One-R a écrit :
abass a écrit :
L'idéal étant d'avoir les deux : lampe ET transistor, les deux modes mixables comme on le veux.
La tête Hartke HA3500 par exemple possède ce mixte : c'est ce que j'ai et c'est ce qui fait aussi sa réputation...
Comme la M2000 basis!
Enfin si la hartke est répendue c'est quand même pas mal pour son prix hein...
abass a écrit :
Ouh là ! non non ! si tu as uun ampli à lampes c'est pour le son ... et donc tu repiques ton ampli par le bias d'un micro.. et donc le son en façade c'est le meme qu'en retour ( à peu de choses près ).
Faut que le public profite du super son de ton ampli à lampes sinon à quoi bon ...
Oui mais repiquer une basse par le biais d'un micro en concert c'est moyen. C'est bon pour un son super pateux. Il n'apporte pas dynamique mais épaisseur pateuse. Si les basses sont enregistré directe en D.I ou juste préamp+DI en studio c'est pour les même raison que sur scène ( sans compter ses bruits parasites!). Le micro devant l'ampli c'est en 2eme micro.
Ben si ton son est pateux en le repiquant avec un micros c'est que :
1) soit il l'était déjà avant et donc faut revoir les réglages de ton ampli
2 ) soit c'est l'ingé son qui n'a pas fait son boulot .
Il me semble que le sujet du topic c'est ampli à lampes ou à transistors ,
Je ne vois pas l'interet d'acheter un ampli à lampes pour ne pas profiter de ce son en façade . Un ampli à lampes possède une compression naturelle qui lui donne cette caractéristique et une certaine clarté dans le son ( si il est bien réglé évidement ).Si c'est juste pour le retour , un ampli à transistor avec sortie directe ou un POd bass c'est plus économique .