Jouer vite aux doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 01 Mar 2006, 19:54
Emperor, Immortal c'est du black. J'adoooore chipoter
baradou
baradou a écrit :
eh bé on peut dire que vous vous etes pas privé pendant mon absence
merci pour tous les liens

@euronimous je connaissais deja beaucoup de groupe que tu m'as cité,et je vais peut etre te surprendre mais bien que j'aime beaucoup le jeu du basiste d'angra je ne le trouve pas trop impressionnant :s

il est vrai que pas mal de bassiste de death joue au doigts,(mais tres rares sont ceux qui jouent à la meme vitesse que la guitare ,généralement il marque une note sur deux) la grosse majorité des bassistes de death-black-crust-grind-thrash joue au médiator:

-emperor,immortal,nostromo,the locust,GI Joe,cephalic carnage,deicide,malevolent creation,krisium,napalm death,vader,carnal forge,gerbophilia,solstis etc etc

le bassiste de nostromo me fout quand meme bien sur le cul (ah le jour où je pourrais tenir plus de trois morceau avec les doigts......)

au passage je ne veut pas relancer le débat médiator/doigts,j'ai fais ce post pour montrer au débutants qu'il ne faut pas abandonné et qu'avec du travail on peut tres bien jouer super vite aux doigts.

allez les enfants on y retourne!!!!!!!!

hahaha moi aussi mon petit torn
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 01 Mar 2006, 20:26
baradou a écrit :
baradou a écrit :

@euronimous je connaissais deja beaucoup de groupe que tu m'as cité,et je vais peut etre te surprendre mais bien que j'aime beaucoup le jeu du basiste d'angra je ne le trouve pas trop impressionnant :s

il est vrai que pas mal de bassiste de death joue au doigts,(mais tres rares sont ceux qui jouent à la meme vitesse que la guitare ,généralement il marque une note sur deux) la grosse majorité des bassistes de death-black-crust-grind-thrash joue au médiator:

-emperor,immortal,nostromo,the locust,GI Joe,cephalic carnage,deicide,malevolent creation,krisium,napalm death,vader,carnal forge,gerbophilia,solstis etc etc

le bassiste de nostromo me fout quand meme bien sur le cul (ah le jour où je pourrais tenir plus de trois morceau avec les doigts......)

au passage je ne veut pas relancer le débat médiator/doigts,j'ai fais ce post pour montrer au débutants qu'il ne faut pas abandonné et qu'avec du travail on peut tres bien jouer super vite aux doigts.

hahaha moi aussi mon petit torn

Je suis lamentable
baradou
mais non mais non.

allez pour la peine je te fais un piti bizzoo sur le nez pour faire partir le gro chagrin

Eur0nymous
Boh tu sais je ne trouve pas le jeu du bassiste d'Angra enormement impressionant non plus.
Je trouve qu'il maitrise quasiment a la perfection le jeu a trois doigts et les lignes quand même pour la plupart hypra speed du groupe, donc je trouve qu'il force le respect et représente bien la pensée de base de ton post.
Dans un genre plus violent et hardcore, le bassiste de The Dillinger Escape Plan se démerde enormement bien aussi, et aux doigts (au vu d'un DVD que j'ai).
Leur album avec Mike Patton est inmanquable. Mais bon c'est très spécial et pour beaucoup, ce ne sera que du bordel organisé m'enfin ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
baradou
sur les videos que j'ai vu le bassiste de dilingerescape plan joue au médiator, au concert de nancy avant SOAD(eh oui) je crois qu'il jouait au doigt mais je ne saurais le certifier,ce qui m'étonne le plus chez lui c'est sa capacité à jouer bien tout en gesticulant dans tous les sens

Eur0nymous
Sur le dvd du cd avec Mike Patton je le vois aux doigts. Bizarre tout ca !
Sinon t'as de la chance, nous a Paris on s'est tapé le groupe du frère de Serj Tankian en première partie de SOAD
Son de merde, chanteur qui se prend pour Jim Morrison et qui crie a t'en tuer les oreilles, ... Enfin voila
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
c'est vrai que Dillinger-Patton, c'etait forcé de fonctionner! Des fous geniaux ceux la! J'ai pas de video a proposer, mais si vous trouvez des trucs sur Trevor Dunn, bassiste de Bungle, ne manquez pas! Ce gars est enorme dans sa maitrise de tous les styles. Pour en revenir sur du metal, le bassiste de Cryptopsy arrive a poser du slap sur du brutal et rien que pour ca, chapeau! fallait oser...
homme des bois
baradou a écrit :

Mais il joue au médiator que je sache ce coquin de jaja
une bière , une basse et ça repart.
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le 01 Mar 2006, 22:57
Dans le meme style ta le John Coltrane Quartet

ok ok
o0°BaSs°0o
tapping abyss
le plus impréssionant dans ce genre , c'est l'inconparable steeve digiorgio , ancien bassiste de dEATH ; DE TESTAMENT ; ET VOUS avez ecoutez le dernier almbum de Quo vadis sur le quel il exelle dans son domène. moi je m'en suis pris plein la guelle en me disant ba PUT1 va faloir bosser bosser bosser et encore bosser !!!!!
cool ce plan mika . Pascal Mulot
mirak63
J'en parlais au tout début de Digiorgio.
Sur l'album Human de death par exemple c'est assez surhumain de jouer à une vitesse pareille.
Et pi il joue fretless en plus
Invité
  • Invité
moi je joue qu'au doigt à la gratte notamment car je fais pas mal d'apreges est ce grave ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
mirak63 a écrit :
Sur l'album Human de death par exemple c'est assez surhumain de jouer à une vitesse pareille.
C'est plutôt un avantage.
La fretless permet de jouer plus vite qu'une frettée.
mirak63
Jazz Ad a écrit :
mirak63 a écrit :
C'est plutôt un avantage.
La fretless permet de jouer plus vite qu'une frettée.

Je trouve pas que ça change grand chose
En tout cas pour la main droite, mais on peut aussi jouer plus vite faux avec la main gauche
krunozor
L'un des bassistes les plus impressionnants que je connaisse dans le métal brutal,c'est certainemant Alex Webster de Cannibal Corpse!!!!!
Edit:le morceau de Cryptopsy est béton mais la live ne le rend pas a l'honneur,la version studio est carrément démentielle!!!

En ce moment sur basse électrique...