Je débute.....

Salut à tous!!

Je me suis dit y'a un mois :Si je faisais de la basse??
Mais le probleme est que je n'y connais rien!!!
Basse accoustique ou electrique??
Acheter une bonne basse ou une d'occaz??
Prendre des cours??
Jamiroquai94
Bienvenue !
Alors entre basse acoustique ou electrique je te conseillerais électrique mais apres c'est à toi de voir moi je me base sur le critère esthetique.
Ensuite neuve ou d'occasion ça dépend de ton budget et enfin prendre des cours c'est conseillé même si tu peux tres bien commencer tout seul.
John_Mac_Rigole
onefootoneplay a écrit :
Basse élec
Occaz
Cours

Ouais, tout pareil.

1/ Alex, où habites tu ?
2/ quel budget tu prévois ?
3/ que veux tu jouer ?
4/ as-tu un background musical ? Lecture, solfège, pratique d'un autre instrument ?

Bienvenue...
onefootoneplay
Il faut mieux ne pas mettre trop d'argent dans la 1er basse.
Elle doit être un instru pour commencer et voir si c'est vriament ton truc.
Si tu continu la basse, tu voudras faire l'acquisition d'une basse de meilleur gamme par la suite.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 09 Mai 2009, 10:44
je rejoint tout ce qu'il a été dit
la basse accoustique je trouve que c'est assez rare dans les formations

ensuite tu dis achetteer une bonne basse ou une okaz; les gens sont generalement soigné avec leur instrument et vu que tu mettras la meme somme que se soit pour une nieve ou une okaz, vu que l'okaz est moins chere que le neuf et bien tu auras mieux pour le meme prix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Mai 2009, 11:33
en même temps, avec certaines pelles et certaines bouses d'ampli à pas chers, faut vraiment être motivé pour vouloir continuer derrière...

sinon, y a foultitude de sujets sur des équipements de départ corrects.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 09 Mai 2009, 19:38
au vu de ton avatar serais tu de la manche ? si oui je peux te filer un coup de main pour tes premiers achats
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 09 Mai 2009, 19:43
pour 300€ t'as du bon petit matos pour un debutant, enfin comme dirait zoemix , du matos qui te rebutte pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
John_Mac_Rigole a écrit :
onefootoneplay a écrit :
Basse élec
Occaz
Cours

Ouais, tout pareil.

1/ Alex, où habites tu ?
2/ quel budget tu prévois ?
3/ que veux tu jouer ?
4/ as-tu un background musical ? Lecture, solfège, pratique d'un autre instrument ?

Bienvenue...

Déja désolée d'avoir répondue aussi tard^^
Mais sinon j'habite dans la manche
Je veux pas dépasser 200 ou250 basse +empli
Je voudrai cjouer de la basse
Et sinon j'ai juste fais de la flute au collège ^^
Je compter louer une basse dans un magasin pour commencer (je suis pas sure qu'on puisse mais bon...) et prendre des cours a l'AMAC.
Et est ce qu'il existe des basses Ibanez?
A ce qu'il parai c'est une super marque de guitare. Et sinon c'est quoi la meilleure marque pour une basse?
kapusta
l'AMAC c'est pas mal, ils ont des amplis a dispo je crois.
Ibanez fait des bonnes basses et des bouses, comme la plupart des fabricants d'ailleurs.

louer une basse c'est bien mais je vois pas ou...

sinon tu as relu les messages postés ?
alexxx50 a écrit :
Salut à tous!!

Je me suis dit y'a un mois :Si je faisais de la basse??
Mais le probleme est que je n'y connais rien!!!
Basse accoustique ou electrique??
Acheter une bonne basse ou une d'occaz??
Prendre des cours??

Salut, étant donné que j'ai pris le même chemin que toi il y'a quelques mois seulement je peux te donner quelques conseils :

1) pour le prix que tu cherches il y'a soit l'occasion soit le kit jumpstart ibanez qui est très sympa mais... voir le point numéro 2 :p

2) Ne commande pas sur internet !!! Pourquoi ? Ben déjà ta basse sera pas réglée et pour un débutant ça pose tout de suite un problème. Le deuxième bug c'est que tu peux te retrouvé comme moi (et un autre pote avec sa guitare) avec un manche courbé et après c'est la galère pour faire changer le matos.

3) Pour le coup de la basse acoustique... Ben moi j'en ai acheté une aussi et je regrette pas. tu peux en jouer partout et du coup ça te donne beaucoup plus l'occasion de t'exercer. Plus tard quand tu voudras te racheter une meilleure basse tu peux du coup acheter une électrique mais ton acoustique aura toujours sa place. Quand tu t'entraines sur acoustique par contre c'est plus dur (c'est gros) mais ça te donnera vraiment une impression de simplicité quand tu passeras à l'éléctrique.

4) y'a pas photos les cours c'est vraiment un must
  • Publié par
    Addams
    le 15 Mai 2009, 20:32
Citation:
Ibanez fait des bonnes basses et des bouses, comme la plupart des fabricants d'ailleurs

C'est d'ailleurs avec une Ibanez que j'ai commencé la basse, GSR190 si mes souvenirs sont bons.

Ma foi, il y a pire pour débuter, c'est pas mal du tout.

Par contre pour louer une basse....je ne saurais même pas ou aller pour ça. ^^
John_Mac_Rigole
Faut admetre que c'est pas super évident, si tu n'as pas de gens autour de toi pour aller essayer dans le magasin, pour régler la basse, etc...

Un jeu de cordes coute assez cher, si tu en casses une parce que tu ne sais pas l'accorder, c'est le drame.

Et puis, il y a aussi des choix personnels à opérer :
- tu aimes le funk ?
- tu aimes le blues ?
- la pop
- un groupe en particulier...etc..

Si on te branche sur une basse qui ne slap pas très bien, alors que tu es fan de Level 42, c'est dommage

Peux-tu nous parler un peu de toi et de tes gouts.

D'ailleurs dans le même esprit, si tu as 12 ans et que tu mesures 1m40, il vaut mieux choisir un manche court...etc...etc..etc... :G1:

En ce moment sur basse électrique...