J'ai pu entretemps consulter les topics existants à ce sujet… je retiens la récitation de l'alphabet en jouant, entre-autres; les repères avant le temps / après le temps …
Loann a écrit :
D'ailleurs samedi dernier, un lendemain d'accident de vélo (j'avais pas vu le motard qui déboulait trop vite), j'ai fait mon premier concert sur fretless tout en chantant mes choeurs. À mon étonnement général, ça a globalement bien fonctionné.
Merci, Loann et tout le monde… Récemment, j'ai commencé à me spécialiser dans les gros dilemmes à la mord-moi-le-nœud, comme, par exemple: quelle basse choisir pour tel projet?
(Pas compliqué dans ce cas: j'enregistre tout avec les deux pour écouter)
+
M'efforcer d'apprendre à geuler correctement maintenant ou me taper les contraintes d'une recherche via annonce…?
Dans le premier cas: bizarrement, c'est surtout physiquement que ça me fait flipper. L'estomac fragile, je crains les nausées assez classiques chez les mecs qui hurlent. Je dois déjà gérer une boite à rythmes, un synthé, des effets et des pédales. Et, bien sûr, il y tout le travail pour acquérir un "coffre", une endurance et une musculation suffisante des cordes vocales pour tenir le coup…
Dans le deuxième cas: d'habitude, je ne fonctionne plus par annonces pour trouver des collaborations. La seule fois où j'ai utilisé cette méthode, ça m'a quand-même permis de rencontrer un chouette gratteux (après trois messages sans réponse à d'autres…), donc…
Bref, désolé de réfléchir tout haut sur mon clavier…