Je débute.....

Salut à tous!!

Je me suis dit y'a un mois :Si je faisais de la basse??
Mais le probleme est que je n'y connais rien!!!
Basse accoustique ou electrique??
Acheter une bonne basse ou une d'occaz??
Prendre des cours??
Jamiroquai94
Bienvenue !
Alors entre basse acoustique ou electrique je te conseillerais électrique mais apres c'est à toi de voir moi je me base sur le critère esthetique.
Ensuite neuve ou d'occasion ça dépend de ton budget et enfin prendre des cours c'est conseillé même si tu peux tres bien commencer tout seul.
John_Mac_Rigole
onefootoneplay a écrit :
Basse élec
Occaz
Cours

Ouais, tout pareil.

1/ Alex, où habites tu ?
2/ quel budget tu prévois ?
3/ que veux tu jouer ?
4/ as-tu un background musical ? Lecture, solfège, pratique d'un autre instrument ?

Bienvenue...
onefootoneplay
Il faut mieux ne pas mettre trop d'argent dans la 1er basse.
Elle doit être un instru pour commencer et voir si c'est vriament ton truc.
Si tu continu la basse, tu voudras faire l'acquisition d'une basse de meilleur gamme par la suite.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 09 Mai 2009, 10:44
je rejoint tout ce qu'il a été dit
la basse accoustique je trouve que c'est assez rare dans les formations

ensuite tu dis achetteer une bonne basse ou une okaz; les gens sont generalement soigné avec leur instrument et vu que tu mettras la meme somme que se soit pour une nieve ou une okaz, vu que l'okaz est moins chere que le neuf et bien tu auras mieux pour le meme prix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Mai 2009, 11:33
en même temps, avec certaines pelles et certaines bouses d'ampli à pas chers, faut vraiment être motivé pour vouloir continuer derrière...