Alors personnellement, je te déconseille formellement de commencer la basse tatoo. Hors de question, tu vas pas commencer à piétiner nos plates bandes, non ? Et en plus ch'suis sûr que dans trois mois tu seras un super bon et tu vas nous piquer nos places pour jouer dans les groupes et les vieux grincheux comme moi auront plus qu'à aller à la maison de retraite avec leur déambulateur et continuer de dire :
"Ah, les p'tits jeunes ! Doutent de rien les bougres ! Moi d'mon temps..." etc, etc, etc....
Naaaaaaaaaaan apprends plutôt le triangle ou les maracas ou le sifflet, ou le mirliton, c'est plus cool et puis on en manque dans les groupes, alors....
La basse ?
Pfffffffffffffffffffff c'est toujours toi qui t'y colle pour aller chercher (et payer !) les bières, c'est toujours toi qu'est derrière et que le gratteux dit :
"Quoi ? c'est quoi un bassiste ? Ah, le mec là-bas, le manu ? Celui qui est là pour ranger le matos et dormir dans la camionnette pour le garder la nuit ? OK, ben, nan, y'en a pas besoin. D't'te façon y sait pas c'que c'est qu'un solo alors. Et pis on l'entend jamais, et pis ça sert à rien." Nan apprends plutôt la trompette.
Ne fais pas cette bêtise de vouloir apprendre la basse, parce que même que des fois la chanteuse.....hein...........blonde oui c'est ça, elle est toujours à se demander "C'est quoi une basse ?".
Ou alors apprends la batterie, parce que finalement tu tapes comme un bourrin, tu r'gardes le bassiste avec un sourire idiot et tu joues à celui qui fera le plus fort, mais malheureusement y gagne toujours.
Ou bien tu peux aussi devenir manager.
"Bon, OK ? tout le monde est là ? on peut commencer ? "
"Ben non, boss, y manque tatoo, le bassiste."
"Ouais, ben c'est bien c'que j'disais, tout le monde est là, lui on s'en fout !"
Alors tu veux toujours apprendre la basse ?
PS : Tout ressemblance avec des faits ou des événements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Allez j'dé****ne.
Z'y va mon gars tatoo, lance toi et t'occupe pas du reste. T'en as envie, alors fonce, cours Forest, cours ! Et tu vas enfin atteindre le nirvana, le Walhalla de la musique, le paradis du groove grave qui vibre contre toi, le bon son grave qui va enchanter tes oreilles, tu verras quand tu vas commencer à envoyer un bon blues ou un rock des familles comment ça va déménager.
Ouais, vaut mieux prendre des cours. Ensuite méthode machin ou trucchose, rien à foutre, mais je te conseillerai plutôt de faire aussi du solfège, en même temps pour pas te sentir frustré. Rien ne vaut la bonne partoche des familles. Et t'inquiète pour ton âge, gamin ! Dis toi qu'apprendre la musique et lire une partoche, c'est comme si tu apprenais l'alphabet pour lire la Comédie Humaine ou De Bello Gallico en Latin dans le texte. Question d'habitude et de pratique/travail.
Les tablatures ? Super truc aussi si t'es paumé. Mais rien ne vaut l'écoute et si tu peux, mets toi avec des zikos débutants rien que pour goûter au plaisir du jeu en groupe. Woaoh ! Le trop top du truc de la race de sa mère de la mort qui tue !
Juste : VAS Y et m**** pour les autres et le reste !!!!!! Fais toi plaisir et bienvenue dans notre monde de barges, mais complètement à part.
Bass 4 ever ! Bass will never die !
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)