Je débute.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Faut admetre que c'est pas super évident, si tu n'as pas de gens autour de toi pour aller essayer dans le magasin, pour régler la basse, etc...

Un jeu de cordes coute assez cher, si tu en casses une parce que tu ne sais pas l'accorder, c'est le drame.

Et puis, il y a aussi des choix personnels à opérer :
- tu aimes le funk ?
- tu aimes le blues ?
- la pop
- un groupe en particulier...etc..

Si on te branche sur une basse qui ne slap pas très bien, alors que tu es fan de Level 42, c'est dommage

Peux-tu nous parler un peu de toi et de tes gouts.

D'ailleurs dans le même esprit, si tu as 12 ans et que tu mesures 1m40, il vaut mieux choisir un manche court...etc...etc..etc... :G1:
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 15 Mai 2009, 22:24
spike.saeba a écrit :
2) Ne commande pas sur internet !!! Pourquoi ? Ben déjà ta basse sera pas réglée et pour un débutant ça pose tout de suite un problème. Le deuxième bug c'est que tu peux te retrouvé comme moi (et un autre pote avec sa guitare) avec un manche courbé et après c'est la galère pour faire changer le matos.

Effectivement, la vente à distance garantie pas que le réglage soit assuré (quoique, dans des boites sérieuses ...). Après, un passage chez un luthier, pour faire faire un bon réglage et écarter tout "vice" (planification du manche bâclée, par exemple) avant que la garantie n'expire, c'est pas du luxe surtout si le prix de l'instrument commence à avoisiner le mois de salaire ...
Si tu veux balancer le nom de la boutique qui vous a refiler des "arcs" à la place de guitares, ça peut intéresser tout le monde.
Haunted !
Akron a écrit :

Si tu veux balancer le nom de la boutique qui vous a refiler des "arcs" à la place de guitares, ça peut intéresser tout le monde.