Idée de cadeau pour notre bassiste??

Barmy Army
Salut à tous,

Je viens chercher quelques conseils pour faire un cadeau à notre bassiste. Il vient de s'acheter sa première "vraie" basse, son premier "vrai" ampli et c'est bientôt son anniversaire. On voudrait lui faire plaisir et lui acheter un p'tit quelque chose.

J'ai pas trop d'idées, qu'est ce qui est indispensable dans la panoplie d'un bassiste??

Merci d'avance
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 03 Juil 2009, 18:54
étant donné que je joue basse>jack>ampli je dirais... un jack
je déconne qu'a moitié, un bon jack c'est pas mal.
vous avez quoi comme budget ?
sinon les classiques
straplocks
sangle
accordeur (en rack)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juil 2009, 20:44
Un EQ ou un compresseur. si vous avez des sousous allez voir chez EBS ...
scorpix74
achetez lui un jeu de scene ?
clafman
  • Publié par
    clafman
    le 03 Juil 2009, 21:30
Acheter un effet en cadeau, je suis pas certain que ce soit une bonne idée, on ne peut pas décider ce qui plaira à la personne.

Un cadeau que j'aimerai recevoir (même si j'en ai déjà un) c'est un bon gros jack 6m ou 9m plus ou moinds indestructible.
Par exemple un planet waves droit-coudé de 6m avec les fiches plaquées or (pour éviter l'oxydation, et donc la perte de zone de contact entre la fiche et la cuvette).

Voici le mien : http://www.woodbrass.com/JACK+(...)CK+6M

Sinon, un bon accordeur au format pédale s'il n'en a pas (Korg Pitchblack : une bombe).
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 03 Juil 2009, 22:52
ou une belle sangle en cuir très large et confortable.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Juil 2009, 23:21
clafman a écrit :
Acheter un effet en cadeau, je suis pas certain que ce soit une bonne idée, on ne peut pas décider ce qui plaira à la personne.

Un cadeau que j'aimerai recevoir (même si j'en ai déjà un) c'est un bon gros jack 6m ou 9m plus ou moinds indestructible.
Par exemple un planet waves droit-coudé de 6m avec les fiches plaquées or (pour éviter l'oxydation, et donc la perte de zone de contact entre la fiche et la cuvette).

Voici le mien : http://www.woodbrass.com/JACK+(...)CK+6M

Sinon, un bon accordeur au format pédale s'il n'en a pas (Korg Pitchblack : une bombe).

J'en ai 2 planet waves, quand j'en avais acheté un le son était incomparablement meilleur qu'avec un jack bas de gamme....je ne peux que dire aux guitaristes et bassistes de prendre des bon jacks, le son joue énormément...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 03 Juil 2009, 23:58
kurvarthias a écrit :
Un EQ ou un compresseur. si vous avez des sousous allez voir chez EBS ...

EQ il doit y avoir moyen de moyenner sur l'ampli + sur la basse
(même si ça ne vaut pas un "vrai" EQ)

Je dirai que le EBS multicomp est un must-have
kapusta
ca commence a être cher quand même le multicomp. un boss octaver ?
pour les jacks je suis un peu déçu par planet waves (mais j'ai rien d'autre a proposer vu que je fais les miens moi même)
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 04 Juil 2009, 01:18
Ouais j'avoue pas donné, mais c'est quand même une tuerie ce truc !!
Et plus utile qu'un octaver
clafman
@Lucie : Je pense que personne ne dira le contraire ;-)

Mais les autres, pourquoi vous voulez qu'il achète une pédale eq/comp ? C'est pas à vous de décider de ce qu'il a besoin dans ce type de matos !
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
kapusta
hum...
je ne me sers pas de compresseur personnellement (ni d'octaver)
kapusta
clafman a écrit :
@Lucie : Je pense que personne ne dira le contraire ;-)

Mais les autres, pourquoi vous voulez qu'il achète une pédale eq/comp ? C'est pas à vous de décider de ce qu'il a besoin dans ce type de matos !

ben il demande un conseil, on lui donne, eq, comp, octave et delay c'est les effets les plus courants a la basse
_Arsène
Salut,

Un bon jack ou une bonne sangle sont de bonnes idées je trouve aussi, mais question effets ..

Citation:
Corporal.D est un groupe de reprises axées rock anglais (Arctic Monkeys, Bloc Party, The Clash, etc...).

..Quel est son nouveau matos, basse et ampli ?

Pour ce style de musique, s'il n'a donc pas déjà une pédale "crunch-Drive-OD-Disto" ... je verrais bien un cadeau de la sorte, histoire de rendre son Son un peu plus.. 'crade' .. enfin tout dépends donc de son ampli ..

(je ne crois pas me tromper, dans ce style de groupes ça joue un peu distordu non ?)

Et comme je vois que vous faites aussi du Pixies.. ça me conforte dans l'idée d'une petite simu SVT de chez tech21 ... sauf s'il vient de s'acheter un stack Ampeg quoi !

En ce moment sur basse électrique...