mienda882 a écrit :
je n'arrive jamais à bien discerner les notes des bassistes métaleux... ils en jouent trop d'un jet ... la performance est sympa mais le rendu manque de groove.. oulala yen a qui vont pas être content
Les performances à la Wooten me donnent plus envie d'esquisser deux ou trois pas sur le dance floor
Bref, affaire de goût quoi ...
Comme tu dis affaire de gout. J'ai un beau respecter un maximum et même apprécier la musique de Vic ou d'un autre Jaco, ce n'est pas la musique qui me prends aux tripes, qui me fais tout oublié... Le Metal est cette musique.
Je pense que c'est une perception totalement différente selon chacun, et je trouve que les bassistes métaleux groovent un max
zoemix a écrit :
c'est étonnant la décontraction du batteur, quand on regarde son jeu de bras et qu'on entend son jeu de pieds !!!!
comme quoi, aller vite nécessite, outre la technique qui va bien, un total relâchement.
Tout à fait. Et il en est de même du jeu a trois doigts de Patrice Guers (bassiste de Rhapsody), bien que je trouve dommage qu'il apparaisse trop peu sur la vidéo.
blockout_jo a écrit :
Angra, Rhapsody, ainsi que SymphinyX, Sonata Arctica, Stratovarius, tout ça c'est du metal rapide mais au moins il y a un minimum de mélodie (un max même !)
Alors que la video que tu nous postes, c'est vraiment... à chier chui désolé, je peux même pas dire que j'aime pas > C'est NUL !
Ca, je ne réagirais même pas. On a beau ne pas aimer, on ne juge pas comme ça. La musique n'est pas forcement faites de mélodie, et je ne repartirais pas dans le debat du death metal qui, sur 70 pages, a enfin reussi a convaincre certaines personnes que certains groupes de ce style tienent du génie, autant technique que créatif.
Tu n'aimes pas mais ce n'est pas "a chier" ou "nul". Désolé.
Je n'aime pas le Jazz (pourtant ca contribue beaucoup a épanouir mon univers musical). Est-ce pour atant "a chier" ?
Et ca ne me fais pas
contrairement à toi. Alors si tu n'es pas capable de respecter tout style de musique sans dire que c'est de la merde, abstiens toi de poster mon petit.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)