Le procès de Fender

Forum Fender
Forum
Xavier W.T.
Je suis comme plein d'autres crackhead et j'aime cette marque. Pourquoi? J'en sais rien... le son n'est peut-être pas si bon que ça mais il y a un quelquechose de noble et mythique dans le mot de 6 lettres... qui inspire une idée de qualité.

Entre une P-Bass et une Jazz Bass, vous choisisez quoi?
Je suis un punk rocker/hardcore-eur/apprenti-guitaristo-bassineux
le grand classique du Punk c'est une P-Bass sur un ampli Ampeg... mais quels sont les réelles différences sonores entre l'une et l'autre?
_________

Fender USA... Fender Mexique... Fender Japon... Fender Squier

Est-ce qu'un produit moins cher, bas de gamme, allouette, vas aussi avoir le son Fender? Est-ce qu'une squier est acceptable pour un petit budget? Par ici au québec c'est environ 285$ avec taxes pour une p-bass squier, ce qui donne plus ou moins 200 euros. Ça vaut le cout comme 1er basse ou je vais vouloir la lancer par la fenêtre après quelques jours?
_________

Vous êtes très satisfaits de votre achat Fender? Parlez-en ici. Vous vous êtes fait baiser par Fender? Parlez-en ici.

merci
I wanna be sedated!
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 25 Fév 2004, 17:43
fender/squier = jamais déçu dans mon cas.

Maintenant c'est relatif. La squier que j'avais répondait à mes attentes. Guitare de repete. Mais j'ai 8 ans de guitare, donc plus exigent maintenant. Quand je pense à la Jim Harley que j'avais quand j'ai débuté l'electrique, je me dis que la squier m'aurait vachement rendu service (meilleur son, lutherie IRREPROCHABLE pour le prix). Je l'ai revendue à quelqu'un qui débute j'en suis très fier ! Et puis j'ai eu strat mex std (2), et en ce moment je tourne avec 2 tele deluxe mexicaines (thinline et custom). L'une pour le studio l'autre pour le live, chacune ayant trouvé sa particularité. C'est mieux qu'une standard pour moi, pas de doute. Meilleure lutherie, meilleur finition, son vraiment agréable. Et puis une strat US dans le lot, qui me sert partout tellement elle est polyvalente. C'est pas une tele, et moi je suis un fou des teles. Mais cette strat c'est ma meilleure gratte. Son propre, notes bien distincte. Pas de doute les micros ont une meilleure définition que mes tele mex. Bien que je préfère le son des tele, c'est mes gouts, la strat est plus précise. Je vous dirais plus tard mon avis sur une strat classic japonnaise qui ne devrait pas tarder à arriver... Et dans le lot un poil de vintage avec une coronado II de 1967. C'est chaud, pas super agréable à jouer, mais un grain typique et particulier. Guitare pas encore totalement domptée.

Que dire de plus. Oui y'a des différences ! Mais oui y'en a pour tout le monde...
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le 25 Fév 2004, 17:47
fender ca sux ..

hein quoi comment ca je suis pas objectif ? :p

Serieux quand tu vois une américaine deluxe à plus de 12000 balles c quand meme abusé pour un instrument de serie !!!!

Fender joue de sa popularité, ils sont fort en marketing, on peut pas dire le contraire. Le probleme c'est qu'en france on se mange aussi la marge des importateurs. Perso la seul fender que j'aime est la deluxe american FMT 5 cordes...à plus de 3000 euros...

Je pense que compte tenu de la qualité de fender, il est preferable de passer par warmoth et de prendre un bon preamp et des bons micros.

Et si on reste fan de fender, il faut passer par le japon : la marcus miller et la geddy lee sont 2 super modeles !!!!!!

voila. moi j'aime pas du tout le look aussi...putain de plaque toute pas belle.
Excuse me, when I kiss the sky......
napalmito
mmmh, fender... j'ai une American Deluxe Precision depuis un an, et franchement, je suis comblé (enfin vu le prix valait mieux ).
Le manche bien large, le son qui tue (micros actifs) d'une définition impressionnate, bref que du bon...

pour la différence micro PB micro JB, bin les micros PB ont un max de pêche mais sonnent surtout dans les graves avec un "gaw" assez reconnaissable. Je ne suis pas fan des JB (eh oui ça existe ) mais il faut reconnaitre qu'elles sont plus polyvalentes que les JB surtout si tu veux slapper. Leur son est plus "nasillard" aussi...
Mais que quelqu'un parle des JB, il le fera mieux que moi
Xavier W.T.
Nous ne sommes pas tous ami-ami avec un luthier... ça coute infiniment plus cher pour un consommateur moyen de prendre instrument chez un "vrai" pro et/ou d'acheter le pré-amp, la pédale, l'ampli de la mort pour sonner le-plusse-mieu-possible (fôte inkluz).

Je te met au défi, Johor, de me donner un meilleur achat pour 300$ (x0,637) 191,1 euros qu'une Pbass squier.

merci
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
haha, très drôle, je suis mort de rire.

C'est bel et bien de la marque SquiEr dont je parle, désolé si mon orthographe boiteuse a pu induire QUIQUONQUE en erreur.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
Ça t'ammuse vraiment ce jeu de provocations débile?

De plus le dit défi s'adressait à Jazzman, mon erreur.
I wanna be sedated!
Shooflypie
Jazzman a écrit :
fender ca sux ..

hein quoi comment ca je suis pas objectif ? :p

Serieux quand tu vois une américaine deluxe à plus de 12000 balles c quand meme abusé pour un instrument de serie !!!!

Fender joue de sa popularité, ils sont fort en marketing, on peut pas dire le contraire. Le probleme c'est qu'en france on se mange aussi la marge des importateurs. Perso la seul fender que j'aime est la deluxe american FMT 5 cordes...à plus de 3000 euros...

Je pense que compte tenu de la qualité de fender, il est preferable de passer par warmoth et de prendre un bon preamp et des bons micros.

Et si on reste fan de fender, il faut passer par le japon : la marcus miller et la geddy lee sont 2 super modeles !!!!!!

voila. moi j'aime pas du tout le look aussi...putain de plaque toute pas belle.

Pas mal d'accord avec toi. Je pense qu'aux States le prix des Fender est raisonnable mais en Europe c'est trop trop chere (comme pour les autres marques US) ou alors faut acheter chez thomann ou direct aux states. mais bon même si c'est moins chere ça fait chier d'acheter un instrument sans l'avoir essayer.
Perso j'ai une JB Geddy Lee c'est une bonne basse. Bon son, un manche très agréable.
"pour du punk faut une P basse et un Ampeg" ça fait pas trés punk au niveau portefeuille tout ça.
Shooflypie
Sinon tu peux toujours acheté une P bass d'occase. Mais bon y a pas mal de modèle chez fender et faut mieux une bonne Squier (c'est bien écrit Johor ?) qu'une mauvaise fender et y en a et là le prix est pas justifié. Je vois pour la JB j'en ai eu une que la Geddy Lee dans les mains : rien a voir : un manche tout bizarre, des cordes toutes fines...
Jazzman
Xavier Québec a écrit :
Ça t'ammuse vraiment ce jeu de provocations débile?

De plus le dit défi s'adressait à Jazzman, mon erreur.

Ok.

Effectivement mon argument luthier n'est valable que sur le haut de gamme fender, à savoir americain et CS.

Squier c'est une vrai merde...j'ai essayé des JB j'ai failli perdre mes doigts a cause des frettes qui depassaient

Perso en bas de gamme fender ca vaut pas le coup...les japonais font mieux : yamaha ou ibanez.

C'est MON avis.
Excuse me, when I kiss the sky......
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 26 Fév 2004, 10:25
(pardon j'ai pas vu que j'étais dans le forum bass...)

J'ai une precision 51 reissue japan. Elle sonne du tonerre !

En ce moment sur basse électrique et Fender...