Jazzman a écrit :
fender ca sux ..
hein quoi comment ca je suis pas objectif ? :p
Serieux quand tu vois une américaine deluxe à plus de 12000 balles c quand meme abusé pour un instrument de serie !!!!
Fender joue de sa popularité, ils sont fort en marketing, on peut pas dire le contraire. Le probleme c'est qu'en france on se mange aussi la marge des importateurs. Perso la seul fender que j'aime est la deluxe american FMT 5 cordes...à plus de 3000 euros...
Je pense que compte tenu de la qualité de fender, il est preferable de passer par warmoth et de prendre un bon preamp et des bons micros.
Et si on reste fan de fender, il faut passer par le japon : la marcus miller et la geddy lee sont 2 super modeles !!!!!!
voila. moi j'aime pas du tout le look aussi...putain de plaque toute pas belle.

Pas mal d'accord avec toi. Je pense qu'aux States le prix des Fender est raisonnable mais en Europe c'est trop trop chere (comme pour les autres marques US) ou alors faut acheter chez thomann ou direct aux states. mais bon même si c'est moins chere ça fait chier d'acheter un instrument sans l'avoir essayer.
Perso j'ai une JB Geddy Lee c'est une bonne basse. Bon son, un manche très agréable.
"pour du punk faut une P basse et un Ampeg" ça fait pas trés punk au niveau portefeuille tout ça.