Idée de cadeau pour notre bassiste??

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Salut,

Un bon jack ou une bonne sangle sont de bonnes idées je trouve aussi, mais question effets ..

Citation:
Corporal.D est un groupe de reprises axées rock anglais (Arctic Monkeys, Bloc Party, The Clash, etc...).

..Quel est son nouveau matos, basse et ampli ?

Pour ce style de musique, s'il n'a donc pas déjà une pédale "crunch-Drive-OD-Disto" ... je verrais bien un cadeau de la sorte, histoire de rendre son Son un peu plus.. 'crade' .. enfin tout dépends donc de son ampli ..

(je ne crois pas me tromper, dans ce style de groupes ça joue un peu distordu non ?)

Et comme je vois que vous faites aussi du Pixies.. ça me conforte dans l'idée d'une petite simu SVT de chez tech21 ... sauf s'il vient de s'acheter un stack Ampeg quoi !
clafman
@kapusta : Oui, mais par exemple comment savoir s'il préférera une fuzz, une disto ou un drive ? Ce choix n'appartient à personne à part lui, et je ne parle pas des différentes marques/modèles.
Le mieux reste un cadeau générique (jack, sangle, soft/hardcase ...).

En tout cas si mon groupe m'offrait un effet, y'aurait 95% de chances qu'il me plaise pas et que je ne m'en serve pas (ou même que je le revende).
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 04 Juil 2009, 20:20
clafman a écrit :
Mais les autres, pourquoi vous voulez qu'il achète une pédale eq/comp ? C'est pas à vous de décider de ce qu'il a besoin dans ce type de matos !

On nous demande conseil, désolé de répondre...
John_Mac_Rigole
Salut,
ça dépend de ce qu'on appelle "une vraie basse" et de votre budget.
En fonction du niveau de cette basse, de la forme des micros, et du style que votre groupe joue, on pourrait penser à un upgrade micro.

Si c'est du bas de gamme, pensez à un upgrade GFS.
http://store.guitarfetish.com/(...).html
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 04 Juil 2009, 21:08
clafman a écrit :
@kapusta : Oui, mais par exemple comment savoir s'il préférera une fuzz, une disto ou un drive ? Ce choix n'appartient à personne à part lui, et je ne parle pas des différentes marques/modèles.
Le mieux reste un cadeau générique (jack, sangle, soft/hardcase ...).

En tout cas si mon groupe m'offrait un effet, y'aurait 95% de chances qu'il me plaise pas et que je ne m'en serve pas (ou même que je le revende).

Oui mais tu n'es pas "lui".
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Juil 2009, 21:33
c'est "vrai", ça :
c'est quoi comme "vraie" basse ?
c'est quoi comme "vrai" ampli ?

et tant qu'on y est : c'est quoi, ses envies ?

faut lui parler un peu, les gars, à votre bassiste...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 04 Juil 2009, 22:03
clafman a écrit :

Mais les autres, pourquoi vous voulez qu'il achète une pédale eq/comp ? C'est pas à vous de décider de ce qu'il a besoin dans ce type de matos !

On va se cotiser et t'offrir un guide sur les bonnes manieres.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Juil 2009, 23:36
Pour savoir quel effet lui plairait : tu prends n'importe quel effet basse sur thomann, tu lui montres le lien en disant " tiens ce serait pas mal pour ta basse patatipatata..." et lui dira peut être " non celle çi serait mieux..."
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kapusta
Lucie a écrit :
Pour savoir quel effet lui plairait : tu prends n'importe quel effet basse sur thomann, tu lui montres le lien en disant " tiens ce serait pas mal pour ta basse patatipatata..." et lui dira peut être " non celle çi serait mieux..."

c'est risqué quand même, surtout si son anniv approche.

tiens j'y pense, s'il a deja des effets, achetez une alim 8x9v dans ce genre la et montez lui un pedalboard. ça se fait en 2h pour un truc basique , il faut du matos de bricolage, quelques planches et du velcro. regarde dans mon profil
clafman
zoemix a écrit :
c'est "vrai", ça :
c'est quoi comme "vraie" basse ?
c'est quoi comme "vrai" ampli ?

et tant qu'on y est : c'est quoi, ses envies ?

faut lui parler un peu, les gars, à votre bassiste...

Merci d'appuyer mes propos, c'est exactement ce que je voulais dire.
C'est pas à de parfaits inconnus (des bassistes sur un forum) de décider ce qu'il veut, mais à lui.
Donc soit vous lui demandez directement (adieu la surprise) soit vous prenez une solution générique.

Alors OUI je ne suis pas lui, mais vous n'êtes pas lui non plus, aucun de nous ne le connais

(désolé si je parais véhément, mais pour moi un cadeau est avant tout quelque chose d'offert par des gens qui nous connaissent bien)

@kapusta : ton idée est également une bonne idée, il faut cependant qu'il ait déjà des effets ou qu'il ait envie d'en avoir. Encore une fois, faut demander directement à la personne concernée
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Invité
  • Invité
Je suis d'accord avec Clafman, des fois il faut mieux demander quitte a ce que ca ne soit plus une surprise mais le nombre de fois ou j'ai eu un cadeau 'de prix' qui m'emballait pas alors qu'un songbook, un CD ou meme un bouquin m'auraient fait bcp plus plaisir.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 05 Juil 2009, 20:47
Et oui Barmy, en plus de quelques réponses tu auras eu une leçon de vie.
Merci qui?
clafman
Pas besoin de se fâcher, on ne faisait qu'exprimer notre point de vue xD

kapusta
clafman a écrit :
[...]
@kapusta : ton idée est également une bonne idée, il faut cependant qu'il ait déjà des effets ou qu'il ait envie d'en avoir. Encore une fois, faut demander directement à la personne concernée

bah c'est l'avantage, même s'ils ne savent pas ce qu'il veut, s'il aime les effets c'est tout bon.
Barmy Army
Désolé, j'ai pas pu me connecter tout ce temps, vraiment désolé

Pour préciser son nouveau matos:

Ampli Markbass TA 501

500W à 4 Ohm/300W à 8 Ohm
Compresseur à tube
2 médiums semi paramétriques, aigus
Insert
Vintage Emulator
Filtre VPF
Sortie ligne
Sortie HP jacks et Speakon

Basse

Warwick Streamer $$ 4 cordes

Préampli Sadowsky
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur basse électrique...