Kim Deal le bassiste de "the pixies"

guigui91
slt a tous ! voila, en ce moment je fais "Hey" de "the pixies" (le groupe de rock mythique ouioui c bien eux )
bref je me posais la question : le bassiste (Kim Deal) joue-t-il avec ou sans médiator ?

merci pour les reponses
scritch1
avec mediator
tres bon choix
caca
guigui91
c' est quoi comme méd c un small ou un large ? souple ou dur ?

j' aimerais savoir aussi comment choper le tempo quand on a un bout d plastic comme ca dns la main ... moi ca m déconcentre
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 01 Sep 2005, 13:54
Eu, Kim c'est Elle.
La bassite quoi.

Et elle joue au médiator.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 01 Sep 2005, 14:10
ELLE joue au médiator (c'est ce qui donne ce son si caractéristique, limite new wave) sur une Precision, dans un Trace Elliot (Ampeg sur les dernières tournées)

if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le 01 Sep 2005, 14:35
Arfffff, vous avez été rapides, j'allais justement demander d'éditer le titre du topic pour remplacer par "La bassiste"

Bon ben du coup, j'en profite pour citer deux autres bassites : Tina Weymouth des Talking Heads et Gorillaz...(si, si)
Ainsi que Malka, Minimal Compact, et Githead pour ses lignes de basse incroyables...
Shooflypie

Kim deal, peter hook, simon gallup c'est le genre de jeu que j'aime.
Le Douze
shooflypye a écrit :

Kim deal, peter hook, simon gallup c'est le genre de jeu que j'aime.

je comprends la méprise a présent, il ou elle?
désolé, en plus j'adore son jeu simple et efficace
Shooflypie
En principe elle est plutot gironde kim Deal (et avec un certain charme). Mais bon les années passent...

Je pense qu'elle utilise un méditor médium. J'aime bien comment la basse "claque" sur Tame ou sur Monkey.
guigui91
oups dsl ... "la bassiste" faut dire vu la photo que j' avais d' elle l' erreur est pardonable ...

et pour jouer ac un médiator comment on s positione ? type guitare ou bien coudée comme ac les doigt (pour une basse) ?
Shooflypie
Je pense que la bonne position est celle qui te convient.
Perso je tiens ma basse assez haute pour pouvoir jouer de façon différente (doigt, médiator, tapping, slap...) et sans devoir trop plier le poignet. A l'inverse d'autres auront leur basse sur les genoux. Si Tu veux jouer juste au médiator je dirai que c'est mieux de l'avoir relativement bas pour avoir plus d'attaque mais bon on peut pas dire que Kim Deal tienne sa basse très basse et ça sonne.
Si t'aimes ses lignes de basse, écoute Joy Division et The cure. C'est le même type de jeu avec une basse mélodique.
guigui91
c vrai j' aime bien c ligne mais c' est surtout le son... il en jette, il est pur, rythmé et en mm temps .... je c pas c un ammalgame je le trouve vraiment top

le seul defaut c les ligne de basse un peu simple (on va dire)
par exemple pour "Hey" j' ai mis 10 min a la connaitre par coeur
Shooflypie
Je suis ok avec toi pour le son : ça claque.
De même pour les lignes de basse : simples.... et efficaces
scritch1
ouarf j'pensais être un des seuls a aimer peter hook, simon gallup ! leur jeu est vraiment exellent, sans parler de leur son. les mordus de la technique n'aimeront pas, m'enfin bon...question de goûts.
daniel llorca de nada surf est bien dans ce style là aussi.
si vous en connaissez d'autres.
caca
Si tu aimes les bassistes jouant au médiator, je te conseille ces 3 là :
- Graham Maby, le bassiste de Joe Jackson (écoute "on your radio" sur "I'm the man" ou )
- Andy Rourke des smiths sur l'album "hatful of hollow" ou encore le morceau "barbarism begins at home" sur "Meat is murder"
- Jean-Jacques Burnel le bien-nommé bassistes des stranglers sur les 3 premiers albums (le reprise de "walk on by" sur "black and white" et toutes ses parties en général).

Aprés être passé par différents styles musicaux et avoir étudié des bassistes dits plus "techniques" j'apprécie toujours autant la façon dont ces musicens s'intègrent dans un morceau et arrivent à tirer leur épingle du jeu.

En ce moment sur basse électrique...