alexxx50 a écrit :
Salut à tous!!
Je me suis dit y'a un mois :Si je faisais de la basse??
Mais le probleme est que je n'y connais rien!!!
Basse accoustique ou electrique??
Acheter une bonne basse ou une d'occaz??
Prendre des cours??
Salut, étant donné que j'ai pris le même chemin que toi il y'a quelques mois seulement je peux te donner quelques conseils :
1) pour le prix que tu cherches il y'a soit l'occasion soit le kit jumpstart ibanez qui est très sympa mais... voir le point numéro 2 :p
2) Ne commande pas sur internet !!! Pourquoi ? Ben déjà ta basse sera pas réglée et pour un débutant ça pose tout de suite un problème. Le deuxième bug c'est que tu peux te retrouvé comme moi (et un autre pote avec sa guitare) avec un manche courbé et après c'est la galère pour faire changer le matos.
3) Pour le coup de la basse acoustique... Ben moi j'en ai acheté une aussi et je regrette pas. tu peux en jouer partout et du coup ça te donne beaucoup plus l'occasion de t'exercer. Plus tard quand tu voudras te racheter une meilleure basse tu peux du coup acheter une électrique mais ton acoustique aura toujours sa place. Quand tu t'entraines sur acoustique par contre c'est plus dur (c'est gros) mais ça te donnera vraiment une impression de simplicité quand tu passeras à l'éléctrique.
4) y'a pas photos les cours c'est vraiment un must