icks a écrit :
CONCERNANT JAZZMAN, c'est pas parce que t'as un basse de luthier que les autres sont des bouts de bois malades!
De ton coté as tu testé toutes les fender?
je concois que l'on puisse aimer fender attention
Mon propos est celui la : je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est et perso j'ai trouvé le son que je voulais dans la lutherie.
cependant pour repondre à ta question. Oui j'ai testé pas mal de fender à savoir^
roscoe beck 5 (que je trouve etre la meilleur passive 5 cordes du marché en instrument de serie)
Am deluxe FMT 4 et 5 cordes
The urge 4 corde
JB Am deluxe 4 et 5 cordes
Am PB 5 cordes (en 4+1)
JB mex deluxe....j'en passe....
J'ai meme essayé d'autre production de leo, à savoir GL et surtout musicman, ayant eut une stringray 5 juste avant ma premiere JP.
Par ailleurs, et grace à des amis j'ai aussi testé des modeles de lutherie à savoir :
leduc, noguera, Patrice Blanc (pour les francais), vigier, sadowsky, MTD, benavente...
Partant de ce que j'ai essayé et vu, mon avis PERSO est que fender joue sur sa popularité et les gens qui achete n'ont pas eut l'occasion de tester d'autre modele, meme de meme tarif.
Je comprends que on puisee aimer le son fender. Moi j'aime bien la roscoe et la FMT Am. Mais à 3000 euros, je prefere qu'un luthier fasse le boulot, au moins j'aurai ce que je veux vraiment.
Et je suis content que des gens trouvent leur bonheur en fender et heureusement.
Je dis juste que j'aime pas le plaque et j'aime pas la sodomie avec du gravier c'est tout.
Je comprends que l'on puisse pas aimer mes basses, c'est mon choix, mes gouts.
par contre testes les 2 minutes et je te jures que ta fender tu pourras en faire du bois pour le feu
je sais j'ai fait pareil pour ma musicman
Excuse me, when I kiss the sky......