LA BASSE de mes rêves...

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
Merci à vous 2

Maintenant pour la question:

"Une question, il est possible d'avoir l'adresse du luthier pour un devis ? Pour le même niveau de matériel (bois, micros, etc...) , est-ce intéressant (financièrement) de passer commande chez un privé, par rapport à une guitare "grande distribution"?'

L'adresse du luthier:

http://lutherie-guitare.com/contact.html

il y en a pas mal... il faut bien choisir! En Belgique il n'y a que quelques luthiers qui vivent de la construction, Mr Boulet en fait partie. Je fais la différence entre les luthiers qui réparent, customisent et vivent de ça et ceux qui consacrent leur vie à cet art. Ils réparent également et customisent mais leur activité principale est la construction. En plus je trouve que les prix des entretiens, custom, changements de micros chez lui sont vraiment honnête et le boulot impeccable. Je le conseillerais à n'importe qui, même pour un entretien
crushthebutton
La suite, mon PC n'aime pas guitariste.com et écrire un messest pénible et qd c'est trop long c'est impossible...

"Pour le même niveau de matériel (bois, micros, etc...) , est-ce intéressant (financièrement) de passer commande chez un privé, par rapport à une guitare "grande distribution"?'

C'est là question et le problème ne doit pas être posé en terme de matériel mais de travail. Tu ne peux pas comparer une strat US usinée et une guitare de luthier faite main. La comparaison doit se faire entre une Masterbuilt de Fender et une guitare de luthier (encore que dans les masterbuilt, le boulot est moindre que pour un luthier pour pas mal de raisons).

Si tu compares une strat standard à une de luthier, tu vas payer 2x plus cher... si pas plus! (j'ai vu des strat luthier aux USA à plus de 7000$) mais si tu compares à une masterbuilt, cela te reviendra moins cher

En ce moment sur basse électrique...