LA BASSE de mes rêves...

crushthebutton
Salut à tous, un petit post sur MA BASSE... des années que je cherchais la basse de mes rêves, j'en ai eu pas mal: Musicman Stingray (ma première vraie basse, elle m'a rendu pas mal de services et m'a accompagné en concert plus d'une fois ), ensuite et dans un ordre aléatoire:
Rickenbacker en tout genre (je craque sur le look et j'en rêvais depuis mes 15 ans mais vraiment pas mon son), ensuite, Precision, G&L, Thunderbird, Mosrite, Danelectro, Kramer manche alu et enfin de compte quelques Jazz Bass, là j'avais enfin trouvé mon son mais pas l'harmonie parfaite entre mon son et mon look! En guitare je suis assez fan des Jazzmaster, Firebird et autres corps plus atypiques! mais en basse rien d'aussi amusant avec un son que j'aime! J'avais trouvé mon son, il me fallait le look... au détour de réglages de basses et guitares chez le meilleur luthier que je connaisse, on discute et je ne sais plus trop comment, je commande une basse, du vrai custom, la basse de mes rêves est en route! Après 6 mois de gestation, elle est enfin terminée et j'en ai pris possession et je meurs d'envie de poster les photos!

http://img801.imageshack.us/i/(...).jpg/
http://img257.imageshack.us/i/ttec.jpg/

voilà donc la basse de mes rêves, je la voulais typé mais avec un look 60'! un truc original mais pas un truc too much... et avec un son Jazz bass, mais comme un excellente Jazz Bass, j'en ai eu pas mal et je savais ce que je voulais et je dois dire que je suis comblé! Elle sonne comme je n'ai jamais entendu une basse sonner et elle écrase ma Jazz Bass vintage 70' actuelle dont je vais me débarasser rapidement! Je ne pensais jamais bosser avec un luthier et je compte me faire une guitare et probablement une autre basse chez un autre luthier... en plus j'ai pu tout choisir et voir évoluer mon instrument, d'un bout de bois à un corps brut, à un manche... je ne pensais pas que la construction d'une basse puisse être aussi artisanale, de l'art!

Pour les caractéristiques, en gros:

Micros Jazz Bass fait par le luthier dans la pure tradition... il a fait plusieurs essais pour enfin me faire des micros... et un son... j'aime vraiment l'idée que tout soit fait par lui de A à Z.
Manche "jazz bass", plus fin que sur ma Jazz Bass 70', un peu similaire à la Fender JB AVRI 62" que j'ai eu il n'y pas pas si longtemps, un vrai comfort de jeu et une rapidité incroyable.
Incrustation de nacre... du vrai nacre pas du plastique qui vieillit très mal! le nacre c'est beau!
L'étoile est faite également faite par le luthier! j'y tenais beaucoup!

En plus la bête est assez légère (mon pauvre dos y tenait beaucoup!)

Le tout est livré dans un étui High Tech pour prendre l'avion, je n'en jamais eu d'aussi robuste et en plus j'ai reçu un livre qui reprend les instruments du luthier dont ma basse, ça tue... et en prime, chaque instrument est mis sur son site en attendant une nouvelle réalisation (il n'y en a que 12 par ans...). J'ai essayé une de ces guitares jazz, un bijou mais je ne joue pas de jazz donc un luxe pour moi, mais une basse archtop... ou acoustique...

et pour les photos sur le site du maître:

http://lutherie-guitare.com/index.html

Je l'adore cette basse!
crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :
Elle est d'enfer !!

c'est cool de voir un peu autre chose , des formes et des idées nouvelles !

(ca fait un peu penser au instruments de "roadrunner" a Nancy)

merci! et je te rejoins, marre de voir pas mal de choix en guitare et en basse pas grand chose... et pour Roadrunner, c'est de la que devrait venir mon nouveau jouet! avec Mathieu qui m'a fait ma basse actuelle et Laurent de Roadrunner qui devrait faire la suivante, je suis comblé! en plus tous 2 sont hyper pro et très sympa
crushthebutton
sonicexperience a écrit :
Et on dit merci à qui pour le design.....

A Jean en partie, merci
Blacksad08
ça coût plus de 2000€ tout ça ?
crushthebutton
Blacksad08 a écrit :
ça coût plus de 2000€ tout ça ?

oui mais j'ai eu des bsses plus chères et je n'ai jamais été aussi heurueux! Ce n'est pas une basse mais ma basse, j'ai passé des heures à la designer avec Jean!
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 22 Oct 2010, 23:23
C'est plutôt joli, pas mon look à moi mais j'aimerais bien la voir accrochée au bassiste
crushthebutton
Loann a écrit :
C'est plutôt joli, pas mon look à moi mais j'aimerais bien la voir accrochée au bassiste

merci! je comprends, je la voulais très typée et donc on aime ou pas, je suis comblé mais je comprends qu'on accroche pas spécialement, le but était de faire la basse de mes rêves pas la basse ultime (même si point de vue lutherie et son c'est une tuerie), je vais essayer de faire une photo de la basse sur moi ce sera fait d'ici un jour ou 2 (mais je suis bcp moins intéressant que ma basse
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Pas du tout mon style mais j'aime beaucoup.
Forme très personnelle, c'est original et rien ne remplace le custom.
crushthebutton
ViGo0 a écrit :
Jolie, le manche a l'air extra

Merci oui le manche est agréable et vraiment rapide, j'y tenais beaucoup! le look est important mais ça reste un instrument et donc si le reste ne suit pas

et pour le custom, maintenantt que j'y ai goûté, difficile de s'en passer, ce qui m'a le plus impressionné c'est le confort de jeu qd je suis assis, j'ai l'impression étrange que la basse est faite pour moi et qu'elle s'encastre sur mon torse pour ne faire qu'un c'est quasi mystique

tout ça pour dire que je n'étais vraiment pas custom à la base, mais vraiment pas... mais maintenant, je ne veux plus rien d'autres comme instrument principal!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 23 Oct 2010, 13:50
Felicitations, elle a un look d'enfer .
Bravo !
crushthebutton
BBG a écrit :
Felicitations, elle a un look d'enfer .
Bravo !