olivierpe a écrit :
Alors justement... Hier soir, je suis allé essayé une PB Mex.
Sans beaucoup de conviction, je dois le dire, parce que je suis assez lobotomisé G&L.
J'ai branché le bouzin, enfilé la sangle, tourné le potard (j'étais venu avec mon baladeur), lancé le playback de Stevie Wonder, et... Joué la première note...
Putain, le choc
Suis resté une heure !
J'avais l'impression qu'elle jouait toute seule
Après, j'ai essayé une US. Honnêtement, j'ai pas vu ni entendu de différence...
Bon, là, y'a photo, parce que franchement, la PB, c'est rudement efficace quand même, et tellement simple ! Y'a rien à régler, on branche, et çà déboite...
La bonne nouvelle, c'est que j'ai une galère de fric passagère qui fait que je suis obligé de repousser l'achat au moins de 3 mois, et donc va falloir que je continue à investiguer, mais là, elle a marqué des points la PB... Des gros points...
Là je crois que tu viens de découvrir le secret de la PB ... on s'en remet jamais complètement ...
Pour les différences entre US et Mex et autres ... là c'est affaire de goût et de ressenti, entre une bonne Squier et une Fender la différence est en général assez minime d'un point de vue technique, mais comme l'image de la marque et 50000 trucs subjectifs entrent en jeu (quand t'eesaies une Squier à 200 euros et une vieille Fender à 2000, je pense que tu n'as pas tout à fait les "mêmes oreilles") , après chacun y va de son argument.
A noter toutefois qu'en matière de son il faut pas grand chose pour passer de "genial" à "épouvantable" , après à chacun de décider si ça vaut les 500 euros ou plus d'écart ...