Kim Deal le bassiste de "the pixies"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si tu aimes les bassistes jouant au médiator, je te conseille ces 3 là :
- Graham Maby, le bassiste de Joe Jackson (écoute "on your radio" sur "I'm the man" ou )
- Andy Rourke des smiths sur l'album "hatful of hollow" ou encore le morceau "barbarism begins at home" sur "Meat is murder"
- Jean-Jacques Burnel le bien-nommé bassistes des stranglers sur les 3 premiers albums (le reprise de "walk on by" sur "black and white" et toutes ses parties en général).

Aprés être passé par différents styles musicaux et avoir étudié des bassistes dits plus "techniques" j'apprécie toujours autant la façon dont ces musicens s'intègrent dans un morceau et arrivent à tirer leur épingle du jeu.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
en bassiste au médiator on va voir les réactions), ya fred vidalenc ex noir désir qu' a des bonnes lignes : pyromane, lolita nie en bloc, what i need... c loin d'etre technique mais c'est sympa à jouer....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
guigui91
et vous savez pas qui c' est le bassiste qui joue ac jack johnson ?

j' aime bien le son qu' il envoi dns les baffles

j voulais savoir aussi vous connaissez pas des morceaux ou la basse est légermement moins repétitive mais surtout plus complexe. pour moi qui débute (2mois déja ), le debut es tgalère mais une fois que j' ai choper le truc ... c plus que easy et je sors un son qui me parait propre (bon pas parfait mais c déja pas mal) bref j' aimerais un peu plus de difficulté

des idées ?
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 02 Sep 2005, 21:53
shooflypye a écrit :
En principe elle est plutot gironde kim Deal (et avec un certain charme). Mais bon les années passent...

Je pense qu'elle utilise un méditor médium. J'aime bien comment la basse "claque" sur Tame ou sur Monkey.

ce serait pas plutôt Kelley Deal sur cette photo, la soeur jumelle de Kim et la guitariste des Breeders?
"I could catch a monkey"
guigui91
plank a écrit :
shooflypye a écrit :
En principe elle est plutot gironde kim Deal (et avec un certain charme). Mais bon les années passent...

Je pense qu'elle utilise un méditor médium. J'aime bien comment la basse "claque" sur Tame ou sur Monkey.

ce serait pas plutôt Kelley Deal sur cette photo, la soeur jumelle de Kim et la guitariste des Breeders?

soeur jumelle ?
Le Douze
Oui Kim Deal a une jumelle qui joue avec elle au sein des Breeders
guigui91
tu m conseil quoi comme zik a ecouter ?

(des breeders)
baradou
the locust mais personne va aimer
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Le Douze
Citation:
the locust mais personne va aimer

si tu parles du groupe a limite je peux comprendre
baradou
faut croire que je suis le seul à aimer

Le Douze
Moi j'aime bien the Locust
baradou
copain :Band1: :Band2: :Band1:

le bassiste chanteur est incroyable en live,une tuerie!!!!!!!(le clavier aussi )

guigui91
j' ai ecouter cannonball et d' autre mais j' ai flashé sur celle la ... quel ligne de basse agaggagagaggagaga :C1:
Shooflypie
Dark Loukoum a écrit :
- Andy Rourke des smiths sur le morceau "barbarism begins at home" sur "Meat is murder"

AAARRRRGGHHHH Putain de ligne de basse

Sinon c'est bien Kim Deal sur la photo.[/u]
guigui91
shooflypye a écrit :
Dark Loukoum a écrit :
- Andy Rourke des smiths sur le morceau "barbarism begins at home" sur "Meat is murder"

AAARRRRGGHHHH Putain de ligne de basse

Sinon c'est bien Kim Deal sur la photo.[/u]

smith c le nom du groupe ?

En ce moment sur basse électrique...