Je débute.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Faut admetre que c'est pas super évident, si tu n'as pas de gens autour de toi pour aller essayer dans le magasin, pour régler la basse, etc...

Un jeu de cordes coute assez cher, si tu en casses une parce que tu ne sais pas l'accorder, c'est le drame.

Et puis, il y a aussi des choix personnels à opérer :
- tu aimes le funk ?
- tu aimes le blues ?
- la pop
- un groupe en particulier...etc..

Si on te branche sur une basse qui ne slap pas très bien, alors que tu es fan de Level 42, c'est dommage

Peux-tu nous parler un peu de toi et de tes gouts.

D'ailleurs dans le même esprit, si tu as 12 ans et que tu mesures 1m40, il vaut mieux choisir un manche court...etc...etc..etc... :G1:
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 15 Mai 2009, 22:24
spike.saeba a écrit :
2) Ne commande pas sur internet !!! Pourquoi ? Ben déjà ta basse sera pas réglée et pour un débutant ça pose tout de suite un problème. Le deuxième bug c'est que tu peux te retrouvé comme moi (et un autre pote avec sa guitare) avec un manche courbé et après c'est la galère pour faire changer le matos.

Effectivement, la vente à distance garantie pas que le réglage soit assuré (quoique, dans des boites sérieuses ...). Après, un passage chez un luthier, pour faire faire un bon réglage et écarter tout "vice" (planification du manche bâclée, par exemple) avant que la garantie n'expire, c'est pas du luxe surtout si le prix de l'instrument commence à avoisiner le mois de salaire ...
Si tu veux balancer le nom de la boutique qui vous a refiler des "arcs" à la place de guitares, ça peut intéresser tout le monde.
Haunted !
Akron a écrit :

Si tu veux balancer le nom de la boutique qui vous a refiler des "arcs" à la place de guitares, ça peut intéresser tout le monde.

Oui pour moi c'était euroguitar et pour mon pote je sais plus (woodbrass peut être) mais Je pense que c'est assez fréquent pour les kits débutants et je suis pas sûr qu'il faille incriminer un magasin en particulier. C'est pas cher donc ils font pas d'efforts dessus (les boutiques en ligne j'entends). J'ai eu la chance que mon prof se propose pour me redresser le manche parce que sinon j'aurai du payé un luthier. Résultat ben j'achèterai plus jamais d'instruments par internet.
kapusta
spike.saeba a écrit :
Salut, étant donné que j'ai pris le même chemin que toi il y'a quelques mois seulement je peux te donner quelques conseils :

1) pour le prix que tu cherches il y'a soit l'occasion soit le kit jumpstart ibanez qui est très sympa mais... voir le point numéro 2 :p

oué l'occase aussi ca peut être bien, voir mieux pour 250€
spike.saeba a écrit :

2) Ne commande pas sur internet !!! Pourquoi ? Ben déjà ta basse sera pas réglée et pour un débutant ça pose tout de suite un problème. Le deuxième bug c'est que tu peux te retrouvé comme moi (et un autre pote avec sa guitare) avec un manche courbé et après c'est la galère pour faire changer le matos.

aprés le forum est pour ça, je suis dans le même coin que lui je pense, et je suis prêt à aider/régler si besoin
spike.saeba a écrit :

3) Pour le coup de la basse acoustique... Ben moi j'en ai acheté une aussi et je regrette pas. tu peux en jouer partout et du coup ça te donne beaucoup plus l'occasion de t'exercer. Plus tard quand tu voudras te racheter une meilleure basse tu peux du coup acheter une électrique mais ton acoustique aura toujours sa place. Quand tu t'entraines sur acoustique par contre c'est plus dur (c'est gros) mais ça te donnera vraiment une impression de simplicité quand tu passeras à l'éléctrique.

débuter sur une accoustique a mon avis il faut en vouloir je pense, et pour jouer en groupe c'est plus ou moins mort (feedback, besoin d'un ampli...) et ca peut poser probleme pour les cours a l'AMAC*
* voir en dessous
spike.saeba a écrit :

4) y'a pas photos les cours c'est vraiment un must

en effet, et si je me rappelle bien c'est remarquablement pas cher a l'AMAC. je crois me rappeler que c'est des cours "en groupe" donc nickel pour le rythme, et moins rébarbatif. je crois aussi qu'ils ont des amplis. j'en ai jamais pris la bas donc je suis sûr de rien
John_Mac_Rigole
spike.saeba a écrit :
Akron a écrit :

Oui pour moi c'était euroguitar et pour mon pote je sais plus (woodbrass peut être) mais Je pense que c'est assez fréquent pour les kits débutants et je suis pas sûr qu'il faille incriminer un magasin en particulier. C'est pas cher donc ils font pas d'efforts dessus (les boutiques en ligne j'entends). J'ai eu la chance que mon prof se propose pour me redresser le manche parce que sinon j'aurai du payé un luthier. Résultat ben j'achèterai plus jamais d'instruments par internet.

Non, non, j'ai acheté pas mal de guitares par le net... il ne faut pas généraliser.

Tu peux suivre tout le service après vente de Custom 77 sur le fil dédié à cette marque. Je peux te dire qu'à part 2 ou 3 chieurs qui auraient de toute façon emmerdé Fender ou Gibson s'il avaient acheté des guitares dans ces marques, 99% des acheteurs sont pleinement satisfait.
John_Mac_Rigole
kapusta a écrit :
aprés le forum est pour ça, je suis dans le même coin que lui je pense, et je suis prêt à aider/régler si besoin

alexxx50 a écrit :
Déja désolée d'avoir répondue aussi tard^^

A mon avis, c'est pas un petit père, c'est une ch'tite mère.
kapusta
John_Mac_Rigole a écrit :
kapusta a écrit :

alexxx50 a écrit :
Déja désolée d'avoir répondue aussi tard^^

A mon avis, c'est pas un petit père, c'est une ch'tite mère.

pas si sûr

Non, non, j'ai acheté pas mal de guitares par le net... il ne faut pas généraliser.

Attention je parles uniquement des kits débutant, je pense qu'il faut se méfier, mais dans l'absolu c'est sur qu'il faut pas diaboliser le marché sur le net ^^
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mai 2009, 16:45
Rien.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
John_Mac_Rigole
Lucie a écrit :
Rien.

Ouais, mais tu dis ça avec tellement d'assurance, aussi.

Ouaah vous répondez vite vous!! Dans les autres forums ils mettent 3 mois à répondre--"
Et pour clore le débat pour savoir si je suis un gars ou une fille (hé ouai alex c'est un nom mixte^^) Hé bah ouai je suis une fille!
Merci pour toutes ces réponses je pense que je vais m'en sortirais quand je vais commencer (je vait commencer en septembre,ca vas etre plus simple pour mes parents^^
Faut admetre que c'est pas super évident, si tu n'as pas de gens autour de toi pour aller essayer dans le magasin, pour régler la basse, etc...

Un jeu de cordes coute assez cher, si tu en casses une parce que tu ne sais pas l'accorder, c'est le drame.

Et puis, il y a aussi des choix personnels à opérer :
- tu aimes le funk ?
- tu aimes le blues ?
- la pop
- un groupe en particulier...etc..

Si on te branche sur une basse qui ne slap pas très bien, alors que tu es fan de Level 42, c'est dommage

Peux-tu nous parler un peu de toi et de tes gouts.

D'ailleurs dans le même esprit, si tu as 12 ans et que tu mesures 1m40, il vaut mieux choisir un manche court...etc...etc..etc... :G1:

Bah déja je suis une grande fan de rock (genre green day ,Sum 41, Nirvana les red hot....) et j'ai 15 ans (c'est pas trop tard pour commencer ??) et je fait pas 1m 40!^^
Aussi c'est quoi le slap??
  • Publié par
    Addams
    le 16 Mai 2009, 18:01
Citation:
15 ans (c'est pas trop tard pour commencer ??)

Si si, la date limite c'est 9 ans, après tu es foutu pour la musique.

Mheuuu nan, 15, 20, 30, 50 ans, quelle importance ?

Tant que tu te fais plaisir et que ça t'intéresse, let's rock.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mai 2009, 19:11
Tu démarres mal avec les deux premiers groupes que tu as cités...

Pourquoi les gosses aiment tous green day et sum 41?

Quoi que tout n'est pas mauvais dans Green day...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kapusta
...ce qui laisse sum41

bon sinon nirvana pour démarrer c'est pas mal, quand au Red Hot c'est un peu plus ardu

En ce moment sur basse électrique...