Idée de cadeau pour notre bassiste??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
Désolé, j'ai pas pu me connecter tout ce temps, vraiment désolé

Pour préciser son nouveau matos:

Ampli Markbass TA 501

500W à 4 Ohm/300W à 8 Ohm
Compresseur à tube
2 médiums semi paramétriques, aigus
Insert
Vintage Emulator
Filtre VPF
Sortie ligne
Sortie HP jacks et Speakon

Basse

Warwick Streamer $$ 4 cordes

Préampli Sadowsky
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
kapusta
et rapport à nos questions ?
Barmy Army
On me demandait son matos, je répond.....
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
vinkolat
Là, il marque un point kapusta

Je vote également pour les jack Planet Wave et/ou une bonne et belle grosse sangle (ca coûte la peau des fesses cette bêtise, en plus !)
Punk bourgeois :P
Barmy Army
Merci de ton soutien

On pense y mettre dans les 150€. Je pensais plutot à une pédale, le problème c'est qu'il y a déjà un compresseur, un filtre sur son ampli...
-Histal-
une disto ? un truc rigolo du genre ?
Barmy Army
Pourquoi pas une disto
C'est le genre d'effet utile pour un bassiste?
vinkolat
Ou une pédale d'expression, pour modifier à distance le réglage de son ampli (si possible, je ne connais pas l'ampli) ?
Une équaliseur (pratique pour définir son son plus finement (il en manque un chouia sur votre (jolie) reprise d'Interpol ) ?
La disto, j'aime bien aussi, c'est souvent le premier truc qui vient à l'esprit, mais est-ce qu'il te parait demandeur ?
-Histal-
Bah ça dépend le genre de musique hein, mais une intro en disto par exemple, ça peut donner un bon truc !
clafman
A mon avis (pas taper), s'il avait voulu une disto il en aurait déjà une, surtout vu son matos.
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
Barmy Army
vinkolat a écrit :
Ou une pédale d'expression, pour modifier à distance le réglage de son ampli (si possible, je ne connais pas l'ampli) ?
Une équaliseur (pratique pour définir son son plus finement (il en manque un chouia sur votre (jolie) reprise d'Interpol ) ?
La disto, j'aime bien aussi, c'est souvent le premier truc qui vient à l'esprit, mais est-ce qu'il te parait demandeur ?

Merci pour le compliment sur interpol, c'est vrai que l'equalisation sur celle là c'est pas une réussite.

Je pense qu'un overdrive/disto ça pourrait lui plaire.

J'ai repéré ce produit

http://www.thomann.de/fr/ebs_m(...)l.htm

Vous en pensez quoi?
vinkolat
Ben oui, je sais Je suggères juste ce qui me passe par la tête, en tenant compte des remarques précédentes, soulignant le fait que le bassiste n'a peu être pas envie de truc exotique.
Sinon, je viens de jeter un oeil à vos photos, il me semble qu'il utilise la même sangle de m..oindre coût que moi => + 1 pour la sangle (à 150 euros, il y a moyen d'en trouver une super, personnalisée au besoin ). La photo me dit aussi que son jack pourrait être changé ... mais je ne m'y connais pas assez pour dire en un coût d'oeil avec certitude qu'il en a besoin. Et 150 euros, ca doit faire le PW plaqué or ... sur toute sa longueur
Barmy Army
clafman a écrit :
A mon avis (pas taper), s'il avait voulu une disto il en aurait déjà une, surtout vu son matos.

Non en fait, pour résumer la situation, il joue de la basse depuis 3/4 ans, la basse qui'il avait jusqu'à maintenant lui avait été offerte, et il s'était payé un p'tit ampli Berhinger pour débuter. Après s'être fait la main là dessus., il a donc investit récemment . Il commence tout juste à se pencher sur l'univers "technologique" de la basse
vinkolat
Le pauvre, il met le doigt dans un engrenage qui va l'avaler tout crû !
Pas vrai, Krais, Zoem', Dodo, ... et tous les autres
clafman
Si tu pars sur une disto, l'EBS est un excellent choix !
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
_Arsène
_Arsène a écrit :
[...]

Citation:
Corporal.D est un groupe de reprises axées rock anglais (Arctic Monkeys, Bloc Party, The Clash, etc...).

..Quel est son nouveau matos, basse et ampli ?

Pour ce style de musique, s'il n'a donc pas déjà une pédale "crunch-Drive-OD-Disto" ... je verrais bien un cadeau de la sorte, histoire de rendre son Son un peu plus.. 'crade' .. enfin tout dépends donc de son ampli ..

(je ne crois pas me tromper, dans ce style de groupes ça joue un peu distordu non ?)

Et comme je vois que vous faites aussi du Pixies.. ça me conforte dans l'idée d'une petite simu SVT de chez tech21 ... sauf s'il vient de s'acheter un stack Ampeg quoi !

En ce moment sur basse électrique...