Improviser dans le rock n' roll

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il y en a des dizaines.
Fruity Loops est le plus connu mais on en trouve bien d'autres, gratuits ou pas.
J'utilise Drumsite. Il est vieux mais efficace.
Hammerhead est limité mais gratuit et très intuitif. Parfait pour les trips indus et techno.
Acoustica Beatcraft est sympa aussi.
Vince_PoPPy
Dani2 a écrit :
Bon je suis pas prof de musique donc si Jazz-add pourrait nous mettre les siennes qu'il utilise pour l'impro ?

Ouai Jazz Add, peux tu m'(nous) aider ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Je suis pas non plus prof.
Pour le rock c'est bien de rester simple. Les diatoniques (la première que Dani2 a posté) et la gamme blues mineure, c'est ce que j'utilise le plus.

Pour les plans bien barrés la ton-demi ton est rigolote mais vraiment à réserver aux solos.
Vince_PoPPy
La blues mineure, c'est la derniere que Dani2 a postée ? (2eme message de Dani dans le topic, schéma de droite) ???
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
Merci à Dani2. Il se trouve que "gamme majeure pentatonique en C" j'avais dja fait des trucs ressemblant (que Black Night de Deep Purple m'avait inspiré, mais c'est une autre histoire). Enfin ça prouve que c'est efficace.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Pourquoi vous vous servez pas du générateur de gamme du site ?
Je le trouve très bien fait.
C'est pas clair ? Il y a des trucs durs à capter dedans ?
Dur à évaluer quand on comprend.
Vince_PoPPy
Je savais pas quil y avait un générateur de gammes, je file voir ça !
Vince_PoPPy
Bon maintenant jai plus quà m'abonner à guitare live...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Vince_PoPPy a écrit :
Je savais pas quil y avait un générateur de gammes, je file voir ça !
Tu regardes jamais en haut de l'écran ?
jadest
  • jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le 21 Mai 2006, 20:34
Pour l' improvisation à la basse il y a une methode excellente de deschamp qui se nomme "l'improvisation à la basse " elle couvre beaucoupe de style mais permet surtout de mettre à niveau en harmonie et son application dans l' improvisation. Pour ce qui est du rock c'est vrai que les pentatoniques majeures et mineures c'est pas mal, mais si tu veux aller plus loin tu peux utiliser la relative mineure qui se trouve en cherchant la tierce mineure inferieure de la tonalité. C'est à dire que un morceau en Do tu pourras imroviser en La mineure. On peut ainsi avoir une imrovisation plus riche mélodiquement.
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 21 Mai 2006, 22:10
Jazz Ad a écrit :
Pourquoi vous vous servez pas du générateur de gamme du site ?
Je le trouve très bien fait.
C'est pas clair ? Il y a des trucs durs à capter dedans ?
Dur à évaluer quand on comprend.

Ces gammes elles chantent pas et en plus il faut payer pour les voir sur le site donc beaucoup, dont moi , zappent... Franchement faire payer pour donner 4 gammes ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 21 Mai 2006, 22:12
jadest a écrit :
Pour l' improvisation à la basse il y a une methode excellente de deschamp qui se nomme "l'improvisation à la basse " elle couvre beaucoupe de style mais permet surtout de mettre à niveau en harmonie et son application dans l' improvisation. Pour ce qui est du rock c'est vrai que les pentatoniques majeures et mineures c'est pas mal, mais si tu veux aller plus loin tu peux utiliser la relative mineure qui se trouve en cherchant la tierce mineure inferieure de la tonalité. C'est à dire que un morceau en Do tu pourras imroviser en La mineure. On peut ainsi avoir une imrovisation plus riche mélodiquement.

Tu pourrais nous filer quelques plans ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Payer quoi ?
Tu cliques en haut de l'écran, c'est gratos pour tout le monde.
Eur0nymous
Au bout d'un certain moment il n'affiche plus les gammes et demande de s'abonner a Guitar Live Jazz !
Y'a une espece de restrication sur le nombre de plans que tu peux voir avan qu'il balance ce message. Et cette restriction s'anule au bout d'unc ertains temps tu peux les revoir.
Je me suis mal exprimé mais bon...
En gros tu peux screener les plans quand tu les a, et tu les gardes sur ton DD pour par les ressortir a partir du site !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ambuletz
Je confirme Eur0nymous :

Citation:
Vous avez dépassé la limite autorisée de consultation libre. Il s'agit d'un service réservé aux abonnés de Guitare Live. En vous abonnant à Guitare Live, vous bénéficierez en plus :

- D'un accès en téléchargement au magazine de Guitare Live,
- D'une participation illimitée à tous les défis de Guitare Live,
- D'une libre consultation de tous les cours de guitare,
- D'un accès sans limite aux services de l'atelier et aux forums privés pour travailler votre instrument, seul ou en groupe.

Consultez notre offre d'abonnement à Guitare Live !
Is there anybody out there?
jadest
  • jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le 21 Mai 2006, 23:01
LE truc s' il y en a un (pour ne pas dire "les" mais c'est une des bases importantes) c'est de connaitre les arpeges des degrés de la gamme majeure soit :
. I M7
. II m7
. III m7
. IV M7
. V 7
. VI m7
. VII m7b5
de les jouer sur tout le manche en passant du dgré I au degré II etc ... y compris apres la 12° case
Ensuite comprendre pourquoi et comment se font les accords (histoire de pas jouer la fondamentale , la quine et l' octave et surtout chanter ce que vous jouer pour former l' oreille et ainsi se créer "une image" auditive du manche. Ce ne sont que des exemples

En ce moment sur basse électrique...