Après recherches sur le net, j'ai repéré ces modèles :
MM Sterling HH
MM Stingray HH
J'adore le son music man mais j'aimerai passer sur un son moins crade au doigt, possible avec les deux micros ? Sinon si je trouve une bonne occaz je prendrai une MM avec un seul micro chevalet, et je reprendrai mon ibanez pour un son plus propre et les morceaux ou je dois assurer une partie mélodique. Par contre chez MM le gros manche me fait peur, a tester ça peut aussi me plaire..
Warwick Corvette $$
Je me rappelle avoir vu un bassiste en live et me dire : "waaah ça c'est du gros son" il avait une corvette
Fender aerodyne Jazz bass ou autres basses sur le même concept... Bastien Burger (Destruction Incorporated + Basspart) que j'ai vu en live, l'utilise, il a vraiment un super son, le manche ça donne quoi ?
Ce que je recherche : avoir LE son que ce soit en slap ou au doigt, garder si possible de la polyvalence pour repasser sur un son moins crade au doigt, ne pas exploser mon budget, ou alors si je craque sur une basse j'économiserai, et trouver une bonne occaz ça serrait cool au pire encore une fois j'attendrai l'été prochain (car je bosserai) et j'économiserai. La fin justifie les moyens.
Des commentaires a faire sur ces basses ? De possesseurs ou de ceux qui ont essayés ? Conseils ?
Après pour du gros son on parle aussi d'ampli... Là je m'y connais beaucoup moins..