort en marketing, on peut pas dire le contraire. Le probleme c'est qu'en france on se mange aussi la marge des importateurs. Perso la seul fender que j'aime est la deluxe american FMT 5 cordes...à plus de 3000 euros...

Je pense que compte tenu de la qualité de fender, il est preferable de passer par warmoth et de prendre un bon preamp et des bons micros.

Et si on reste fan de fender, il faut passer par le japon : la marcus miller et la geddy lee sont 2 super modeles !!!!!!

voila. moi j'aime pas du tout le look aussi...putain de plaque toute pas belle.

100% d'accord...un truc qui est sur c'est qu'avec un kit warmoth tu as mieux et moins cher compte tenu du dollard... C'est une option qu'il ne faut jamais négliger.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Jazzman
icks a écrit :

CONCERNANT JAZZMAN, c'est pas parce que t'as un basse de luthier que les autres sont des bouts de bois malades!

De ton coté as tu testé toutes les fender?

je concois que l'on puisse aimer fender attention

Mon propos est celui la : je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est et perso j'ai trouvé le son que je voulais dans la lutherie.

cependant pour repondre à ta question. Oui j'ai testé pas mal de fender à savoir^

roscoe beck 5 (que je trouve etre la meilleur passive 5 cordes du marché en instrument de serie)
Am deluxe FMT 4 et 5 cordes
The urge 4 corde
JB Am deluxe 4 et 5 cordes
Am PB 5 cordes (en 4+1)
JB mex deluxe....j'en passe....

J'ai meme essayé d'autre production de leo, à savoir GL et surtout musicman, ayant eut une stringray 5 juste avant ma premiere JP.

Par ailleurs, et grace à des amis j'ai aussi testé des modeles de lutherie à savoir :
leduc, noguera, Patrice Blanc (pour les francais), vigier, sadowsky, MTD, benavente...

Partant de ce que j'ai essayé et vu, mon avis PERSO est que fender joue sur sa popularité et les gens qui achete n'ont pas eut l'occasion de tester d'autre modele, meme de meme tarif.

Je comprends que on puisee aimer le son fender. Moi j'aime bien la roscoe et la FMT Am. Mais à 3000 euros, je prefere qu'un luthier fasse le boulot, au moins j'aurai ce que je veux vraiment.

Et je suis content que des gens trouvent leur bonheur en fender et heureusement.

Je dis juste que j'aime pas le plaque et j'aime pas la sodomie avec du gravier c'est tout.

Je comprends que l'on puisse pas aimer mes basses, c'est mon choix, mes gouts.

par contre testes les 2 minutes et je te jures que ta fender tu pourras en faire du bois pour le feu

je sais j'ai fait pareil pour ma musicman
Excuse me, when I kiss the sky......
[quote="Jazzman"]
icks a écrit :

Je dis juste que j'aime pas le plaque et j'aime pas la sodomie avec du gravier c'est tout.

boh, c est pas ce que tu disais tout a l heure
Xavier W.T.
Jazzman achète une basse
c'est alors SA basse

Jazzman achète plusieurs basses
c'est alors SES basses

Jazzman parle
cela deviens "MES basses"

JP Basses vend une basse à Jazzman
cela devien LA basse DE JAZZMAN

etc
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
JP Basses a écrit :
même si j'ai vu Quebec, je ne pouvais pas être sûr que tu parlais en dollars CAN.

Cela ne change pas le prix de l'instru chez nous en france.

JP

Est-ce ce que j'entendais par la? Non

je te trouve de mauvaise foi
I wanna be sedated!

En ce moment sur basse électrique et Fender...