Jouer vite aux doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
merci torn vraiment merci beaucoup je t'ai**!!!! hum hum! bon je vais me coucher tu peux venir me rejoindre!!! hum hum bon il est vraiment là,le valium et dodo
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 26 Fév 2006, 23:06
En fait peut etre pas Pan-Thy-Monium, c'est plus du brutal jazz metal
baradou
merci quand meme je vais y jeter une oreille

Eur0nymous
Enormement de bassistes Death Metal jouent au doigt. La plupart en fait.
Baradou, je te conseillerais d'aller voir aussi du coté de Necrophagist et Nile, qui sont deux groupes tres impressionant, autant créatifs que techniques, et qui en se limtie pas au Death, ca te plaira surement !

C'est une musique tres rythmique et qui demande beaucoup d'entrainement et je pense que meme si on est pas adepte de la violence qu'elle degage et des voix gutturales, un bon musicien (et donc bassiste) aurait tort de la dénigrer.
Je n'aime que très peu le jazz par exemple, pourtant je travaille beaucoup de chansons de ce style et m'y interesse malgrè tout, ca ne peut qu'entretenir ma culture musicale et m'ouvrir de nouvelles horizons.
Et je pense que c'est comme ca que beaucou p de groupes sortent de l'ordinaire et nous donne un concentré de pur folie, a l'image de groupe comme Opeth, Mr. Bungle ou Primus (même si ca reste axé Metal/Rock je vous l'accorde).

Pour ceux qui sont rebutés par l'aspect violent et les voix du death, orientez vous sinon vers le metal mélodique.
Des groupes comme Rhapsody ou Angra sont très impressionant.
D'ailleurs le bassiste de Rhapsody est un compatriote, Patrice Guers. Les bassistes des deux groupes pré-cités jouent d'ailleurs au doigt.
Jettez un coup d'oeil la dessus:

Angra:
&search=Angra
(Cette vitesse de jeu a la basse Ecoutez bien il ne suit pas du totu le rythme des guitares...)

Rhapsody:
&search=Rhapsody
(L'intro est longue ne vous inquieter pas)

Voila voila... Reste plus qu'a travailler nos trois doigts xD
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 26 Fév 2006, 23:39
Eur0nymous a écrit :
Enormement de bassistes Death Metal jouent au doigt. La plupart en fait.
Baradou, je te conseillerais d'aller voir aussi du coté de Necrophagist et Nile, qui sont deux groupes tres impressionant, autant créatifs que techniques, et qui en se limtie pas au Death, ca te plaira surement !

Et Kronos alors ?
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 27 Fév 2006, 10:20
Angra, Rhapsody, ainsi que SymphinyX, Sonata Arctica, Stratovarius, tout ça c'est du metal rapide mais au moins il y a un minimum de mélodie (un max même !)
Alors que la video que tu nous postes, c'est vraiment... à chier chui désolé, je peux même pas dire que j'aime pas > C'est NUL !
grieg
  • grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le 27 Fév 2006, 12:42
Citation:
Et Kronos alors ?

J'ai été les voir a Nancy y'a quelque semaine Le bassiste m'a vraiment impressionné, tout aux doigts, rapide,technique c'est une bête! En plus sur une Status graphite si j'me trompe pas
Anticosmic black metal of death!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Fév 2006, 15:52
Eur0nymous a écrit :
Rhapsody:
&search=Rhapsody

c'est étonnant la décontraction du batteur, quand on regarde son jeu de bras et qu'on entend son jeu de pieds !!!!

comme quoi, aller vite nécessite, outre la technique qui va bien, un total relâchement.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
BiGorNeau
Ils sont spécial Rapshody mais ils forgent le respect ...
mienda882
je n'arrive jamais à bien discerner les notes des bassistes métaleux... ils en jouent trop d'un jet ... la performance est sympa mais le rendu manque de groove.. oulala yen a qui vont pas être content Les performances à la Wooten me donnent plus envie d'esquisser deux ou trois pas sur le dance floor Bref, affaire de goût quoi ...
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
Mr Pissy
zoemix a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Rhapsody:
&search=Rhapsody

c'est étonnant la décontraction du batteur, quand on regarde son jeu de bras et qu'on entend son jeu de pieds !!!!

comme quoi, aller vite nécessite, outre la technique qui va bien, un total relâchement.
T'as oublié de dire que la fluidité est essentielle, non ?
Eur0nymous
mienda882 a écrit :
je n'arrive jamais à bien discerner les notes des bassistes métaleux... ils en jouent trop d'un jet ... la performance est sympa mais le rendu manque de groove.. oulala yen a qui vont pas être content Les performances à la Wooten me donnent plus envie d'esquisser deux ou trois pas sur le dance floor Bref, affaire de goût quoi ...

Comme tu dis affaire de gout. J'ai un beau respecter un maximum et même apprécier la musique de Vic ou d'un autre Jaco, ce n'est pas la musique qui me prends aux tripes, qui me fais tout oublié... Le Metal est cette musique.
Je pense que c'est une perception totalement différente selon chacun, et je trouve que les bassistes métaleux groovent un max

zoemix a écrit :

Tout à fait. Et il en est de même du jeu a trois doigts de Patrice Guers (bassiste de Rhapsody), bien que je trouve dommage qu'il apparaisse trop peu sur la vidéo.

blockout_jo a écrit :
Angra, Rhapsody, ainsi que SymphinyX, Sonata Arctica, Stratovarius, tout ça c'est du metal rapide mais au moins il y a un minimum de mélodie (un max même !)
Alors que la video que tu nous postes, c'est vraiment... à chier chui désolé, je peux même pas dire que j'aime pas > C'est NUL !

Ca, je ne réagirais même pas. On a beau ne pas aimer, on ne juge pas comme ça. La musique n'est pas forcement faites de mélodie, et je ne repartirais pas dans le debat du death metal qui, sur 70 pages, a enfin reussi a convaincre certaines personnes que certains groupes de ce style tienent du génie, autant technique que créatif.
Tu n'aimes pas mais ce n'est pas "a chier" ou "nul". Désolé.
Je n'aime pas le Jazz (pourtant ca contribue beaucoup a épanouir mon univers musical). Est-ce pour atant "a chier" ?
Et ca ne me fais pas contrairement à toi. Alors si tu n'es pas capable de respecter tout style de musique sans dire que c'est de la merde, abstiens toi de poster mon petit.
homme des bois
&search=necrophagist

&search=necrophagist

Du death sympa.

si vous voulez de la rapidité ,ben tiens lui les 3 doigts ca ne suffit pas il rajoute l'auriculaire....Bon aller j'te laisse billy faut que j'aille bosser ma basse ...snif
&search=mr%20big%20battle
une bière , une basse et ça repart.
Eur0nymous
Oui, Necrophagist est un très bon groupe. Au même titre que Nile, Vital Remains ou bien d'autres.
J'ai bossé ma basse plus de 3h là donc je vais retrouver Billy a ta place
baradou
eh bé on peut dire que vous vous etes pas privé pendant mon absence
merci pour tous les liens

@euronimous je connaissais deja beaucoup de groupe que tu m'as cité,et je vais peut etre te surprendre mais bien que j'aime beaucoup le jeu du basiste d'angra je ne le trouve pas trop impressionnant :s

il est vrai que pas mal de bassiste de death joue au doigts,(mais tres rares sont ceux qui jouent à la meme vitesse que la guitare ,généralement il marque une note sur deux) la grosse majorité des bassistes de death-black-crust-grind-thrash joue au médiator:

-emperor,immortal,nostromo,the locust,GI Joe,cephalic carnage,deicide,malevolent creation,krisium,napalm death,vader,carnal forge,gerbophilia,solstis etc etc

le bassiste de nostromo me fout quand meme bien sur le cul (ah le jour où je pourrais tenir plus de trois morceau avec les doigts......)

au passage je ne veut pas relancer le débat médiator/doigts,j'ai fais ce post pour montrer au débutants qu'il ne faut pas abandonné et qu'avec du travail on peut tres bien jouer super vite aux doigts.

allez les enfants on y retourne!!!!!!!!

_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 01 Mar 2006, 19:54
Emperor, Immortal c'est du black. J'adoooore chipoter

En ce moment sur basse électrique...