La marque Harper, ça vous dit quelque chose ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Wooz
    le 10 Janv 2008, 14:02
euh...ouais...mais ya personne qui connait ça par hasard? ou un avis sur l'ovation qui semble être copié là?
ça a un son correct une ovation caisse plastique par rapport à une caisse en bois massif? et le micro? enfin, bref, je n'y connais rien, je trouve cette offre relativement intéressante (en débutant), mais j'ai pas non plus envie de me retrouver avec une caisse à savon avec des frettes mal placées et un son déguelasse si jamais je la branche sur un ampli plus tard..
j'ai bien vu un avis su l'ovation dont je parle (ici)
et cette copie ressemble tout de même beaucoup...

edit: il y a également celle ci qui est par contre aux enchères, mais toujours en demie caisse graphite, qui cette fois ci ressemble à cette ovation là...
étonnant, non?
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 10 Janv 2008, 14:58
Wooz a écrit :
euh...ouais...mais ya personne qui connait ça par hasard? ou un avis sur l'ovation qui semble être copié là?

salut,

Je pense que si personne ne te répond, c'est qu'on ne sait pas.
Alors, oui, je peux te dire qu'elle est jolie, qu'elle ressemble effectivement à une ovation, mais te dire si les frêtes sont bien montées, si le manche est agréable ou si le son est bon....ca me semble difficile.

Si, je peux te dire que si l'ovation sonne, c'est pas forcément le cas des copies, sinon elles seraient au même prix
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
  • Publié par
    Wooz
    le 10 Janv 2008, 20:30
Oki, c'est bien ce dont j'avais peur.
Donc soit je me risque à acheter ça et c'est une grosse merde mal finie, soit c'est correct et je me retrouve avec un truc mieux que les basse de base d'autres marques...
Bon, merci pour les "infos"...si un jour je craque je vous ferai un compte rendu.
flavien.r
Ovation fait des basses j'en ai jamais vu.

La caisse me parait la même que les gratte donc aucun volume ( regarde la taille d'une contrebasse par rapport à un violoncelle ou un violon), tu pourra pas joué avec des gratteux.
Sinon les cordes pas bronze je trouve toujours ça bizarre sur une acoustique mais bon c'est souvent le cas sur les pelles à 2 sous et tu peus toujours les changé après ( mais je l'ai jamais fait donc je connais pas le prix des cordes acoustiques )

Mes cordes sont mortes mais faudrais que je te fasse un sample rapide de mon électro, le son n'a pas grand chose à voir avec une basse électrique.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Janv 2008, 21:18
flavien.r a écrit :
Ovation fait des basses j'en ai jamais vu

y en avait une chez le Ness par un moment, une cinq cordes même..
tu sais, dans son sous-sol qui fait aussi caverne d'Ali Baba...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 11 Janv 2008, 14:11
sa, jai acheté cet été une guitare Harper, réplique de LP, elle est nickel, aucun problème, bonne tenue, jolie lutherie pour le prix, j'ai pas à m'en plaindre pour le moment
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
flavien.r
C'est vrai que Ness cache ses basses à la cave mais je vais qu'à "tout pour le bassiste", on peut pas avoir un magazin de basse à 10 km de chez soit et pas y aller
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Janv 2008, 12:18
chacun ses pratiques... moi, je remonte systématiquement la rue d'Arènes à pied et je finis mon parcours chez TPLB !
pê parce que Dan sait bien faire le café.

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Janv 2008, 13:19
ouais.... y a trois divisions d'écart quand même...

• Publié par
    Wooz
    le 14 Janv 2008, 20:17
flavien.r a écrit :
Ovation fait des basses j'en ai jamais vu.

Si si, il y en a d'ailleurs une en vente ...

Bon, j'ai craqué pour la harper qui lui ressemble, je verrai bien ce que ça donne, de toute façon, pour le prix, pour un débutant, je ne pense pas prendre de risque.
J'ai une guitare Harper. Elle coutes vraiment pas cher, mais elle vaut pas grand chose non plus ...
bassiste77
J'ai pris une basse harper pour débuter, le manche m'a lâché peu de temps après. Truss road mort.
La lutherie est pas mal sinon.
bonjour a tous je possède deux guitare de la marque harper une très belle électrique type lespaul et une electro acoustique je suis très content de mon électrique mais je n'aime pas le son de mon electro acoustique je le trouve terne même brancher sur un ampli
Flamethrower
J'ai également commencé sur une basse Harper, et franchement j'ai été étonné de voir qu'elle sonnait aussi bien voire même mieux qu'une Ibanez! (bon par contre à coté de la Precision.. )
Je soutiens que niveau rapport qualité/prix c'est très bon, mais dans le pack, l'ampli a très vite laché.

En ce moment sur basse électrique...