Improviser dans le rock n' roll

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il y en a des dizaines.
Fruity Loops est le plus connu mais on en trouve bien d'autres, gratuits ou pas.
J'utilise Drumsite. Il est vieux mais efficace.
Hammerhead est limité mais gratuit et très intuitif. Parfait pour les trips indus et techno.
Acoustica Beatcraft est sympa aussi.
Vince_PoPPy
Dani2 a écrit :
Bon je suis pas prof de musique donc si Jazz-add pourrait nous mettre les siennes qu'il utilise pour l'impro ?

Ouai Jazz Add, peux tu m'(nous) aider ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Je suis pas non plus prof.
Pour le rock c'est bien de rester simple. Les diatoniques (la première que Dani2 a posté) et la gamme blues mineure, c'est ce que j'utilise le plus.

Pour les plans bien barrés la ton-demi ton est rigolote mais vraiment à réserver aux solos.
Vince_PoPPy
La blues mineure, c'est la derniere que Dani2 a postée ? (2eme message de Dani dans le topic, schéma de droite) ???
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
Merci à Dani2. Il se trouve que "gamme majeure pentatonique en C" j'avais dja fait des trucs ressemblant (que Black Night de Deep Purple m'avait inspiré, mais c'est une autre histoire). Enfin ça prouve que c'est efficace.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Pourquoi vous vous servez pas du générateur de gamme du site ?
Je le trouve très bien fait.
C'est pas clair ? Il y a des trucs durs à capter dedans ?
Dur à évaluer quand on comprend.
Vince_PoPPy
Je savais pas quil y avait un générateur de gammes, je file voir ça !
Vince_PoPPy
Bon maintenant jai plus quà m'abonner à guitare live...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Vince_PoPPy a écrit :
Je savais pas quil y avait un générateur de gammes, je file voir ça !
Tu regardes jamais en haut de l'écran ?
jadest
  • jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le 21 Mai 2006, 20:34