LA BASSE de mes rêves...

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
BBG a écrit :
Felicitations, elle a un look d'enfer .
Bravo !
merci
ithibaut
YEAH, j'adore, un bon look bien garage! Tres belle réalisation, joli choix des couleurs.
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
lordtomaso
8O La vache je l'adore, elle est magnifique, félicitations !
Le manche avec les repères nacrés, la couleur du corps crème bien vieillie, le cache chevalet, le switch avec l'étoile, bref tout est bon. Il y a moyen d'avoir quelques samples ?
crushthebutton
oui, j'aime tout sur cette basse (c'est le but du custom ) et le mot "garage" lui convient très bien

Je trouve qu'il a vraiment fait du bon travail, aussi bien que sur ces archtops qui sont splendide!

Pours les samples, je vais en faire mais cela me prendra quelques jours... d'ici le weekend prochain, j'espère en poster qqu'un!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 24 Oct 2010, 16:12
Très classe
Il n'y a aucune faute de goût, tout va très bien ensemble pour un résultat qui en jette. Félicitation à toi et au luthier !
crushthebutton
kami94 a écrit :
Très classe
Il n'y a aucune faute de goût, tout va très bien ensemble pour un résultat qui en jette. Félicitation à toi et au luthier !

Merci! je viens encore d'envoyer un mail à mon luthier pour le remercier, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi dessus

Le manche est vraiment merveilleux, comme celui d'une jazz bass (c'est ce que j'avais demandé ) mais plus fin que ma jazz bass 70' que je trouve un peu gros surtout au niveau du "sabot" de la tête. Il est également mieux que sur ma jazz bass American Vintage Reissue 62, qui pourtant est terrible. Je n'ose pas imaginer ce que ce sera dans un mois qd le vernis se ser "fait".

Point de vue son, je voulais du "JB" et je suis servi mieux que tout ce que j'ai et que j'ai eu! (en JB j'ai essayé Lollar, Seymour Duncan Antiquity et bien d'autres de la marque, Nordstrand et pas mal d'autres), là où il écrase le reste c'est dans la dynamique et la réactivité au style de jeu. Elle écrase ma JB 70' qui était ma référence jusque là et pas besoin d'un manche Maple pour avoir le son que je voulais

En gros, j'adore: c'est plus agréable à jouer que tout ce que j'ai eu avantet ça sonne vraiment mieux

Photos en live et démos à venir sous peu
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Oct 2010, 22:56
On te sent heureux, c'est communicatif !
crushthebutton
Zorzi a écrit :

Il faut dire que commander un instrument chez un luthier, c'est l'inverse de ce que je fais d'habitude: je teste, j'achète si j'aime! Là je commande, j'attends 6 mois, je paie et je vois si j'aime
crushthebutton a écrit :
Zorzi a écrit :

Il faut dire que commander un instrument chez un luthier, c'est l'inverse de ce que je fais d'habitude: je teste, j'achète si j'aime! Là je commande, j'attends 6 mois, je paie et je vois si j'aime

Félicitation à toi!
Question par rapport à cette dernière remarque... si justement, il y avait quelque chose qui ne te plaisait pas, ça se passe comment? C'est tant pis?
crushthebutton
Merci et ta remarque est excellente... il y a toujours moyen de changer les micros, l'electronique, le pickguard, le bridge assez facilement mais pour la forme du corps, le manche, le couleur... c'est à prendre ou à laisser (sauf si on a vraiment de l'argent!). Mais je pense que ça arrive rarement! SI tu vas chez un luthier pour te commander un instrument, on peut imaginer que tu en as eu pas mal entre les mains avant et que tu joues depuis un certain temps. Donc quand tu commandes, tu dois savoir ce qui te convient, tu en discutes avec le luthier mais tu sais déjà la taille/forme du manche, diapason... moi je voulais un manche jazz bass et j'ai donné le plus de détails possible (je dois dire que je n'y avais pas vraiment pensé à la base... après la première "réunion", j'avais une liste d'éléments à communiquer! j'ai donc prix mon pied à coulisse pour mesurer le manche de ma basse préférée en terme de jouabilité)

Tout ça pour dire que ce n'est pas une lotterie, mais avant de se lancer il faut avoir une bonne idée de ce que l'on veut sans quoi on risque vraiment d'être déçu! J'adore ma basse parce que c'est exactement comme ça que je me l'imaginais. Je déconseille donc les luthiers si on est indécis
Mr Park
Elle est extra, pour moi elle est juste à la limite entre le génial et le trop. Bravo mr Dave

(au fait, faut que je t'envoie un mp)
crushthebutton a écrit :
Merci et ta remarque est excellente... il y a toujours moyen de changer les micros, l'electronique, le pickguard, le bridge assez facilement mais pour la forme du corps, le manche, le couleur... c'est à prendre ou à laisser (sauf si on a vraiment de l'argent!). Mais je pense que ça arrive rarement! SI tu vas chez un luthier pour te commander un instrument, on peut imaginer que tu en as eu pas mal entre les mains avant et que tu joues depuis un certain temps. Donc quand tu commandes, tu dois savoir ce qui te convient, tu en discutes avec le luthier mais tu sais déjà la taille/forme du manche, diapason... moi je voulais un manche jazz bass et j'ai donné le plus de détails possible (je dois dire que je n'y avais pas vraiment pensé à la base... après la première "réunion", j'avais une liste d'éléments à communiquer! j'ai donc prix mon pied à coulisse pour mesurer le manche de ma basse préférée en terme de jouabilité)

Tout ça pour dire que ce n'est pas une lotterie, mais avant de se lancer il faut avoir une bonne idée de ce que l'on veut sans quoi on risque vraiment d'être déçu! J'adore ma basse parce que c'est exactement comme ça que je me l'imaginais. Je déconseille donc les luthiers si on est indécis

Merci!
Oui maintenant que tu m'as répondu, je me rends compte que ma question était un peu conne
Ca doit pas être évident effectivement... faut vraiment savoir ce que l'on veut, donc du coup, avoir joué sur pas mal d'instrus différents...
crushthebutton
Ta question n'est pas stupide du tout, mais je pense qu'effectivement avant de se lancer il faut avoir une idée très précise de ce que l'on veut, si tu arrives indécis chez lui, tu as toutes les chances d'être déçu à l'arrivée! Le but est d'avoir l'instrument "parfait" pour toi, donc il faut savoir ce qu'est ta "perfection".

@mr park: je te réponds demain ou ce soir et merci pour la basse, en fait c'est ce que je voulais, un truc à la limite et je suis vraiment satisfait!
virtualsatanas
Je te reconnais dans cette basse ! Elle est vraiment top, je te souhaite énormément de plaisir avec,
Une question, il est possible d'avoir l'adresse du luthier pour un devis ? Pour le même niveau de matériel (bois, micros, etc...) , est-ce intéressant (financièrement) de passer commande chez un privé, par rapport à une guitare "grande distribution"?
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Elle est vraiment magnifique avec un look bien pensé! Sa fait du bien au yeux!
crushthebutton
Merci à vous 2

Maintenant pour la question:

"Une question, il est possible d'avoir l'adresse du luthier pour un devis ? Pour le même niveau de matériel (bois, micros, etc...) , est-ce intéressant (financièrement) de passer commande chez un privé, par rapport à une guitare "grande distribution"?'

L'adresse du luthier:

http://lutherie-guitare.com/contact.html

il y en a pas mal... il faut bien choisir! En Belgique il n'y a que quelques luthiers qui vivent de la construction, Mr Boulet en fait partie. Je fais la différence entre les luthiers qui réparent, customisent et vivent de ça et ceux qui consacrent leur vie à cet art. Ils réparent également et customisent mais leur activité principale est la construction. En plus je trouve que les prix des entretiens, custom, changements de micros chez lui sont vraiment honnête et le boulot impeccable. Je le conseillerais à n'importe qui, même pour un entretien

En ce moment sur basse électrique...