Le gros son

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 17 Août 2010, 14:55
Plutot d'accord...
Mais j'ai encore le souvenir de mettre cassé les dents a essayer de trouver un son rock "classique" avec ma basse demie-caisse qui n'a pas d'aigues dans mon tout lampes ou dans du Ashdown haut de gamme. Rien a faire, ca sonne très bien, mais pas comme je le veux... et pas a cause de l'ampli
Blueonces
kami94 a écrit :
Plutot d'accord...
Mais j'ai encore le souvenir de mettre cassé les dents a essayer de trouver un son rock "classique" avec ma basse demie-caisse qui n'a pas d'aigues dans mon tout lampes ou dans du Ashdown haut de gamme. Rien a faire, ca sonne très bien, mais pas comme je le veux... et pas a cause de l'ampli

Ca peut venir de ton attaque.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 17 Août 2010, 19:18
Si par rock classic tu veux parler de gars comme John Entwistle et JPJ, il faut attaquer très près du manche, et faire claquer les cordes sur la touche
DemonGuizmo
Ouais enfin de l'attaque j'en ai mais bon vous allez pas me contredire quand je dis que par exemple une music man sur un ampli potable (genre mon fender 100w) ça envoie déjà pas mal, après on a tous nous gouts mais ce que je veux dire c'est que je veux un son moins "pur" que celui d'ibanez, un son qui a une marque une tache et pa exemple chez music man on a ça. Après c'est sur je vais pas garder mon fender 100w si on commence a faire des plus grosses scènes mais on en est pas encore a là ^^'
(ouaah c'est quand même vachement subjectif les termes pour parler du son...)

En ce moment sur basse électrique...