La corne sur les doigts

Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le 17 Janv 2006, 20:21
Bonsoir à tous.

Quand j'ai commencé la basse, je jouais 1h et paf, une grosse cloque dans les doigts... Maintenant évidemment, après 7 mois de basse en jouant 1h30-2h par jour, de la corne se forme sur les doigts...
Vu que je joue beaucoup aux doigts je pensais que la corne allait surtout se former sur ma main droite... Hé non, c'est la main gauche qui est la plus "cornue"...

Est-ce le même cas pour vous?
Est-ce que vous êtes aussi passé par les cloques sur les doigts ou est-ce que je dois jouer moins fort?
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le 17 Janv 2006, 20:53
Moi pareil main gauche. Les cloques j'en ai eu aussi mais pas au bout d'une heure. Tu ne jouais ptet pas comme un bourrin tu avais ptet des doigts sensibles !
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 17 Janv 2006, 21:03
C'est normal les cloques au debut.

Quant a la durée de jeu avant qu'elles apparaissent, ca depends aussi de tes cordes (il en existe de plus ou moins rèches au toucher) et surtout de ce que tu fais de tes mains le reste du temps. Si t'as un job manuel ou que tes mains sont souvent au froid, tu aura deja de la corne avant de commencer la basse. Sans parler des types de peau, chaque individu reagira differement.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 17 Janv 2006, 21:06
Basseux a écrit :
Moi pareil main gauche. Les cloques j'en ai eu aussi mais pas au bout d'une heure. Tu ne jouais ptet pas comme un bourrin tu avais ptet des doigts sensibles !

j'ai jamais eu de cloques mais par contre j'ai deja laissé des bouts de peau
  • Publié par
    govinda
    le 17 Janv 2006, 21:09
Cloques non, mais doigts rouges et bouts de peaux oui!!
Prying open my third eye
Tool
Acéphale
Sauf quand je m'amusais à slapper (très mal) comme un nul : jamais de cloques, jamais de bouts de peau qui se détachent, jamais de corne, je ne sais pas du tout ce que c'est (en oubliant mes pieds).
Remarquez, je joue pas beaucoup...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 17 Janv 2006, 22:04
C'est parce que tu joues comme une fiotte.
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 17 Janv 2006, 22:27
t'inquietes ca arrive meme aux grateux.
Une photo un peu gore d'un des guitaristes de mon groupe lors de notre dernier concert :
Who loves u babes ?
mr long
sa fait sale, surtout sur la plaque blanche de la tele !!
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 17 Janv 2006, 22:32
il avait pété une corde au passage.
Et effectivement ca fait sale et je précise qu'on est pas un groupe de death métal ou on asperge de sang le public. C'est du vrai ;]
Who loves u babes ?
mocsbass
lol, comment il a réussi a faire ça?!
Eur0nymous
Moi corne un peu sur les deux mains mais essentiellement sur la gauche...
Lorsque je m'entraine a slapper (et donc au popping), c'est la que j'y laisse des bouts de peaux !

J'pense qu'il s'est fais ca lorsque la corde a pété non ? Parfois ca peut etre violent un bout de corde et hop ca te cisaille la main
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
budokaï
Question cloques, j'ai bien donné aussi...
Je crois que le pire que j'ai vu, c'est mon annulaire de la main droite apres une repet de trois heures a faire des triolet pour du maiden...
Du steak haché...
Et le souci, c'est que tu peux plus jouer pendant deux jours apres, ou alors ca fait trop mal...
Mais ca fait plaisir quand meme, au moins on se dit qu'on se donne du mal, qu'on lache rien, meme pendant les repets...
Un bassiste qui a jamais eu mal aux doigts, soit il est bucheron dans la vie, soit il a de la chance...
-Un grand jour est un jour ou les discours sont courts et ou les saucisses sont longues-
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 17 Janv 2006, 23:01
il a pourtant l'habitude de peter des cordes, je sais pas ce qu'il a foutu.

Pour la corne, ca vient en jouant, c'est tout.
Who loves u babes ?

En ce moment sur basse électrique...